FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sim+, catastrophique !

kikook
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2022, 15:30

Sim+, catastrophique !

Messagepar kikook » 05 août 2022, 15:33

Bonjour à tous,
Suite à une surfacturation "roaming" faisant passer le forfait de ma fille de 5 euros à 575 euros en avril, SIM+ me mène en bateau depuis 3 mois maintenant et ne donne aucune nouvelle et donc aucune solution.
Cette surfacturation est liée à un data roaming de 384mo (passage en bus près de la Suisse) et aucun sms ou message d'alerte n'a été envoyé pour signifier une surconsommation inhabituelle. Le seul contact par téléphone était désagréable et les divers contacts sur facebook n'ont donné qu'une seule chose : la suppression de mes messages sur leur page ou je ne relatais que mon expérience.
Honteux !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar valioud » 05 août 2022, 16:32

aucun sms ou message d'alerte n'a été envoyé pour signifier une surconsommation inhabituelle
Si vous avez désactivé le rappel d'itinérance sur le terminal, l'opérateur n'y pourra rien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar mbh68 » 08 août 2022, 06:48

Bonjour,

en général les opérateurs bloquent la data a partir d'un certain montant
environ 60€ et il faut donner un accord si on veut poursuivre.
Ce n'est pas le cas avec Sim+?

C'est vrai que plus de 500€ ça fait mal ...

kikook
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2022, 15:30

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar kikook » 08 août 2022, 09:01

Pour un abonnement à 5 euros, ou il n'y a jamais eu de roaming auparavant, je pense que le minimum serait en effet d'avoir, si ce n'est un blocage, un sms d'avertissement de la part de l'opérateur.
D'ailleurs, je me demande si il n'y a pas une obligation de blocage comme l'indique mbh68.

J'ai suis également dégouté par mes contacts avec l'opérateur. Sur Facebook, la personne de Sim+ que j'ai eu en ligne m'a écrit qu'elle allait trouver une solution. Cela fait trois mois désormais et toujours aucun nouvelle. Je pense que l'opérateur jour la montre. Navrant.

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar mbh68 » 09 août 2022, 06:19

Le SMS d'avertissement est bien envoyé aussi chez RED,
mais avec les débits actuels, ils arrivent beaucoup trop tard
pour éviter le hors-forfait ...

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar Guigui13 » 09 août 2022, 07:41

Pour un abonnement à 5 euros, ou il n'y a jamais eu de roaming auparavant, je pense que le minimum serait en effet d'avoir, si ce n'est un blocage, un sms d'avertissement de la part de l'opérateur.
D'ailleurs, je me demande si il n'y a pas une obligation de blocage comme l'indique mbh68.

J'ai suis également dégouté par mes contacts avec l'opérateur. Sur Facebook, la personne de Sim+ que j'ai eu en ligne m'a écrit qu'elle allait trouver une solution. Cela fait trois mois désormais et toujours aucun nouvelle. Je pense que l'opérateur jour la montre. Navrant.
C’est une obligation (article L224-30 code consommation€.

Bastien2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:09

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar Bastien2 » 27 août 2022, 06:19

Les antennes ne connaissent pas les frontières et on peut capter le réseau étranger même en étant encore sur le territoire français car les mobiles sont réglés par défaut pour capter le signal le plus puissant.
Pour éviter cela, il faut privilégier le choix manuel du réseau.

L'opérateur n'est pas responsable de cela malheureusement.

tomaprice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2022, 11:54

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar tomaprice » 14 nov. 2022, 12:00

Même soucis pour moi cet été. 570 euros en suisse sur la seule journée du 19 juillet. Aucun SMS reçu au passage de la frontière ni d'alerte de consommation excessive alors que le plafonnement est de 50 euros HT. Service client de Sim+ (Simplus - Cedetel) lamentable. On vous rappelle, on vous rappelle... mensonges. L'adresse email [email protected] ne fonctionne pas. Et idem sur les réseau sociaux, échanges stériles avec le community manager de sim+ et messages supprimés. Il semble qu'une action de groupe soit en cours sous le numéro 1408338 mais je ne sais pas comment m'y associer.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar valioud » 14 nov. 2022, 13:58

Il semble qu'une action de groupe soit en cours
Peut-on savoir où vous avez trouvée cette information ?

tomaprice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2022, 11:54

Re: Sim+, catastrophique !

Messagepar tomaprice » 14 nov. 2022, 14:31

Erreur de ma part, j'ai lu trop vite un message. Mais d'autres personnes se plaignent ici également : https://www.dealabs.com/discussions/surfacturation-sim-2208433#comments

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus