FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Delai de retractation fibre bouygues

Jocelyn84160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2022, 12:59

Delai de retractation fibre bouygues

Messagepar Jocelyn84160 » 29 août 2022, 13:12

Bonjour

Suite à un changement d opérateur j ai souscrit une offre Bouygues fibre
Le technicien n as pas pu me raccorder la fibre car Bouygues n a pas installé le coupleur sur le réseau fibre de mon quartier.
Le technicien m'a conseillé de changer d'opérateur car je risqué d avoir beaucoup d'attente pour pouvoir installé la fibre .
Il m explique quand général il attende d avoir plusieurs client sur le même quartier avant d installé le coupleur...
J appelle donc le service client Bouygues.
Je leurs explique que je souhaite résilier pendant le délai de retractation.
La dame m explique que le délai de retractation de 14 jrs commence après l installation des équipements et me demande d attendre 8jrs délai dans lequel il prévoit de résoudre le problème.
Sur internet le délai de retractation n est pas clair à un endroit c est 14 jrs après la signature du contrat sur un autre 14 jrs après réception des appareils et sur un autre effectivement 14jrs après activation de la ligne et des équipements.
Vu qu il me reste que 3jrs avant la fin des délai si cela démarre du contrat et 5-6 jrs si cela démarre du jrs ou j ai reçu les équipements j aimerai être sur de ne pas me faire ballade par le service client Bouygues si j attend les 8 jrs que la dame me demande.
J ai pris l offre par téléphone.
Merci d avance de vos réponse
Cordialement
M Mora

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Delai de retractation fibre bouygues

Messagepar b58 » 29 août 2022, 14:05

Bonjour
Lisez les dispositions des articles L216-1 et L216-6 du code de la consommation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus