FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Topbiz : logistique dépassée... Ou arnaque ?

3141592
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2022, 19:16

Topbiz : logistique dépassée... Ou arnaque ?

Messagepar 3141592 » 15 sept. 2022, 12:36

Bonjour, j'ai commandé le 05/09 sur topbiz une surface pro 7+ 256gb en promotion à 766 euros, annoncée en stock avec une livraison à 3/5 jours. Elle est destinée à mon fils, dont c'est l'anniversaire le 20 septembre. Je l'ai achetée au moment où cette tablette a connu une baisse de prix généralisée pendant une semaine environ, se négociant entre 25% et 30% moins cher que d'habitude. N'ayant jamais commandé sur Topbiz, je suis allé voir quelques avis en ligne. Le site m'a paru de confiance, et surtout, il est basé en France. Il propose des prix souvent attractifs sur un grand nombre de produits technologiques. Première mauvaise surprise : alors que la fiche produit mentionnait une livraison sous 3/5 jours, aucune mention de date ou de délai de livraison dans le mail de confirmation de commande ou le suivi de commande, ce qui est évidemment contraire aux obligations des vendeurs en ligne.
Et malheureusement, cela fait aujourd'hui 10 jours que ma commande a été passée et que ma carte a été débitée... Et que le produit apparaît toujours en préparation dans mon suivi de commande. J'ai déjà adressé trois messages au service client et ai appelé une fois (numéro surtaxé). On me dit que l'on se renseigne auprès de la logistique et que l'on revient vers moi... Ou que l'on relance le service logistique... Sauf qu'on ne revient pas vers moi et que la logistique semble étonnamment muette... Alors Topbiz dépassé par le succès de ses prix attractifs ou arnaque préméditée destinée à attirer de nouveaux clients en mentant sur la qualité de service ? En attendant, l'anniversaire de mon fils approche à grands pas et son cadeau n'est pas là... A suivre...

Topbiz
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2022, 13:45

Re: Topbiz : logistique dépassée... Ou arnaque ?

Messagepar Topbiz » 15 sept. 2022, 13:51

Bonjour,
Nous tenons à vous rassurer, comme évoqué lors de nos échanges ce jour, votre colis va être expédié en express ce jour pour une livraison demain.
Notre service client va également revenir vers vous par mail pour vous proposer un geste commercial supplémentaire en guise de dédommagement.
Concernant le numéro à 0,20cts/min avant-vente, sachez que nous avons un numéro non surtaxé pour l'après-vente, présent dans nos Conditions générales de vente : 09 70 19 38 69.
Encore une fois, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Passez une bonne journée.
L'équipe Topbiz.fr.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


3141592
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2022, 19:16

Re: Topbiz : logistique dépassée... Ou arnaque ?

Messagepar 3141592 » 17 sept. 2022, 09:10

A la suite du partage de mon expérience ici, Topbiz a en effet réagi rapidement et efficacement : le produit commandé m'a été livré hier. Plus de peur que de mal donc. Il reste que la communication globale de Topbiz peut progresser sur la question des délais prévisibles d'expédition et de livraison. : les consommateurs comprennent qu'il puisse y avoir des problèmes dans la chaîne logistique, mais ils veulent, à juste titre, pouvoir être informés. Bonne journée à tous

patricemoub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:45

Re: Topbiz : logistique dépassée... Ou arnaque ?

Messagepar patricemoub » 06 janv. 2023, 10:02

Bonjour, je suis un peu dans le meme cas, mais espère le recevoir cette semaine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus