FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cloud Eco ARNAQUE

Marinepress71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cloud Eco ARNAQUE

Messagepar Marinepress71 » 17 nov. 2022, 13:27

Bonjour je me trouve dans le même problème, nous avons souscrit le 27 octobre avec eux par un démarchage téléphonique il se sont fait passer par France telecom ils nous ont fait signer electroniquement dans l'urgence en nous assurant que le service était gratuit et sans nous parler d'engagement, et nous n'avons pas lu le contrat. Nous voilà passé les 14jours de demande retractation on s'est posé des questions sur eux, et en lisant le contrat on voit engagemznt de 63 mois et 125€ par mois a payer,
Je n'arrive à pas à les joindre pour résilier, pensez vous que si je fat opposition à ma banque pour les prélèvement j'aurai des problèmes ? Avec les soucis judiciaire qu'ils ont eu d'après ce que j'ai vu, pensez vous qu'ils nous embeterai ?
Merci de votre aide je suis très inquiète

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 17 nov. 2022, 14:05

pensez vous que si je fat opposition à ma banque
En faisant ça, vous vous faites justice vous-même et vous seriez en tort.
Commencez par leur demander le contrat souscrit et regardez les conditions concernant la résiliation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Noedav
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Noedav » 21 nov. 2022, 15:09

Bonjour,
Je les ai eu ce matin au téléphone : ils me pressaient pour prendre rendez-vous.
J'ai demandé à l'opérateur son nom et son numéro de téléphone, infos qu'il n'a pas voulu me donner.
Ensuite je lui ai demandé de m'épeler le nom de sa société que j'ai tapé dans la barre de recherche de mon navigateur et je suis tombée directement sur le site Que choisir ! "Cloud Eco Arnaque"
Autant dire que je lui ai dit ! Il a raccroché en me disant qu'il faisait remonter la remarque à sa direction.
Par expérience, j'ai appris à me fier des sociétés qui vous mettent la pression...

Audreylm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cloud Eco ARNAQUE !!!!

Messagepar Audreylm » 22 nov. 2022, 09:51

Bonjour,

Je suis secrétaire sans une PME, nous avons été démarché par les commerciaux de CLOUDeco.
Ils sont venus et nous avion évoqué le souhait, de ne pas changer d'opérateur...afin de garder nos mails et autres... Il s'avère que le commercial à signé lui-même le contrat sous Docusing, et ne nous a pas laissé le temps de lire les conditions, j'ai lu sur ce forum que cette méthode de signature n'était pas valable "DOL"...engagement sur 5 ans, relire les tarifs et les conditions...Nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR mais 1 jour après la date des 14 jours de rétractation...j'ai lu sur internet que la date de rétractation commençait le lendemain de la signature du contrat... Malgré nos différents appels et demande de stopper les interventions ...un technicien s'est déplacé et j'ai retourné le matériel. Pouvez-vous me dire si c'est défendable auprès d'un tribunal...à ce jour ils m'ont débité 19805 €...alors que rien n'a été fait. J'ai peur que la date de mon recommandé m'empêche de porter plainte ! Merci de vos réponses je suis dans une impasse et presque 20 000 € c'est pas rien ! Ce sont des méthodes abusives et si je peux récupérer par n'importe quel moyen cette somme...je peux vous dire que mon patron n'est pas content et que cela pourrait me coûter mon JOB...

Audreylm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Audreylm » 22 nov. 2022, 09:56

Surtout ne payez rien. Il s'agit d'une fraude et, si vous avez "signé" l'un de leurs contrats (j'ai pu personnellement observer qu'ils proposent des contrats à signature électronique, que vous ne pouvez lire qu'en acceptant par avance leurs termes), il est nul, car obtenu par "dol" (voir, par exemple, à https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/dol.php). Si vous avez déjà payé quelque chose, n'hésitez pas à porter plainte avec constitution de partie civile pour en obtenir le remboursement.
Ils ont tenté la même démarche avec moi, en se présentant comme un sous-traitant d'Orange, qui, contacté, avoue ne pas les connaître. Ils sont très agressifs. Si besoin est, je peux vous fournir une attestation concernant le harcèlement que j'ai subi.
PS, je suis avocate à la retraite.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cloud Eco ARNAQUE !!!!

Messagepar valioud » 22 nov. 2022, 14:23

Pouvez-vous me dire si c'est défendable auprès d'un tribunal
Votre phrase montre que vous avez posté sans lire l'intégralité du fil de discussion. :roll:

Audreylm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Audreylm » 23 nov. 2022, 08:39

Bonjour, j'ai lu le fil de la discussion mais ma question se base sur la date de mon envoi du recommandé...a savoir si il est parti le lendemain de la date de signature du contrat..si je pourrais porter plainte quand-même ? Enfin la date d'échéance pour rétractation est peut-être dépassé si c'est bien 14 jours ouvrés...j'avais lu sur internet que ces 14 jours étaient a compter du lendemain de la date de signature du contrat...mais quoi qu'il en soit ce sont des méthode frauduleuses, j'ai rendez-vous avec un avocat.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 23 nov. 2022, 09:18

ma question se base sur la date de mon envoi du recommandé...a savoir si il est parti le lendemain de la date de signature du contrat.
Comme vous ne spécifiez aucune date dans votre message, il n'est pas possible de répondre.

Quant au jugement du TC, il apparaît clairement que les contrats de cette entreprise sont entachés d'illégalité.

MORGANE21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MORGANE21 » 02 déc. 2022, 11:48

Bonjour,

Je pense faire partie des victimes de Cloud Eco.

Nous avons signé un contrat chez eux en Juillet 2022, avec la mise en place en Octobre de leur réseau.
Depuis cette mise en place, plus rien ne vas !
Notre débit internet est plus lent, les postes de téléphone ne fonctionnent pas correctement, j'en passe, et nous sommes obligés de leur courir après pour que cela fonctionne.
J'ai l'impression de mettre fait arnaquer !

Je souhaite résilier l'abonnement mais il me demande une somme astronomique.

Avant de prendre une décision, je souhaiterai savoir si certaines personnes ce sont retrouver dans ma situation et comment ils sont arrivés a en sortir.

Merci beaucoup.

ucorsu1955
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ucorsu1955 » 02 déc. 2022, 18:01

J ai soiT disant signé un contrat de 63 mois à raison de 70 euros + 350 euros mensuel + 400 annuel maintenance + 350 euros de mise en service le 08 aout 2022. ils m'ont envoyé une facture de résiliation le 15 novembre 2022 de 36000 HT euros. Je n'ai jamais reçu le moindre matériel , ni vu un quelconque installateur.
Heureusement que j'ai pu faire opposition au prélèvement le 16 novembre 2022.
ils m ont appelé plusieurs fois en me disant que vu le montant je pourrais être en liquidation.
ils m ont demandé de leur faire une proposition financière pour éviter d'aller en justice. je leur dit 2500 euros pour voir jusqu"ou ils pouvait aller. ils ont accepter.... quand je leur ai dit de m'envoyer un rib et une facture, avec la notion d'annulation de la facture envoyée le 15 novembre, ils m'ont parlé de facture d'avoir....
C EST UNE ARNAQUE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cloud Eco »