J'ai essayé de valider l'extension de garantie gratuite, de deux batteries d'une perceuse neuve sans fil BOSCH, vantée par le vendeur,...
Bien évidemment aucun document écrit ne m'a été remis à l'achat sur cette "possibilité" d'extension,..., et la méthode à suivre,... Il suffisait, soit-disant, d''aller sur le site de BOSCH pour obtenir 2 ans de garantie supplémentaire pour les batteries, en réalité : gross problem,...
> après un labyrinthe exaspérant de pages diverses et confuses pour essayer de trouver le bon formulaire, après une bonne 1/2 heure, je le trouve enfin ! Je pense que 99 clients sur 100 auraient déjà abandonné,...
>> Mais cerise sur le gâteau, après des cases démentes de références à fournir, il ne reste plus qu'une case obligatoire à remplir - les référence des batteries - pour valider le formulaire ( donc l'extension de garantie ). Malheureusement la liste de choix doit être vieille de quelques années, et on ne peut donc pas y trouver les réf. d'une batterie récente comme les miennes !!!
..... ET LA BOUCLE de l'arnaque EST BOUCLÉE ..... par l'impossibilité de remplir le formulaire concerné, rendant la "possibilité" d'une extension de garantie impossible,... PAS BELLE LA MANŒUVRE ?
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>>> Ce genre de manœuvres devient de plus en plus courant dans les grandes entreprises qui promotionnent leurs produits. D'un côté, ils donnent ou donnent la "possibilité" ( ce terme est extrêmement bien choisi ) d'un "bonus" ou d'une "remise" alors que d'un autre côté elles rendent le "bonus" ou la "remise" impossible à obtenir,...
QUE-CHOISIR devrait faire une étude sur ce sujet,...
>>> mais en ce qui me concerne, si la "remise" ou le "bonus" n'est pas immédiat à l'achat, je sais qu'il y a de très fortes chances que la "procédure", si elle est informatisée, ne débouchera strictement sur rien,... S'il y avait un nom à donner à ce type de procédés, je choisirai "arnaquebug",...