FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réception Contrefaçon et frais de retour

Bean0811
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Réception Contrefaçon et frais de retour

Messagepar Bean0811 » 27 sept. 2022, 15:12

Update ce jour :
- J'ai enfin eu un appel de ManoMano : Après 25 demandes, c'est plaisant d'être entendu et appelé quand on est lésé sur un dossier
- Ils vont contacter le revendeur qui doit me renvoyer un bon de retour payé auquel cas, si pas de retour au 06/10 : Remboursement intégral

Croisons les doigts
Cependant et je reste sur ma faim : Je n'ai eu aucun commentaire sur le fait que le produit soit de contrefaçon ni aucune explication.
@ManoMano : Qu'allez vous prendre comme mesures pour mieux protéger vos consommateurs ?

Merci

ManoManoFR
Représentant d'une marque

Messagepar ManoManoFR » 28 sept. 2022, 09:50

Bonjour Bean0811,

Veuillez encore nous excuser pour ce long délai.

Nous sommes sur le coup et traitons votre dossier en vue d'une résolution rapide.

Nous restons disponibles et nous vous souhaitons une belle journée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 sept. 2022, 20:23

Ce produit existe bien chez JBL(*). Qu'est ce qui vous fait supposer qu'il s'agit d'une contrefaçon ?

(*) https://support.jbl.com/fr/fr/speakers/speakers-bluetooth-wireless/CLIP+4-.html?color=pink

Bean0811
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bean0811 » 02 oct. 2022, 09:55

Bonjour Valioud et merci pour votre message
Je ne sais pas comment ajouter une image à mon message. Vous savez m'aider s'il vous plaît ?

Qu'est ce qui me fait penser que c'est une contrefaçon ?
- Nous avons reçu un paquet très abimé avec la marque wireless et une étiquette JBL était collée sur le produit
- La notice ne comportait aucune mention de la marque JBL mais uniquement wireless (Notice sur deux pages seulement)
- Quand nous avons utilisé le produit : Quand on appuyait sur le bouton augmentation du son, cela changeait la musique par exemple
- Etiquette collée sur la boite avec un numéro de série et une inscription en chinois
- Nous avons reçu des messages insistants et très bizarres du revendeur nous demandant d'aller rapidement chercher le colis
- Quand nous avons voulu retourner le colis : Le vendeur nous a proposé une remise pour garder le produit

Autrement, j'ai contacté JBL en direct qui m'a envoyé ce message :
---
Bonjour Monsieur Trottein,
Merci d'avoir contacté le service clientèle Harman concernant l'authenticité de votre Clip 4.

Veuillez noter que les photos envoyées montrent bien une grossière copie de la JBL CLIP 4.
Il s'agit en effet d'un faux produit JBL.

Soyez assuré que nous accordons la plus grande attention aux informations reportées par nos clients et que nous allons effectuer les recherches nécessaires à la résolution du problème.
---

Du coup, j'ai reçu une contrefaçon qui aurait pu présenter un danger pour ma famille et moi même.

Je repose ma question à ManoMano, qu'allez vous prévoir pour éviter ce genre de situation ?

Merci et belle journée

ManoManoFR

Messagepar ManoManoFR » 03 oct. 2022, 09:06

Bonjour Cher client,

Après vérification, je vous confirme que vous avez bien été remboursé.

Veuillez encore nous excuser pour cette longue attente.

Nous vous souhaitons une belle journée.

Bean0811
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bean0811 » 03 oct. 2022, 10:08

Bonjour et merci
Oui, je viens de m'en apercevoir et merci.
D'ailleurs, autres questions du coup :
- Que dois-je faire du produit de contrefaçon que j'ai reçu ?
- Aussi et vous ne me répondez jamais sur ce point : Quels engagements prenez-vous pour que cela n'arrive plus à d'autres utilisateurs ? Car recevoir un produit de contrefaçon est dangereux pour l'ensemble des foyers qui consomment chez vous
- Concernant le revendeur, quels sont les actions prises de votre côté ?

Merci pour vos retours

ManoManoFR

Messagepar ManoManoFR » 05 oct. 2022, 09:27

Bonjour Cher client,

Je vous confirme que votre remboursement a bien été effectué.

Veuillez vraiment nous excuser pour cette mauvaise expérience.

Nous restons tout de même disponibles si besoin.

ManoMano vous souhaite une belle journée.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 07 oct. 2022, 09:03

ManoMano reconnaît qu'il s'agit d'un article contrefait. Le produit est "épuisé" sur le site mais le vendeur REGALI toujours autorisé à vendre. Vendeur qui semble italien mais dont la page indique que les produits sont estampillés "origine France". :shock:

En plus d'encourager la contrefaçon, on est à la limite de la publicité mensongère. Vous devriez faire un signalement sur SignalConso(*)

(*) https://signalconso.beta.gouv.fr/

ManoManoFR

Messagepar ManoManoFR » 07 oct. 2022, 09:28

Bonjour cher client,

De nouveau, veuillez nous excuser.

Nous vous avons envoyé un mail avec toutes les modalités concernant votre article et votre remboursement.

Enfin, ce cas a bien été remonté afin que ce type de litige ne se reproduisent plus.

Nous restons disponibles.

Belle journée.

Bean0811
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bean0811 » 14 oct. 2022, 06:26

Bonjour,
@Vallioud Merci pour votre aide et désolé du retour tardif, je vais le faire de ce pas et signaler ManoMano sur ce sujet de contre façon.
En effet, ma démarche est de protéger les autres consommateurs qui vont payer au prix fort des contrefaçons dangereuses pour leurs foyers en recevant ces produits.

@ManoMano
Vu la gravité de la situation, surtout que la contre façon est condamnable, je trouve votre retour insuffisant donc je réitère ma demande :
- Quelles garanties allez-vous apporter via vos revendeurs pour éviter ce genre d’incident à nouveau ?
- J’ai bien reçu le remboursement mais aucune garantie pour la suite et les engagements de protection des consommateurs
- De plus, vos équipes ont pendant quelques semaines maintenu le fait que j’étais en tord et que le produit était conforme : Comment puis-je être sûr que cela ne se reproduira plus ? En effet, j’en suis déja à plus de 40 messages tous canaux confondus pour faire valoir mes droits

Enfin, merci s’il vous plait d’éviter une réponse standard et de nous donner de vrais éléments de réponses.
La communauté de ce forum vous regarde
Belle journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »