FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fausse extension garantie bosch sur batteries (arnaquebug)

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

fausse extension garantie bosch sur batteries (arnaquebug)

Messagepar haezepoel » 06 oct. 2014, 21:59

J'ai essayé de valider l'extension de garantie gratuite, de deux batteries d'une perceuse neuve sans fil BOSCH, vantée par le vendeur,...
Bien évidemment aucun document écrit ne m'a été remis à l'achat sur cette "possibilité" d'extension,..., et la méthode à suivre,... Il suffisait, soit-disant, d''aller sur le site de BOSCH pour obtenir 2 ans de garantie supplémentaire pour les batteries, en réalité : gross problem,...
> après un labyrinthe exaspérant de pages diverses et confuses pour essayer de trouver le bon formulaire, après une bonne 1/2 heure, je le trouve enfin ! Je pense que 99 clients sur 100 auraient déjà abandonné,...
>> Mais cerise sur le gâteau, après des cases démentes de références à fournir, il ne reste plus qu'une case obligatoire à remplir - les référence des batteries - pour valider le formulaire ( donc l'extension de garantie ). Malheureusement la liste de choix doit être vieille de quelques années, et on ne peut donc pas y trouver les réf. d'une batterie récente comme les miennes !!!
..... ET LA BOUCLE de l'arnaque EST BOUCLÉE ..... par l'impossibilité de remplir le formulaire concerné, rendant la "possibilité" d'une extension de garantie impossible,... PAS BELLE LA MANŒUVRE ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
>>> Ce genre de manœuvres devient de plus en plus courant dans les grandes entreprises qui promotionnent leurs produits. D'un côté, ils donnent ou donnent la "possibilité" ( ce terme est extrêmement bien choisi ) d'un "bonus" ou d'une "remise" alors que d'un autre côté elles rendent le "bonus" ou la "remise" impossible à obtenir,...
QUE-CHOISIR devrait faire une étude sur ce sujet,...
>>> mais en ce qui me concerne, si la "remise" ou le "bonus" n'est pas immédiat à l'achat, je sais qu'il y a de très fortes chances que la "procédure", si elle est informatisée, ne débouchera strictement sur rien,... S'il y avait un nom à donner à ce type de procédés, je choisirai "arnaquebug",...

remjaquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2014, 11:14

Re: fausse extension garantie bosch sur batteries (arnaquebu

Messagepar remjaquet » 02 déc. 2014, 11:27

Bonjour.
Scie circulaire pro qui broute au bout de 14 mois d'utilisation plus que normale par un particulier. Prise de garantie offerte étendue à 3 ans. Retour de la machine au vendeur qui la retourne au service de réparation.
Réponse : utilisation anormale de la machine, réparation non prise sous garantie et devis de réparation de 149 €. Pas de discussion possible même avec le service technique de Bosch France. Et voilà !
Je possède 7 machines Bosch, mais je n'en acheterai plus. Je n'aime pas me faire avoir. Dommage que Holzher ne fasse plus de petites machines. J'en avais une pendant 20 ans sans aucun souci. Bosch c'est terminé pour moi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Re: fausse extension garantie bosch sur batteries (arnaquebu

Messagepar haezepoel » 04 déc. 2014, 19:18

merci pour ce témoignage,
On sent bien que Bosch commence à racler ses fonds de tiroirs pour engraisser des actionnaires de plus en plus cupides : et qui qui paient ?
Ben, facile, les clients qui voient les produits Bosch devenir de plus en plus mauvais et de moins en moins fiables. Il semblerait donc que nouvelle cerise sur le gâteau Bosch soit un nouveau système de rejet des garanties,...
********** à bon entendeur **********

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus