Bonjour,
Je vous écris car avec ma compagne nous venons d’emménager dans un appartement neuf.
Le bail en location nue stipule une cuisine équipée mais c’est là que les problèmes arrivent :
1/ retard de livraison de la cuisine et donc pas de cuisine le jour de l’état des lieux entrant (état des lieux que nous réclamons depuis plusieurs jours et non encore reçu)
2/ la cuisine ne compotera finalement que des meubles et une plaque de cuisson ; le frigo, le four et le micro onde ne feront finalement pas partie de la cuisine alors qu’ils avait bien été mis en avant lors de la visite etc).
Nous avons tenter de négocier auprès de l’agence un dédommagement du fait de l’absence de cuisine (date définitive de la pose non encore connue ce jour) mais venons d’apprendre qu’il n’y aurait donc pas d’électroménager.
Le propriétaire ne veut rien entendre sur un dédommagement et ne souhaite pas fournir d’électro.
Plusieurs questions :
quels recours possiblent pour obtenir un dédommagement du fait d’habiter dans un logement sans cuisine et sans visibilité sur une date de pose?
quels recours (huissier, avocat etc) pour obtenir gain de cause et que le propriétaire fournissent de l’électro?
Comment gérer l’état des lieux entrant qui stipulerait une cuisine alors qu’il n’y en a pas (équipé ou non d’ailleurs…)?
L’agence ne fait pas d’effort et le propriétaire ne bouge pas.
Merci par avance pour vos lumières, avis, conseils, expériences précieuses.
Prochain rendez vous à l’agence ce jeudi après midi.
HFL