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Réception Contrefaçon et frais de retour

Bean0811
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Réception Contrefaçon et frais de retour

Messagepar Bean0811 » 21 sept. 2022, 09:34

Bonjour,
J'espère que tout le monde va bien dans la communauté.
Je suis absolument outré de la gestion d'une commande faite chez ManoMano. Je vous explique.
J'ai commandé pour mon fils une petite enceinte Clip 4 JBL via ManoMano et donc un de leur revendeur.
Après réception de celle-ci : Il a été constaté par mes soins que cette enceinte était une contrefaçon à bas prix. J'avais déjà en préambule trouvé bizarre que le revendeur me contacte 7 fois pour bien confirmer le retrait de cette commande (et par des mails avec une syntaxe approximative).

De ce fait, j'ai contacté ManoMano pour les prévenir de plusieurs choses :
- Qu'il travaille avec un revendeur malhonnête
- Que le fait de cautionner ce type de revendeur est dangereux pour les consommateurs car risque de court-circuit ou autre sur de la contrefaçon
- J'ai demandé un remboursement intégral de l'enceinte

Quelle a été ma surprise suite aux solutions de ManoMano :
- Ils m'ont proposé une remise sur l'article !!!!
- J'ai refusé cette remise et je dois donc payer des frais de retours sur une contrefaçon reçue
- Depuis quelques jours, je dois me débrouiller seul avec le revendeur sans avoir de solution. Je refuse bien sûr de répondre au revendeur qui a tenté de m'arnaquer

J'en suis à :
15 échanges d'email
7 demandes de rappel sans succès

Le Service client ManoMano m'a indiqué avoir répondu à ma demande.

Autre point, j'ai contacté la marque JBL pour leur demander si l'enceinte reçue était une vraie et j'ai eu la confirmation officielle que cette enceinte était selon leur dire : Une grossière copie

Je ne sais plus quoi faire et j'hésite à aller porter plainte au commissariat et montrer que j'irai jusqu'au bout.

Je suis absolument outré que le site ManoMano ne prenne même pas la peine de m'appeler ou de me fournir un bon de retour pour renvoi du produit gratuitement

Merci pour votre aide

ManoManoFR
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Re: Réception Contrefaçon et frais de retour

Messagepar ManoManoFR » 22 sept. 2022, 09:11

Bonjour Monsieur,

Nous faisons suite à votre retour et sommes désolés pour ce souci.

J'observe qu'un agent traite actuellement votre dossier par mail. Ne vous en faites pas, nous sommes sur le coup en vue d'une solution rapide pour vous.

Je vous invite à vérifier vos mails pour ne pas manquer notre retour.

Aussi, si besoin, je vous invite à nous contacter via le lien suivant :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307.

Veuillez encore nous excuser pour ce souci que vous rencontrez.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Nous vous souhaitons une très belle journée.


Que faire en cas de litige ?

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Bean0811
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Re: Réception Contrefaçon et frais de retour

Messagepar Bean0811 » 23 sept. 2022, 08:58

Bonjour,
Merci pour votre retour
J'ai amené la preuve que l'article est une contrefaçon
Ma demande a été remonté à votre responsable et quelle surprise en recevant cet e-mail :

---
Bonjour Monsieur TROTTEIN,

Je me permets de vous recontacter dans le cadre du suivi de votre commande M220848814585.

Suite à votre dossier, après la vérification par notre supérieur, je regrette mais nous ne pouvons rien faire car le produit est bien conforme à la description. Vous devez de ce fait prendre en charge les frais de retour si vous n'êtes pas satisfait du produit.

Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes autres demandes ou autres questions, ça nous fait toujours plaisir !

Je reste à votre disposition en cas de besoin et je vous souhaite une belle journée !

Cordialement,
---

Dois-je donc en penser que vous cautionnez la contrefaçon ? Ou alors que cela aurait été indiqué sur la fiche produit ?

Je demande juste à ce qu'on me donne un bon de retour et un remboursement ...

Merci

ManoManoFR
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Re: Réception Contrefaçon et frais de retour

Messagepar ManoManoFR » 23 sept. 2022, 09:05

Bonjour Monsieur TROTTEIN,

Suite à votre message, permettez-moi de vous renouveler mes excuses.

En revanche, ce dossier a été déjà vérifié et c'est le retour reçu par un mon responsable. Vous avez réceptionné le produit que vous avez commandé et vous devez le retourner à votre charge s'il ne répond pas à vos attentes. Le dossier est clos de notre côté.

Je demeure à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Bean0811
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Re: Réception Contrefaçon et frais de retour

Messagepar Bean0811 » 23 sept. 2022, 10:02

Merci pour votre retour
Donc ce retour indique que vous cautionnez la contrefaçon ?
Était-il indiqué que j'allais recevoir un faux sur la fiche produit de l'article ?
Personne ne veut me répondre sur ce point.
J'ai passé commande pour un vrai produit JBL et je reçois une grossière copie.
A qui la responsabilité du coup ?
C'est moi qui doit en pâtir et payer des frais de retour ?
Où est le respect du client sur ce point ?

Pourquoi ne pas vouloir m'appeler pour en discuter ? Pourquoi à chaque fois ne pas répondre sur cette partie contrefaçon que vous cautionnez donc par votre revendeur à ce que je crois comprendre

Je me bats depuis plus de deux semaines juste pour un bon de retour au moins par dédommagement.
Imaginez si on avait utilisé cette enceinte et qu'elle avait pris feu chez nous car fausse, vous imaginez ?

Je ne comprends pas votre entêtement sur le sujet qui vous prend du temps à vous mais aussi à moi

Merci pour votre rapide retour

Bean0811
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Re: Réception Contrefaçon et frais de retour

Messagepar Bean0811 » 24 sept. 2022, 19:18

Bonsoir à toutes et à tous,
Je me permets un nouveau message pour que tout le monde sache ce qu'il se passe aujourd'hui chez ManoMano par rapport à ma situation
Je n'ai toujours pas eu de retour.
Une personne du service client est revenue vers moi m'indiquant que ma situation serait révisée à nouveau.
Toujours pas de contact téléphonique ni de message rassurant
Je me sens de plus en plus lésé ...

ManoManoFR
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Re: Réception Contrefaçon et frais de retour

Messagepar ManoManoFR » 26 sept. 2022, 09:16

Bonjour Monsieur,

Nous faisons de nouveau suite à votre retour.

Veuillez vraiment nous excuser. Nous sommes actuellement en train de traiter votre dossier.

Votre demande de rappel a bien été émise en interne.

Le nécessaire va être fait au plus vite.

Veuillez encore nous excuser pour cette mauvaise expérience.

Nous restons disponibles et nous vous souhaitons une belle journée.

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valioud
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Re: Réception Contrefaçon et frais de retour

Messagepar valioud » 26 sept. 2022, 15:36

une petite enceinte Clip 4 JBL via ManoMano et donc un de leur revendeur.
Il aurait été certainement utile pour la communauté de donner le nom de ce vendeur.
Histoire de voir s'il continue d'être référencé par cette plateforme.

On rappelle que la contrefaçon est un délit sanctionné.

ManoManoFR
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Re: Réception Contrefaçon et frais de retour

Messagepar ManoManoFR » 27 sept. 2022, 09:21

Bonjour Valioud ,

Nous vous remercions pour votre intervention.

ManoMano est le coup et traite ce dossier en vue d'une solution.

Nous restons disponibles si besoin et nous vous souhaitons une très belle journée.

Bean0811
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Re: Réception Contrefaçon et frais de retour

Messagepar Bean0811 » 27 sept. 2022, 14:21

Bonjour Valioud et merci pour votre message et l'intérêt porté à ma demande !
Je suis heureux de rejoindre une communauté qui défend les intérêts des consommateurs.

Petit update :
- Je suis de nouveau en contact avec ManoMano qui m'a proposé à nouveau une garantie dite Béton qui prévoit une solution proposée par le revendeur
- En gros et vous m'aurez compris, je suis reparti de 0 et surtout on ne m'appelle pas

Pour répondre à votre question : Voici la fiche produit :
https://www.manomano.fr/catalogue/p/clip-4--enceinte-bluetooth-portable-et-lgre-avec-mousqueton-intgr--tanche--leau-et--la-poussire--autonomie-10-hrs-rouge-54647816?from=my_orders

Le vendeur s'appelle et il me répond comme suit s'appelle : Sun Flower (Je ne retrouve aucune société de ce nom et c'est par cette société que le revendeur m'a contacté) et quand je vais sur ManoMano : Il est indiqué : REGALI

En espérant avoir répondu à votre demande

Merci et belle journée

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