FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Via BOOKING

barbaracmoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2017, 15:06

Arnaque Via BOOKING

Messagepar barbaracmoi » 19 mai 2017, 15:11

Bonjour,

Je cherche des personnes qui comme moi ont réserver un hôtel via le site Booking et se sont fait voler ou arnaquer.
En effet je veux monter un dossier contre eux mais ce serait mieux de se mettre à plusieurs et attaquer leur siège qui n'est pas en France. Cela nous reviendrait moins cher en avocat car ils ont des clauses et conditions générales de vente abusive et il y a déja eu un débat la dessus.

Merci vous pouvez me joindre via ce forum. En attendant éviter ce site, passer directement via les hôtels car même en cas de pépin ils ne servent à rien autant négocier directement avec l'hôtelier. Il m'est arriver une affaire hors norme dans un hôtel à l'étranger, ils le savent mais le département ne veut rien faire malgré qu'ils sont d'accord avec moi. J'ai et j'espère qu'ils me liront tous les enregistrements téléphoniques de nos échanges, protéger vous aussi quand vous les appellerez.

Bonne journée

Biquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2017, 12:26

Re: Arnaque Via BOOKING

Messagepar Biquette » 24 mai 2017, 12:46

barbaracmoi a écrit :Bonjour,

Je cherche des personnes qui comme moi ont réserver un hôtel via le site Booking et se sont fait voler ou arnaquer.
En effet je veux monter un dossier contre eux mais ce serait mieux de se mettre à plusieurs et attaquer leur siège qui n'est pas en France. Cela nous reviendrait moins cher en avocat car ils ont des clauses et conditions générales de vente abusive et il y a déja eu un débat la dessus.

Merci vous pouvez me joindre via ce forum. En attendant éviter ce site, passer directement via les hôtels car même en cas de pépin ils ne servent à rien autant négocier directement avec l'hôtelier. Il m'est arriver une affaire hors norme dans un hôtel à l'étranger, ils le savent mais le département ne veut rien faire malgré qu'ils sont d'accord avec moi. J'ai et j'espère qu'ils me liront tous les enregistrements téléphoniques de nos échanges, protéger vous aussi quand vous les appellerez.

Bonne journée


Bonjour Barbara ,
J'ai effectué une annulation dans les minutes qui ont suivi une réservation; quand je me suis aperçu que la totalité du prix du séjour a été payé alors qu'il est notifié qu'aucun prèlèvement n'est effectué sur la carte utilisée pour effectuer la réservation ! J'ai téléphoné aussitôt au service client qui m'a dit que je serais remboursé je lui demande surtout que ce ne soit pas prélevé sur mon compte puisque j'ai annulé tout de suite Mais quand mème cela a été fait 2 jours après l'annulation C'est tout à fait aberrant et je le considère comme une pratique frauduleuse
Que me conseillez vous de faire? Faire opposition à ma carte ?
Bien cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maloje
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:37

Re: Arnaque Via BOOKING

Messagepar maloje » 07 juil. 2017, 14:07

Bonjour,

Je subis la même mésaventure que Barbara , je fais une réservation le 2 juin chez Booking a Paris pour un appartement Cozy and Flat de la société PRESTIGIOUS du 19 au 26 juin, il est stipulé qu'une prise d'emprunte de la carte bleue va être effectuer et le règlement fait le jour de l’arrivée à l’hôtel. Je fais une erreur de saisie de date et je fais une annulation dans les 5 minutes et en simultanée je reçois la confirmation de de réservation m'informant que toute annulation à partir de maintenant : € 1 012,80(soit la totalité du montant de ma réservation) et cette réservation ne peut pas être annulée sans frais.

Dès le lendemain, tous les appartements sont complets, donc loués . L'appartement que j'ai annulé la vieille a donc était encaissé 2 fois .
Cela s'appelle du VOL .

L'erreur est humaine mais impardonnable a priori pour BOOKING qui nous inonde de publicité mensongère en ventant ses annulations gratuites et sans frais.

J'ai appelé immédiatement de numéro client et on m'a dit que ma demande était prise en charge ,mais jamais eu aucune nouvelle malgré un appel chaque jours depuis le 2 juin 2017. Le montant est débité immédiatement également .

A ce jour , je n'arrive a joindre personne et 1012.80 enrichissent Booking et ses asssociés

Qui est responsable à ce jour , BOOKING OU PRESTIGIOUS ? je n'en sais rien du tout
J'ai de nombreuses fois reservé par Booking et j'ai jusquà ce jour toujours était satisfaite mais les choses changent et la gloire fait faire bien de mauvaises choses à ses clients pour mieux s'enrichir
Bon courage à tous et vive de contact direct avec les hoteliers en direct
Cordialement

Pinpin1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:40

Re: Arnaque Via BOOKING

Messagepar Pinpin1980 » 27 févr. 2018, 23:19

Avez vous récupéré votre argent?

Belle arnaque pour moi aussi!! Semaine au ski débitée 1349€ alors que je n’ai jamais validé la réservation.
Je reconnais avoir regarder l’appartement en question et avoir commencé à remplir la demande de réservation, mais je suis certaine de ne pas avoir été au bout du processus. Ceci expliquerait que je n’ai rien reçu de leur part : ni mail de confirmation (qu’ils prétendent avoir envoyé), ni aucune notification en amont du séjour pourtant 9 mois plus tard, et que cette « reservation » n’apparaisse pas sur mon compte sur leur site! RIEN.
9 mois plus tard : Débitée suite à non présentation!! Le concept du « no show » : une belle [Message Modéré] qui doit leur rapporter beaucoup ! La bonne foi du client, booking s’en moque et pour cause !
Plainte déposée. J’ai peu d’espoir de récupérer mon argent mais méfiez vous !! Passez en direct avec les hôtels , ils sont bien plus honnêtes que cette société pourrie pour qui la bonne foi ne compte pas et qui se moque de satisfaire le client même si le service client vous dit « oui madame, je comprends »!

Loloite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2018, 22:09

Re: Arnaque Via BOOKING

Messagepar Loloite » 08 juil. 2018, 22:22

Bonjour, j’espère trouver également d’autres personnes victimes d’arnaques sur Booking.com, si ma situation ne s’arrange pas. Je cherchais un hôtel à réserver pour le we, soit du samedi au dimanche, les dates étaient sélectionnées et j’ai réservé, je reçois la confirmation sur la nuit du dimanche au lundi. J’annule et on m’indique que c’est à mes frais 100%, j’envoie des messages et pour l’instant on me demande de changer la réservation, c’est impossible. J’espere trouver une solution à l’amiable mais pour le moment je n’ai pas de réponse, j’attend de voir dans la semaine pour vous indiquer si un recours amiable est possible, car soit il s’agit d’un problème technique qui devrait s’arranger, soit une arnaque bien montée.

Warda95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2018, 03:44

Re: Arnaque Via BOOKING

Messagepar Warda95 » 04 août 2018, 03:56

Bonsoir cherchez vous toujours des personnes pour attaquer Booking.???

Fanbois3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2018, 17:01

Re: Arnaque Via BOOKING

Messagepar Fanbois3 » 03 sept. 2018, 17:32

Bonsoir à tous,
Le 29-07-2018, j'ai réservé via Booking.com une chambre dans un établissement à Jersey pour le 03-08-2018 au 06-08-2018. Ce dernier est le "OLD BANK HOUSE HOTEL" sous le numéro 1442873272.
Le 31-07-2018, j'étais victime du vol de l'ensemble de mes papier et cartes de crédits. Cet état de fait m'a obligé à annuler ma réservation en date du 01-08-2018 puisque je n'avais plus de passeport,ni CNI, ni carte de crédit pour me rendre à Jersey.
Pour la bonne forme, j'ai demandé un remboursement partiel de ma réservation puisque celle-ci est intervenue 2 jours avant mon arrivée dans cet établissement et que les frais d'annulation sont spécifiées sur le site de l'hôtel par 1 nuit/personne et par semaine. J'ai transmis de plus mon dépôt de plainte afin d'étayer ma demande à Booking.com et à l'Hôtel. PAS DE RÉPONSE vraiment cohérente !!!
Valeur réservation 330 £ = 372E + 8 E de frais de devises. Soit la totalité de ma réservation avec assurément une relocation en marge arrière!
Par conséquent, je serai plutôt partant pour une action groupée afin de faire valoir la méthode "très limite" de la plateforme.
En attente....Merci

thierry theyssier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2018, 16:40

Re: Arnaque Via BOOKING

Messagepar thierry theyssier » 10 sept. 2018, 16:51

Bonjour à tous,
Client booking depuis des années, là, c'est fini !!!
J'ai réservé sur le site booking une semaine à baia de bahas en sardaigne, vu les photos, c'était merveilleux ( à 1400 €la semaine, c'est logique )
Arrivé là bas, l'appartement, une honte, lamentable, sale, voir même dangereux avec des fils électriques dénudés, bref rien ne correspond ! direct l'accueil pour me plaindre et ils me disent de revenir le lendemain pour l'appartement digne du site, et bien non, le lendemain, rien, nous sommes donc partis de suite, correspondance avec booking pour ouvrir un dossier de plainte, mais après plusieurs mail et appels, on vient de me dire que je ne serais pas remboursé !!! donc demain avocat et plus jamais booking, je vous dirais ce qu'il en est !

Arnaque Booking
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2022, 18:02

Re: Arnaque Via BOOKING

Messagepar Arnaque Booking » 13 oct. 2022, 18:36

Je viens pour apporter aussi mon témoignage concernant mon litige ARNAQUE avec Booking 166,60 !

J'ai fait une réservation avec Booking qui m'a été enregistrée ! Mon litige :Ils se sont servis sur mon compte bancaire !au sujet d' une réservation que j'aurais soi-disant enregistré sur un établissement en plus de ma réservation enregistrée ! des frais m'aurait été facturé sur l établissement soit disant enregistré ! Je n'ai reçu ni mail ni SMS de confirmation de l établissement ! Au sujet de la banque :je n'ai pas confirmé la somme qui m'a été facturé ! D'un vient réellement le problème de Booking ou de leurs prestataires indépendant? Je suis à votre écoute et témoignages pour trouver des solutions ? merci!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus