FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat voiture

bourgspain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2022, 15:18

achat voiture

Messagepar bourgspain » 28 août 2022, 15:46

Bonjour, je désire acquérir un véhicule d'occasion chez spoticar prix de vente annoncé 19990€, on m'envoie le bon de commande par mail et la quel fût pas ma surprise de voir des frais s'ajouter alors que je n'ai rien demandé.
Frais administratif 160€, frais jmj box premium 160€,kit sécurité 20€,tapis tissu 50€,traitemnt waxoyl 199€ soit 589€ et 312€ de carte je n'ai rien demandé de tout ça je veux acquérir le véhicule au prix de vente ttc de 19990€ , après échange j'arrive à me faire enlever le traitement waxoyl mais pas le reste donc pour je n'ai rien signé, car je ne suis pas d'accord avec les frais en plus .
Comment faire pour faire enlever ces frais?
Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: achat voiture

Messagepar justedroit » 30 août 2022, 12:35

Bonjour bourgspain,
Tout simplement en refusant la vente que vous n'avez pas encore acceptée dans ces conditions à moins que ces frais, hormis la carte grise, vous soient retirés.

En effet, le vendeur professionnel est tenu d'une obligation de renseignement à l'égard de l'acheteur ; chose qu'il n'a pas faite en vous présentant seulement le prix du véhicule TTC.

Et il incombe au vendeur professionnel de prouver qu'il a exécuté cette obligation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


algot01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2022, 10:50

Re: achat voiture

Messagepar algot01 » 07 oct. 2022, 11:10

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur le forum et je ne connais encore pas le mode de fonctionnement. Si erreur ou maladresse de ma part, veuillez m’en excuser par avance.
J’ai besoin de votre aide car j’envisage d’acheter une voiture d’occasion à un particulier. Il m’a envoyé une copie de sa carte grise et, en l’examinant, quelque chose m’inquiète. La date du certificat d’immatriculation actuel est 2/06/2003 et la date du certificat précédent est 15/05/2003 ( 2 départements différents sur les 2 immatriculations). Pourquoi le propriétaire aurait-il payé 2 cartes grises à 15 jours d’intervalle? Est-ce que je risque d’être victime d’une arnaque?
Merci beaucoup pour votre concours car je me pose des questions. Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus