FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

réclamation inutile mondial relay.

unclient
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2022, 12:57

réclamation inutile mondial relay.

Messagepar unclient » 11 sept. 2022, 13:36

Bonjour,

Je viens faire part de ma mésaventure avec Mondial Relay car apparemment il n'y a aucune solution pour résoudre le problème.

Je poste un colis parfaitement emballé en ayant pris soin comme d'habitude de le prendre en photo avant sous tous les angles.
Le colis mesure environ 20 x 20 x 20 et pèse à peine 0.5 Kg, je règle donc 4,40 euros.

Quelques jours plus tard l'acheteur me contacte en me disant ne pas avoir reçu son colis alors que le suivi indique qu'il a été livré dans son point relais. En premier lieu je pense à une erreur de saisie et je lui conseille de patienter une journée ou deux.

Quelques jours plus tard je reçois un sms de Mondial Relay m'indiquant que le colis va m'être retourné sous un numéro de suivi différent. Je n'ai aucune information supplémentaire.

Je réceptionne mon colis quelques temps après en découvrant que celui-ci a été ouvert (au cutter) et fouillé. Par chance l'objet étant toujours présent je récupère mon colis et contacte le service client de Mondial Relay pour obtenir des explications et surtout mon remboursement de 4,40 euros.

Et bien sachez qu'après plus d'une semaine d'insistance rien à faire, Mondial Relay m'indique simplement que mon colis a été mis en retour pour une non-conformité d'emballage détectée dans l'une de leurs agences et que par conséquent je n'ai droit à aucun remboursement.

J'ai bien évidemment envoyé mes photos montrant mon colis avant son envoi pour prouver sa parfaite conformité ainsi que le suivi du colis qui indique que celui-ci a été livré avant sa mise en retour mais ils s'en moquent complètement et ne me répondent tout simplement pas.

Cette façon de faire est parfaitement scandaleuse, j'ai conscience qu'il s'agit d'une petite somme et que contrairement à d'autres j'ai pu récupérer mon article.
Cependant les gens doivent être mis au courant des agissements de cette entreprise qui ne respecte pas ses clients.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: réclamation inutile mondial relay.

Messagepar Eric123 » 11 sept. 2022, 16:30

Bonjour,

Vous avez plusieurs possibilités pour réagir.
- Envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception de mise en demeure de vous rembourser au siège de Mondial Relay à HEM. Il vous en coûtera le prix d'une lettre recommandée avec AR de 5 à 7,50 €, dont vous demanderez le remboursement dans votre courrier.
- Faire un signalement et porter plainte auprès de la DDPP du département du Nord (siège de Mondial Relay à HEM). cela peut se faire par Mail et sera gratuit.
https://www.nord.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Horaires-et-coordonnees/Direction-departementale-de-la-protection-de-la-population-DDPP
- Consulter et faire intervenir une association locale de consommateurs. Il vous en coûtera une cotisation annuelle (25 à 45 €) et peut-être des frais de dossier (10 à 15 €), mais pourra servir à régler d'autres litiges.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unclient
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2022, 12:57

Re: réclamation inutile mondial relay.

Messagepar unclient » 11 sept. 2022, 19:36

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse très complète.
Je vais envoyer la lettre comme vous me l'indiquez. Ce n'est pas forcément rentable car il s'agit d'une petite somme à récupérer, mais au vu de leur attitude et surtout de leur incompétence je me dois de le faire.

Je vais également effectuer un signalement et me renseigner pour la plainte.

Quel dommage de devoir en arriver la, pourquoi Mondial Relay persiste à prendre ses client pour des imbéciles au point de mentir? C'est effarant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus