FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[résolu] SYMA mobile prélève l'ancien RIB et facture 5 euro de rejet

SuperAnanas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2022, 13:45

[résolu] SYMA mobile prélève l'ancien RIB et facture 5 euro de rejet

Messagepar SuperAnanas » 01 sept. 2022, 14:06

Bonjour,

Changement de domiciliation bancaire non pris en compte par SYMA. Ils tentent de prélever l'ancien compte, et surprise ils sont rejetés, ils me facturent 5 euros pour le rejet.

Je les contacte par email et leur explique que c'est leur faute, ils ont mon nouveau RIB, et merci de me rembourser ces 5 euros.

Ils me répondent que leurs CGU disent que je dois changer mon RIB moi même sur le site.

Je leur répond que la loi (article R.312-4-4 du code monétaire et financier) dit que c'est eux qui doivent changer mon RIB dans les 10 jours après être notifié par ma banque (qui les a notifié 2 mois auparavant). La loi étant supérieure à leurs CGU. Je leur donne un délai de 15j

Là ils me disent (toujours par email) de leur envoyer un courrier. Foutage de gueule.

Je réponds que si ils me forcent à envoyer une LRAR à 6,30 euros, je vais le faire dans 15j mais ma réclamation montera à 11,30.

J'en suis là, je mettrai à jour ce post.

J'ai juste un doute sur si c'est facile de se faire rembourser les LRAR en gagnant au tribunal, et quoi faire si ils me remboursent 5 euros mais pas la LRAR à 6 euros
Modifié en dernier par SuperAnanas le 02 sept. 2022, 17:59, modifié 1 fois.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: SYMA mobile prélève l'ancien RIB et facture 5 euro de rejet

Messagepar Guigui13 » 01 sept. 2022, 21:13

Ne vous embêtez pas avec ça.
Ils n’ont pas respecté la loi, vous limitez les prélèvements au montant des factures et vous trouvez un autre opérateur.
Avec ce prix ils laissent tomber.

J’ai une fausse facture chez mon ancien opérateur de 20€, il s’est jamais rien passé. Cela fait 2 ans (prescription).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SuperAnanas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2022, 13:45

Re: SYMA mobile prélève l'ancien RIB et facture 5 euro de rejet

Messagepar SuperAnanas » 02 sept. 2022, 17:54

J'aime bien mon forfait chez SYMA, ils sont trés compétitif.

Et j'ai résolu le problème:

J'ai fait 1 signalement à la répression des fraudes en ligne sur signal.conso.gouv.fr avec toutes les preuves en pièce jointe. Ce site envoie automatiquement en copie à SYMA. 38 minutes plus tard top chrono je reçoi un message de SYMA disant qu'ils me remboursent immédiatement, qu'ils vont lancer une enquête interne, etc...

Impréssioné par l'Etat pour une fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus