FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

NIN37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2014, 13:51

Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGEMENT

Messagepar NIN37 » 13 août 2014, 14:23

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car je voudrais témoigner d'une aventure assez terrible qui m'est arrivé avec une compagnie de déménageurs.
Il y a de cela 2 semaines, j'ai fait appel à la Compagnie Européenne de stockage et déménagement (http://www.ces-dem.fr/), justement pour éviter tout stress, moi étant très pris professionnellement (manager en restauration) et ma femme enceinte de 3 mois...
La compagnie avait l'air sérieuse, affiliée aux artisans déménageurs et "membre officiel" de la fédération française des déménageurs. Ma femme avait eu un bon contact avec une de leur commerciale de Strasbourg (seule personne dont nous connaissons le nom avec le directeur).
Voici les références de la transaction : DEVIS OU CONTRAT N° 53249 2 N°CLIENT: 52083
Il s'agissait d'un déménagement Strasbourg/Paris assez simple, le devis s'élevait à 1820€ (comprenant déménagement + livraison de cartons à Strasbourg et Paris 15ème), j'ai payé 730€ d'acompte avant par CB. Non seulement les cartons n'ont pas été livré mais le déménagement à proprement parlé s'est transformé en véritable cauchemar : RDV décalés à la dernière minute, retards permanents, déménageurs parlant à peine français, prenant la nationale pour garder l'enveloppe du péage pour eux, se soulant sur la route, camion en mauvais état sur lequel ne figurait aucun logo et qui finit par tomber en panne à minuit aux abords de Paris, chef d'équipe qui disparait en cours de route, vêtements volés, multiplication des interlocuteurs ne donnant jamais leur nom de famille, cartons défoncés, absence de réponse de la direction face aux nombreux manquements constatés (le déménagement s'est étendu sur 3 jours au lieu d'un seul!)...Nous avons du changer 2 fois nos billets de train, multiplié les aller-retour en taxi dans Paris, passé une nuit blanche en l'attente de nouvelles de leur part!
On a même eu droit à des manoeuvres dignes d'un film de mafieux : alors que je cherchais désespérément à joindre la direction depuis plusieurs jours, jeudi dernier je reçois à 20H30 plusieurs appels en masqué alors que j'étais sur mon lieu de travail, je finis par décrocher et là un type se présentant comme "commercial" de la société (mais refusant de décliner son identité) me dit "on est devant chez vous, on a eu votre femme au téléphone, on l'attend, on est venu pour récupérer le solde de tout compte et les cartons" (la somme restante du devis que je refuse de payer tant que je n'ai pas un contact avec une personne de la direction et des cartons qu'ils nous ont prété car ne nous avaient pas livrés ceux qu'on avait demandé!)..Ni une ni deux je quitte mon travail en plein service! Sur place l'homme refusait toujours de décliner son identité, ça s'est terminé avec une main courante au commissariat. Pour le moment, je n'arrive toujours pas à avoir le directeur au téléphone, "l'assistante de son assistante" (oui oui c'est possible) m'invite maintenant à faire un courrier en recommandé à leur "service contentieux"après m'avoir confirmé que c'était le directeur qui avait envoyé devant chez moi l'homme pour "régler le problème". Depuis, j'ai de nouveau vu une camionnette zoner devant mon domicile...
Je suis dégouté, choqué, atéré par ce qui s'est passé d'autant plus que suite à tout ces évènements, le stress et la fatigue causé, ma femme a fait une fausse couche.
Donc voilà, svp faites circuler l'info autour de vous...
Je suis aussi à la recherche de conseils sur la bonne stratégie à adopter dans ce cas de figure...
Pour le moment je rassemble les "pièces" pour faire un courrier à leur service contentieux ainsi qu'à la fédération française des déménageurs qui visiblement peuvent faire pression si leurs adhérents ne respectent pas leur charte de qualité.
Mais est ce suffisant et susceptible d'aboutir?
Est ce qu'une action en justice est envisageable et sur quel motif?
Enfin si jamais vous aussi vous avez eu des problèmes avec cette compagnie, n'hésitez pas à me contacter pour une action groupée!
Merci d'avance et bonne journée :-)

VERITE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2014, 16:24

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGE

Messagepar VERITE » 01 sept. 2014, 16:39

Bonjour, je pense effectivement qu'il faut agir. En ce qui me concerne, je les ai attendu le 31 juillet pour un déménagement . Après de multiples appels sans réponse, ce n'est qu'à 22 heures que j'ai reçu un mail du commercial Joseph qui m'expliquait que ce déménagement ne pouvait avoir lieu.

Il est vrai que vers 15 heures, il avait tenté de me faire accepter ce déménagement pour le lendemain 1er août, ce que je ne pouvais accepter puisque je devais remettre l'appartement le lendemain, mais face à mon refus, il m'a laissé croire que sans problème, la prestation sera effectuée.

A ce jour, je n'arrive à joindre personne, mes mails sont sans réponse, et ils ont gardé les 280 € d'arrhes. Pourtant, leur contrat spécifie que si la prestation est annulée de leur fait, ils remboursent le double.

Merci de m'indiquer la suite de votre démarche, même si je suis en contact avec une assistance juridique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ces contact
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 05 sept. 2014, 10:15

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGE

Messagepar ces contact » 05 sept. 2014, 10:18

REPONSE AU CLIENT 53561

Bonjour Monsieur,

Nous sommes vraiment désolé des problèmes liés à l'exploitation de votre dossier.
En effet nous n'avons pas pu nous présenter le 31/07 à votre domicile, notre métier comprend malheureusement beaucoup d'aléa du style :
retard sur la livraison précédant votre déménagement, ce qui entraine du retard sur le suivant.
panne de camion
etc...
Nous comprenons la gène occasionnée par ce fait, nous vous avons proposer de décaler au 01/08, mais cela ce qui est compréhensible ne vous convenez pas.
Par contre ce que l'on ne comprend pas, c'est que le 11 aout nous vous avons adressez un cheque bnp n°5080709 de 560€ soit le double de votre acompte comme le stipule ART 2 des conditions de vente.
Merci de vous rapprocher au prés de notre comptabilité ( via le standard) pour confirmer la bonne reception de celui ci.
en vous renouvelant nos excuses
la direction

ces contact
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 05 sept. 2014, 10:15

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGE

Messagepar ces contact » 05 sept. 2014, 10:19

REPONSE AU CLIENT 52083

Bonjour Monsieur,

Nous sommes sincèrement désolés et effarés par les problèmes rencontrés lors de votre déménagement.
Notre service après vente à repris votre dossier pour essayé de comprendre.
A la lecture de celui ci, nous avons commis une faute, en effet le camion prévue pour votre déménagement n'étant plus disponible et pour éviter la non exécution de celui ci nous avons fait appel dans l'urgence à un sous traitant qui c'est avéré par la suit plus que défaillant.
Notre service ce met en contact avec vous dès lundi pour donner une suite positive à vos réclamations et trouver une juste indemnisation.
Dans cette attente
En vous renouvelant nos excuses
la direction

FORGELOT EVELYNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2014, 13:25

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGE

Messagepar FORGELOT EVELYNE » 23 sept. 2014, 20:38

Ayant déménager à 2 reprises avec la compagnie Européenne, j' ai toujours été satisfait des prestations de cette entreprise en relation directe avec la secrétaire commerciale AICHA, toujours attentive et efficace au bon déroulement de la prestation.
J'ai même conseillé à des proches de les contacter pour leur futur déménagement.
Client 35380

Aric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2014, 14:24

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGE

Messagepar Aric » 03 oct. 2014, 14:38

Je constate une fois de plus que cette compagnie a fait des siennes.

Une fois de plus les promesses non tenues, l'impossibilité de les joindre...

Il m'est arrivé la même chose et leur syndicat de la fédération française des déménageurs m'a bien confirmé leur réputation.
Bien plus que leur incompétences a faire leur métier c'est le manque flagrant de professionnalisme dans leur communication qui est désolant.

Il faut savoir qu'ils travaillent exclusivement avec des prestataires pour effectuer leur "prestations", mais ça ils ne vous le disent pas... alors que leur CVG stipulent bien que le client doit être mis au courant.
Sachez qu'en les engageant vous vous exposez a de très graves ennuis: pas de possibilité de les joindre, non respect du contrat (comme vous le verrez dans beaucoup d'avis sur de nombreux sites, par exemple, non livraison des cartons), prestataires douteux, camions en piteux état... ils sont en revanche très rapides pour encaisser les chèques, vraiment rapides.

Par la suite, quand vous les contactez pour leur signaler de la casse, quand vous aurez réussi a les joindre sans fous faire prendre de haut par la secrétaire, il faudra encore patienter, des jours, des semaines voire des mois. Personnellement j'ai attendu 3 mois pour recevoir 300€ de remboursement de ma table cassée. Pour ce qui est du dédomagement qu'ils s'étaient engagés a me fournir suite aux dysfonctionnements, j'attends toujours, alors les belles paroles signées "la direction" que je vois en réponse à un autre client mécontent...

Dommage que je ne puisse pas mettre les photos de l'état de mes cartons quand ils sont arrivés, mais "la direction" qui a signé plus haut voit très bien de quoi je parle; ils se garderont bien de répondre si ils sont intelligents, ou bien ils essayeront de me dénigrer en disant que ma colère me fait exagérer, classique, mais les faits sont là.

Fuyez loin, très loin de cette compagnie pour tout déménagement, la personne au dessus qui l'a conseillée à ses amis a une drôle de notion de l'amitié.

AR

ladyheather
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2014, 11:29

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGE

Messagepar ladyheather » 05 oct. 2014, 12:12

Oh mon dieu je ne suis pas la seule a avoir eu des ennuis avec cette entreprise de déménagement.... Ça me soulage quelque part. Je devais déménager de Strasbourg à Strasbourg, distance entre le départ et l'arrivée 1.2km.
Un commercial au demeurant très gentil nous a assuré ses grands dieux que c’était une entreprise sérieuse et bla bla bla et bla bla bla. Comme je suis quelqu'un de gentil (trop gentil), je lui ai fait confiance. Je ne suis pas en bonne santé et ma mère est une personne âgée de 85 ans, j’espérais pouvoir déménager tranquillement dans de bonnes conditions
j'ai payé l’acompte en précisant bien que le déménagement devait avoir lieu fin aout, on a reçu les cartons pas de problèmes jusque la.
Une semaine avant le déménagement premier appel, "oui madame vous êtes bien prévue à la bonne date, les déménageurs vous appellerons 24h avant pour vous donner l'horaire d'arrivée"
Ok la semaine se passe et pas de nouvelles des déménageurs. Je rappelle on me dit qu'ils ont des soucis de camion qu'ils me rappellent... comme personne ne me rappelle (bonjour la communication), je rappelle un peu avant 18h et là y a plus personne. Je laisse un message sur le répondeur, j'appelle le commercial qui est sur répondeur comme par hasard, j'appelle un autre portable qui était note sur la carte de visite et la on obtient enfin un horaire, il est alors près 20h.
Ils doivent venir le lendemain entre 8h30 et 9h30... Je me lève à l'aube et l'attente commence.... à 10h toujours personne et quand j'appelle on me demande qui m'a donné cette information que ce n'est pas possible le camion est bloqué et patati et patata. Ils devraient être là en milieu d’après midi... En plus à partir de 16h plus personne ne répond. J'étais furieuse au bord de la crise de nerf
J'ai noyé leur répondeur, je n'ai pas dormi de la nuit. Heureusement une amie à moi a pris les chose en main le jour suivant et un partie des affaires a été emmené dans le nouvel appartement, surtout les choses fragiles et je le regrette pas parce que vu le travail des déménageurs par la suite.
On m'appelle enfin le jour suivant pour me dire qu'ils sont désolés et mais qu'il va falloir encore falloir attendre 3 jours de plus.
Le jour dit les déménageurs arrivent avec une estafette (pour déménager un 70m² ça va être pratique) et en plus sur trois personnes y en a qu'un qui parle français, c'est pratique pour donner des instructions. J'ai pensé quel foutage de gueule mais j'en avais tellement marre que j'ai rien dit. dans un premier voyage (il en faudra 3 en tout) ils embarquent en priorité les cartons et quelques petits meubles, à moi de me débrouiller pour que tout rentre dans l'appartement et de laisser assez de place pour les gros meubles qu'il viendront dans un deuxième et troisième voyage. Début des opération 8h15 fin des opérations (avec remontage des meubles qui sont tous sans exception plus ou moins abimés) 21h15... Je vous raconte même pas dans quel état ils ont laissé la cave (on ne pouvait carrément plus y entrer)... j'étais épuisée et j'ai signé sans rechigner le chèque et les papiers. je voulais que ça se finisse j’étais à bout et ma mère aussi. J’étais censé écrire une lettre de réclamation pour essayer d'avoir une remise commerciale.. Mais je l'ai pas fait. Rien que d'entendre le com de cette compagnie me donne de l'urticaire... Cependant ils ont fait un geste commercial sans que j'ai eu à faire quoique ce soit ils nous ont remboursé l'acompte... Ça ne change pas mon avis sur leur manière de travailler qui est vraiment nulle mais au moins ça m'a un peu consolée.... En tout cas pour moi c'est terminé plus jamais je ne referai appel à eux.... et j'en appel à tous les consommateurs, ne leur faites jamais confiance... Trouvez un autre prestataire ce n'est pas ce qui manque sur le marché

Aric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2014, 14:24

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGE

Messagepar Aric » 06 oct. 2014, 09:40

Bonjour,

je vous conseille de contacter leur syndicat (FFD) pour ne serait-ce que signaler ces agissements. Si personne ne fait rien, ne dit jamais rien, rien n'évoluera et cette compagnie va continuer comme ça.
Les coordonnées de la FFD sont sur leur site: http://www.fededem.com.

J'ai également contacté les artisans déménageurs pour leur faire part, je vous invite a faire de même, car cette compagnie est affiliée avec eux et cela donne un sentiment de confiance de voir ce logo sur leur site, contact: contact[at]lesartisansdemenageurs.fr.

Ce sont des voleurs qui se foutent éperdument de leurs clients, il faut le faire savoir.

ces contact
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 05 sept. 2014, 10:15

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGE

Messagepar ces contact » 20 oct. 2014, 15:34

Bonjour,
nous sommes désolés de ne pas avoir su ou pu vous répondre correctement à vos attentes ...
nous restons à votre disposition pour trouver une solution ensemble.
Nous effectuons beaucoup de déménagement, surtout entre Juin et Septembre, il est vrai que l'on retiens que les soucis ( c'est normal)...
merci de contacter Albert qui ce fera un devoir de régler notre différente au : 0182284637.

un des nombreux mail de clients satisfaits :

Bonjour madame SEBBAN,

Je tiens à féliciter votre EQUIPE de déménageurs qui s'est occupée du transfert des affaires de mon fils Cédric,
de RENNES à DEOLS (CHATEAUROUX).

Par la même occasion, afin que mon fils puisse être remboursé par le club, pourriez-vous me faire parvenir par mail au plus tôt , 1 justificatif
détaillé de Paiement total du déménagement effectué par Cédric mentionnant :
- Les Arrhes versés par virement de : 500 euros
- Le Solde avant déchargement de : 1257,20 euros

Dans l'espoir de vous lire très prochainement, je vous prie d'agréer madame SEBBAN, mes salutations les plus distinguées.
client N°57625 ( verifiable en message privé )

nous essayons de faire le maximum, avec parfois des soucis...
en vous renouvelant nos excuses
ces contact

ces contact
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 05 sept. 2014, 10:15

Re: Attention!!!COMPAGNIE EUROPEENNE DE STOCKAGE ET DEMENAGE

Messagepar ces contact » 20 oct. 2014, 15:35

un autre mail....

Bonjour,

J'ai été très satisfaite des prestations proposées lors de mon déménagement d'Yvignac la Tour à Lyon en mai 2014, c'est la raison pour laquelle je souhaiterais vous solliciter de nouveau pour un devis concernant mon futur déménagement pour Essaouira (Maroc) au mois de décembre 2014.
Auriez-vous la gentillesse de me dire quelles sont les modalités pour un déménagement à l'étranger ?
Un grand merci par avance pour vos précisions

Best regards, Mit freundlichen Grüssen, Cordialement,

client N° 45414 ( coordonnée en privé dispo)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Compagnie Européenne de Stockage et Déménagements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus