FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine équipée non stipulée dans le bail

Louisse-Ca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cuisine équipée non stipulée dans le bail

Messagepar Louisse-Ca » 14 oct. 2022, 22:54

Bonsoir,

Aujourd'hui l'agence immobilière m'a envoyé le bail de mon futur logement que je dois signer pour la semaine prochaine. Il comprend une cuisine équipée. Cependant en lisant le bail c'est écrit qu'il n'y a aucun équipement.

Qu'est-ce que ça signifie ? Si par exemple le four casse, les réparations sont à ma charge ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cuisine équipée non stipulée dans le bail

Messagepar justedroit » 15 oct. 2022, 05:54

Bonjour Louisse-Ca,
Je n'interprète pas du tout comme vous, ce que veut dire le bail sur une cuisine qui ne comprend aucun équipement.

Cela signifie pour moi tout simplement que la cuisine est nue, à savoir qu'elle n'y contient aucun meuble ni aucun appareil électroménager.

Ce sera à vous d'équiper cette cuisine.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Louisse-Ca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Louisse-Ca » 15 oct. 2022, 10:54

Je voulais dire, lors de la visite il y avait une cuisine équipée dans le logement. Mais quand l'agence m'a donné le bail, aucun équipement ne figure dessus. Mais c'est faux, il y a des équipements et je ne comprends pas pourquoi ils ne les ont pas écrit. J'ai peur de me faire avoir en signant ce bail.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 15 oct. 2022, 17:49

A la lumière de vos explications, je comprends mieux votre histoire.

Ainsi, si lors de la visite du logement la cuisine était équipée et que le bail en fait silence, c'est que pour moi, entretemps, cet équipement a été supprimé.

Par contre, ce qui serait étonnant, est que cet équipement soit mentionné sur l'EDL d'entrée au logement, car en ce cas il doit impérativement existé. Et s'il existe réellement, je ne vois pas la raison pour laquelle il n'est pas noté sur le bail car peu importe puisque c'est l'EDL qui compte et non le bail.

En effet, l'EDL d'entrée mentionne l'état des équipements et lorsque vous quitterez un jour ce logement cet état sera comparé avec celui de la sortie pour savoir si il y a des dégâts ou désordres.

Louisse-Ca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Louisse-Ca » 15 oct. 2022, 22:12

Le logement est neuf et les équipements aussi donc je ne vois pas pourquoi ils les auraient supprimés et je ne comprends pas non plus pourquoi rien n'est écrit sur le bail. Mais si c'est seulement l'EDL qui compte et non le bail c'est bon pour moi, je me sens soulagée, merci pour votre réponse.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 16 oct. 2022, 15:08

L'appartement en question étant neuf, à tout hasard n'aurait il pas servi comme "appartement témoin " ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 18 oct. 2022, 05:08

Question de gilu qui serait assez pertinente si Louisse-Ca n'avait pas dit :" lors de la visite il y avait une cuisine équipée dans le logement".

Car qui dit logement, dit locaux à usage d'habitation et ne dit pas appartement témoin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »