Bonjour,
Je viens faire part de ma mésaventure avec Mondial Relay car apparemment il n'y a aucune solution pour résoudre le problème.
Je poste un colis parfaitement emballé en ayant pris soin comme d'habitude de le prendre en photo avant sous tous les angles.
Le colis mesure environ 20 x 20 x 20 et pèse à peine 0.5 Kg, je règle donc 4,40 euros.
Quelques jours plus tard l'acheteur me contacte en me disant ne pas avoir reçu son colis alors que le suivi indique qu'il a été livré dans son point relais. En premier lieu je pense à une erreur de saisie et je lui conseille de patienter une journée ou deux.
Quelques jours plus tard je reçois un sms de Mondial Relay m'indiquant que le colis va m'être retourné sous un numéro de suivi différent. Je n'ai aucune information supplémentaire.
Je réceptionne mon colis quelques temps après en découvrant que celui-ci a été ouvert (au cutter) et fouillé. Par chance l'objet étant toujours présent je récupère mon colis et contacte le service client de Mondial Relay pour obtenir des explications et surtout mon remboursement de 4,40 euros.
Et bien sachez qu'après plus d'une semaine d'insistance rien à faire, Mondial Relay m'indique simplement que mon colis a été mis en retour pour une non-conformité d'emballage détectée dans l'une de leurs agences et que par conséquent je n'ai droit à aucun remboursement.
J'ai bien évidemment envoyé mes photos montrant mon colis avant son envoi pour prouver sa parfaite conformité ainsi que le suivi du colis qui indique que celui-ci a été livré avant sa mise en retour mais ils s'en moquent complètement et ne me répondent tout simplement pas.
Cette façon de faire est parfaitement scandaleuse, j'ai conscience qu'il s'agit d'une petite somme et que contrairement à d'autres j'ai pu récupérer mon article.
Cependant les gens doivent être mis au courant des agissements de cette entreprise qui ne respecte pas ses clients.