Bonjour.
En février j'ai souscrit en renouvellement un forfait avec mobile (IPhone 13), étant très satisfait de SFR jusqu'à présent.
En Mai, la caméra frontale tombe en panne et je décide de le déposer en boutique pour un envoi SAV. Jusque là, tout va bien.
Un mois et demi après (fin Juin), sans nouvelles, je me rends en boutique pour en savoir plus. Après quelques échanges, il s'avère que le téléphone a été volé.
A partir de là, une enquête est lancée et on me prévient que les délais risquent d'être longs car l'été arrive. Ok.
Début du mois d'Août, je vais prendre des nouvelles. Le [Message Modéré] a été identifié par Chronopost (qui accepte donc de rembourser le vol) et licencié, on attend plus qu'un mail de confirmation de la part de la maison mère SFR pour commander un nouvel IPhone 13. Bon très bien, c'était long mais on voit le bout !
Et bien non. Un mois de plus après, RIEN de chez RIEN n'a été fait et je suis toujours, depuis maintenant 4 mois, dispensé de mon téléphone que je paye chaque mois. La boutique qui gère mon cas semble être dans le même état de ras-le-bol que moi : maximal.
Eux ne savent que faire de plus et me renvoient vers le service client, qui lui me dit quand je l'appelle qu'ils ne connaissent rien de ma situation à ce sujet et qu'ils ne connaissent pas ce dossier ouvert pour vol, que je dois voir ça avec la boutique.
Je passe sous silence le fait que du mois de mars à mai, nous n'avons eu AUCUN réseau et que je n'ai demandé aucune compensation (oups, je l'ai dit).
Je leur laisse encore un délai de 10 jours qui, il ne faut pas rêver, ne suffiront pas. Passé ce délai je lancerai des actions contre eux via organismes compétents.
Courtoisie, politesse, compréhension et patience ont laissé place à lassitude, colère et impatience.
CHAUWIN Eric