FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attestation de solde de prêt -très urgent- vente maison le 14/10

Zébulon66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2022, 23:02

Attestation de solde de prêt -très urgent- vente maison le 14/10

Messagepar Zébulon66 » 04 oct. 2022, 23:31

Bonjour,
Mon prêt n°8495449 consenti par le CF a été remboursé le 6/11/2017.
La signature de la vente de mon bien est programmée le 14 octobre 2022.
Or l'inscription hypothécaire prenant fin le 6/11/2022, mon notaire a besoin d'une attestation de solde de prêt que je réclame en vain depuis le 8 septembre : courriels, lettre recommandée avec AR, rien n'y fait, aucune réponse, hormis une promesse téléphonique du service des réclamations que je n'ose prendre en compte car l'échéance approchant, je suis en passe de me retrouver sans mobilier et le risque de voir capoter l'achat de ma nouvelle demeure dans une autre région.Tout a été acté, les contrats d'énergie, changement d'adresse, déménagement et j'en passe. Il ne manque plus que cette attestation dont la non production me mettrait dans une situation insoutenable.
Est-ce que Marie Dubois ou un/une de ses collègues pourrait m'apporter son aide ?
Avec mes remerciements anticipés.

Zébulon66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2022, 23:02

Re: Attestation de solde de prêt -très urgent- vente maison le 14/10

Messagepar Zébulon66 » 11 oct. 2022, 14:22

:D Bonjour,
Bonne nouvelle le 10 octobre 2022, le Crédit Foncier m'a adressé par courriel le document demandé.
Pour ceux qui seraient confrontés aux mêmes difficultés, je vous indique les parcours suivis :

- du 8 septembre au 2 octobre : mail au service clients du Crédit Foncier (site web) + lettre recommandée du 12 septembre avec AR, puis relances quotidiennes par le biais du notaire à partir du 26 septembre = sans réponse
- à compter du 3 octobre : saisine à plusieurs reprises du service réclamations par téléphone : réponse de ce service = transmission de notre demande au service des archives ; pas de garantie de traitement dans les délais, MAIS indication de l'existence d'une procédure d'urgence si aucun document reçu à J-24H00 du RDV chez le notaire (très confortable psychologiquement.....). Toutes ces demandes semblent avoir été traitées par du personnel en télétravail, ce qui implique que les données des dossiers partiellement numérisés (les plus anciens) ne leur sont pas accessibles.
- début octobre, envoi d'un mail au service communication de la BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Epargne), propriétaire du crédit foncier après leur rachat en 2018 = réponse de l'assurance d'un traitement rapide de notre requête. Relance quelques jours plus tard de notre part avec un exposé plus précis de notre situation (appel au secours) = réception de l'attestation le 10 octobre.

J'ai donné un peu dans le détail pour que les "victimes" de la non-réactivité du CF sur ce type de démarches se rendent compte de ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Attention à bien faire vérifier la bonne orthographe de votre adresse mail ....
SI cela peut aider.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sabgomes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2022, 16:04

Re: Attestation de solde de prêt -très urgent- vente maison le 14/10

Messagepar Sabgomes » 06 nov. 2022, 16:13

Bonjour Zebulon66
Je suis dans la même galère la vente devait être le 3 novembre et annulé à cause du crédit foncier qui ne m a pas envoyé les attestations, plusieurs mails et appels sans réponse depuis août , mise en demeure faite par notre service juridique en recommandé le 27 octobre
Contacte du service réclamation qui a lancé une procédure d urgence depuis une semaine et toujours rien … pouvez vous me donner le mail ou vous avez envoyer la demande au service communication de la BPCE svp car la nous ne savons plus quoi faire
Merci de votre aide
Cordialement

ZORY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2022, 08:57

Re: Attestation de solde de prêt -très urgent- vente maison le 14/10

Messagepar ZORY » 24 nov. 2022, 16:14

Bonjour Zebulon,

J'espère que vous avez pu obtenir cette fameuse attestation depuis, avez-vous pu avoir l'adresse l mail de la BPCE service reclamation, SVP même galère

Meilleures salutations
Cordialement

Gautier 22950
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2022, 20:41

Re: Attestation de solde de prêt -très urgent- vente maison le 14/10

Messagepar Gautier 22950 » 25 nov. 2022, 20:49

Bonsoir, merci pour vos informations je vais faire le mail ce weekend, car malgré toutes mes relances et celle du notaire impossible d'avoir ce papier...
La vente a lieu demain et le montant correspondant à l'hypothèque sera mis sous séquestre le temps d'avoir ce papier... Je suis heureux !

patfic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2022, 17:11

Re: Attestation de solde de prêt -très urgent- vente maison le 14/10

Messagepar patfic » 05 déc. 2022, 17:15

Bonjour,
Je suis dans le même cas et désespéré. Je suis en train de perdre mes acquéreurs. Le Notaire essaye depuis plus de 2 mois et la seule attestation qu'il a reçu porte bien mon nom mais ne correspond pas du tout au prêt que j'ai soldé par anticipation en 2011.
Pouvez vous m'indiquer le numéro de téléphone et l'adresse mail à utiliser SVP ?
Merci par avance
Patrick

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus