FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel fournisseur de gaz pour cette hiver

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Quel fournisseur de gaz pour cette hiver

Messagepar Socrat » 15 sept. 2022, 07:15

Bonjour vers quelle fournisseur de gaz ce tourné j'utilise le gaze uniquement 5 mois l'hiver pour une consommation moyenne merci de votre aide

Lulu34
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Quel fournisseur de gaz pour cette hiver

Messagepar Lulu34 » 15 sept. 2022, 08:42

Bonjour,
Moi j'ai appelé Engie et comme j'ai Gazpar le compteur communiquant, je paie tous les 2 mois ma consommation réelle, le reste du temps je paie simplement l'abonnement puisque moi non plus je ne consomme pas de gaz. Surtout, si vous avez Gaspar ne pas accepter la mensualisation.
Total Energies était équivalent en abonnement et KW/h légèrement inférieur (0.1085 € contre 0.11209€) pour la catégorie B0.
Bonne journée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

severinedolivet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar severinedolivet » 15 sept. 2022, 15:18

Bonjour,

Je vous conseille de rester au gaz chez ENGIE et à l'electricité chez EDF. Les prix resteront bloqués chez eux, et l'augmentation sera en moyenne de 15% l'année prochaine au lieu des 150% prévus à la base. Si vous n'êtes pas chez eux, passez-y vite, où vous aller devoir payer des factures exorbitantes.
Chez les autres fournisseurs, ça a et/ou ça va exploser.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 16 sept. 2022, 08:12

Bonjour je n'es pas de compteur Gaspard l'année dernière je suis allé chez Total énergie- 5 % sur le tarif réglementé il y a eu des augmentations mais comme j'ai utilisé que 5 mois mon abonnement j'ai gagner 100 € par rapport à l'année d'avant ce que je me demande si je dois plutôt prendre le contrat évolution chez EDF ou chez engie qui a l'équivalent ça veut dire un tarif qui change tous les mois mais qu'on peut arrêter au bout de 4 ou 5 mois quand l'hiver est fini en ne payant plus l'abonnement ou prendre une offre à prix bloqué mais il faut s'engager souvent sur deux ou trois ans et d'après mon calcul je consomme 1700 kW il devrait me faire payer 6 ou 700 € ce qui me fait 350 € de plus que ce que j'ai payé l'année dernière avec un prix indexé donc ce que je me demande si je prends une offre comme évolution est-ce que vraiment mes factures vont exploser

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »