Bonjour,
J'espère que tout le monde va bien dans la communauté.
Je suis absolument outré de la gestion d'une commande faite chez ManoMano. Je vous explique.
J'ai commandé pour mon fils une petite enceinte Clip 4 JBL via ManoMano et donc un de leur revendeur.
Après réception de celle-ci : Il a été constaté par mes soins que cette enceinte était une contrefaçon à bas prix. J'avais déjà en préambule trouvé bizarre que le revendeur me contacte 7 fois pour bien confirmer le retrait de cette commande (et par des mails avec une syntaxe approximative).
De ce fait, j'ai contacté ManoMano pour les prévenir de plusieurs choses :
- Qu'il travaille avec un revendeur malhonnête
- Que le fait de cautionner ce type de revendeur est dangereux pour les consommateurs car risque de court-circuit ou autre sur de la contrefaçon
- J'ai demandé un remboursement intégral de l'enceinte
Quelle a été ma surprise suite aux solutions de ManoMano :
- Ils m'ont proposé une remise sur l'article !!!!
- J'ai refusé cette remise et je dois donc payer des frais de retours sur une contrefaçon reçue
- Depuis quelques jours, je dois me débrouiller seul avec le revendeur sans avoir de solution. Je refuse bien sûr de répondre au revendeur qui a tenté de m'arnaquer
J'en suis à :
15 échanges d'email
7 demandes de rappel sans succès
Le Service client ManoMano m'a indiqué avoir répondu à ma demande.
Autre point, j'ai contacté la marque JBL pour leur demander si l'enceinte reçue était une vraie et j'ai eu la confirmation officielle que cette enceinte était selon leur dire : Une grossière copie
Je ne sais plus quoi faire et j'hésite à aller porter plainte au commissariat et montrer que j'irai jusqu'au bout.
Je suis absolument outré que le site ManoMano ne prenne même pas la peine de m'appeler ou de me fournir un bon de retour pour renvoi du produit gratuitement
Merci pour votre aide