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Cloud Eco ARNAQUE

celinearto
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Re: Cloud Eco ARNAQUE

Messagepar celinearto » 18 oct. 2022, 17:10

Bonjour je veux bien donner des informations afin de me contacter mais puis-je donner mon mail?

jadis
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Re: Cloud Eco ARNAQUE

Messagepar jadis » 18 oct. 2022, 18:05

Bonsoir,
J'ai trouvé une doc assez étoffée qui peut vous interesser. Apparemment, il s'agirait de "courtiers en téléphonie" ?
9 juin 2021 :
https://www.novalians.fr/sct-telecom-cloud-eco-resiliation-assignation/
19 janvier 2022:
https://www.novalians.fr/sct-telecom-non-cest-non-le-tribunal-de-commerce-de-lyon-confirme-sa-jurisprudence-relative-a-linopposabilite-des-clauses-types-du-contrat-cloud-eco-relatives-a-la-duree-de-lengagement/

Une adresse jetable est la solution, voir ci-dessous le principe
https://www.webrankinfo.com/astuces/email-jetable
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/991-creer-et-utiliser-une-adresse-mail-jetable/


Que faire en cas de litige ?

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jadis
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Re: Cloud Eco ARNAQUE

Messagepar jadis » 18 oct. 2022, 18:41

Ajout:
Cour d'appel de Nîmes, 4ème chambre commerciale, 6 avril 2022, n° 20/00986
je n'ai pas le texte pour Nimes

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000038708981

2016
https://www.leparisien.fr/oise-60/son-operateur-internet-lui-reclame-40-000-eur-22-03-2016-5647791.php

Karsten
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Re: Cloud Eco ARNAQUE

Messagepar Karsten » 19 oct. 2022, 10:33

Surtout ne payez rien. Il s'agit d'une fraude et, si vous avez "signé" l'un de leurs contrats (j'ai pu personnellement observer qu'ils proposent des contrats à signature électronique, que vous ne pouvez lire qu'en acceptant par avance leurs termes), il est nul, car obtenu par "dol" (voir, par exemple, à https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/dol.php). Si vous avez déjà payé quelque chose, n'hésitez pas à porter plainte avec constitution de partie civile pour en obtenir le remboursement.
Ils ont tenté la même démarche avec moi, en se présentant comme un sous-traitant d'Orange, qui, contacté, avoue ne pas les connaître. Ils sont très agressifs. Si besoin est, je peux vous fournir une attestation concernant le harcèlement que j'ai subi.
PS, je suis avocate à la retraite.

celinearto
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Re: Cloud Eco ARNAQUE

Messagepar celinearto » 19 oct. 2022, 16:54

Je viens d'avoir la surprise les frais de résiliation pour ligne fixe 12500 HT et pour mobile 3500 HT je croix qu'ils ont un problème de plus je ne possède pas de ligne ni de téléphone mobile chez eux.
je m'ai cela dans les mains d'un avocat car c'est une pure arnaque
BONJOUR
Serait-il possible de se contacter car j'ai le même problème.
Merci à vous.

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Re: Cloud Eco ARNAQUE

Messagepar celinearto » 19 oct. 2022, 17:08

Surtout ne payez rien. Il s'agit d'une fraude et, si vous avez "signé" l'un de leurs contrats (j'ai pu personnellement observer qu'ils proposent des contrats à signature électronique, que vous ne pouvez lire qu'en acceptant par avance leurs termes), il est nul, car obtenu par "dol" (voir, par exemple, à https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/dol.php). Si vous avez déjà payé quelque chose, n'hésitez pas à porter plainte avec constitution de partie civile pour en obtenir le remboursement.
Ils ont tenté la même démarche avec moi, en se présentant comme un sous-traitant d'Orange, qui, contacté, avoue ne pas les connaître. Ils sont très agressifs. Si besoin est, je peux vous fournir une attestation concernant le harcèlement que j'ai subi.
PS, je suis avocate à la retraite.
Bonjour, Je suis dans une situation similaire il me réclame 5900€ pour un contrat que j'ai pas signé mais il y a quand même un signature faite à mon insu . à ce jour il ont fait une saisie sur mon compte pro de 9500€ environ je sais pas comment faire pour m'en sortir. car mon avocat dis que j'ai signé, alors que non c'est pas moi qui ai signé je ne possède pas de ligne chez eux. en plus ils se sont fait passer pour orange .
Je suis perdu car si je récupère pas vite mon argent je pense devoir fermer mon magasin. En attente d'une réponse je vous souhaite une agréable journée.

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Re: Cloud Eco ARNAQUE

Messagepar valioud » 21 oct. 2022, 19:58

mais puis-je donner mon mail?
Publier un courriel, c'est dire bonjour au spam.
Créez une page sur un réseau social pour proposer votre action de groupe.
Communiquez ensuite un lien vers celle-ci.

titi4502
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Re: Cloud Eco ARNAQUE

Messagepar titi4502 » 27 oct. 2022, 15:18

...
Modifié en dernier par titi4502 le 21 nov. 2022, 09:20, modifié 1 fois.

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Re: Cloud Eco ARNAQUE

Messagepar valioud » 27 oct. 2022, 16:00

Cloud Eco est la marque commerciale de SCT TELECOM. Rappelez à cette entreprise qu'elle a perdu au Tribunal de commerce de Lyon en janvier 2022. Celui-ci a confirmé sa jurisprudence relative à l’inopposabilité des clauses types de leurs contrats quant à la durée d’engagement (cf. message de Jadis du 18 oct. 2022, 18:05).

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Re: Cloud Eco ARNAQUE

Messagepar Karsten » 02 nov. 2022, 21:22

Je viens d'avoir la surprise les frais de résiliation pour ligne fixe 12500 HT et pour mobile 3500 HT je croix qu'ils ont un problème de plus je ne possède pas de ligne ni de téléphone mobile chez eux.
je m'ai cela dans les mains d'un avocat car c'est une pure arnaque
BONJOUR
Serait-il possible de se contacter car j'ai le même problème.
Merci à vous.
Il n'y a pas de souci pour parler/échanger à ce sujet, mais je ne sais pas comment vous communiquer un numéro d'appel. Peut-être tout bonnement si vous me cherchez en ligne? Je ne vis pas cachée ....
Quoi qu'il en soit, c'est effectivement une arnaque (ou, techniquement, une [Message Modéré]), peut-être également un abus de confiance/abus de faiblesse pour certains, dol en tout cas. Les qualifications juridiques ne manquent pas.
Je peux aider votre avocat en lui fournissant un témoignage et copie de la correspondance reçue de "Cloud Eco"/SCT.
Kristine Karsten

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