FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Publicité Google sur messagerie de free zimbra

Geo6913
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2022, 18:16

Publicité Google sur messagerie de free zimbra

Messagepar Geo6913 » 14 oct. 2022, 18:33

Bonsoir à tous,
J'ai une freebox révolution et une adresse mail free qui est sur zimbra. Depuis deux à trois jours il apparait sur mes fenêtres de messagerie de la publicité google. Comme j'ai exclus les messages publicitaires de google (ce qui fait que je ne subis pratiquement aucune pub) je suppose que c'est free qui leur a ouvert la porte et qui se fait rémunérer ainsi. Avez-vous le même problème et comment virer google de ma messagerie? Je trouve scandaleux que l'on puisse laisser google espionner ses clients . J'ai envoyé un message à free qui est resté sans réponse ce qui renforce mes soupçons.Faut-il porter plainte auprès de l'autorité de la consommation pour bénéfice illégal?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Publicité Google sur messagerie de free zimbra

Messagepar valioud » 15 oct. 2022, 14:08

La messagerie Free est gratuite. Si vous voulez un système sans publicité, il faut changer de solution.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Publicité Google sur messagerie de free zimbra

Messagepar gilu » 15 oct. 2022, 15:25

Quand vous ouvrez votre boite mail Zimbra, aller voir en bas, à droite dans la bande noire et cliquer sur Consent choices. Une fenêtre s'ouvre et faite votre choix en décochant tout ce qui pourrait aller dans le sens que vous souhaitez. Pour ma part j'ai laissé en l'état. Bonne chance

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Publicité Google sur messagerie de free zimbra

Messagepar unbravgars » 15 oct. 2022, 18:56

Bonsoir à tous,
...Faut-il porter plainte auprès de l'autorité de la consommation pour bénéfice illégal?
C'est peut-être un peu excessif mais à chacun son combat :D
Le Webmail Zimbra est accessible ici : https://zimbra.free.fr/ avec votre Identifiant et votre mot de passe, via la BOX de n'importe quel opérateur. Il vous propose un système de filtrage performant qui vous aide à détecter les spams et autres phishings. Je n'ai jamais rien eu à paramétrer pour empêcher des publicités Google. Je n'avais même pas vu les "Consent choices", les choix par défaut sont donc certainement honnêtes, je n'ai aucune pub'.
Vous pouvez aussi utiliser un gestionnaire de mails comme Thunderbird.
Windows Live Mail 2012 (oui, 2012) est toujours opérationnel sous Windows 10 et 11.
Tout ça c'est gratuit.
Vous voulez peut-être parler des "Messages commerciaux" ou "Réseaux sociaux" faisant l'objet de 2 répertoires dans votre messagerie Zimbra (Tag : X-ProXaD-SC), dans ce cas filtrez les avec destruction immédiate vous ne les verrez plus.
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus