FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compagnie européenne de stockage

Chou38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2024, 23:52

compagnie européenne de stockage

Messagepar Chou38 » 03 janv. 2024, 00:39

En janvier 2015, je devais déménager de Grenoble à Paris et mettre tout le contenu de mon appartement dans un garde meuble. J'avais trouvé un emploi à Paris et j'avais besoin de temps pour trouver un appartement. J'ai fait appel à la Compagnie Européenne de Stockage et de déménagement. Une jeune femme nommée Nawel est venue me voir chez moi dans le courant du mois de décembre pour évaluer le volume à déménager. Tout était hyper organisé. je devais déménager 1ère quinzaine de janvier. J'ai payé 530€ à la commande et le reste (790€) à la livraison. La prestation comprenait ce qui suit :
Mise à disposition à notre agence des cartons et adhésifs - Protection des miroirs, tableaux et luminaires -Mise sous housse des matelas - Protection du mobilier sous couvertures - Manutention et chargement de vos effets personnels à Grenoble - Transport en camion groupé ( inclus essence et péage ) - Livraison et déchargement de vos effets personnels.
Tout devait être livré dans un garde meuble.
Les déménageurs devaient arriver à 14h et ils sont arrivés à 20h. Et ont commencé par me virer de mon appartement. Ils ne voulaient pas que je sois présente. ma mère devait les accueillir pour ouvrir le garde meuble. Elle a ouvert et s'est faite virer.
Les ouvriers ne parlaient pas le français. Avant de partir, j'avais bien signaler que j'avais un tableau précieux et avais montré mon tableau.
Quand j'ai voulu constaté que tout était là, impossible. Tout les meubles étaient devant et les cartons derrière.
Pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu déménager avant octobre 2023.
Et la surprise !!!
Les verres auraient du être dans des cartons spéciaux pour les verres ou du plastique à bulles. Là, les types avaient pris du bon vieux papier journal et avaient entouré des verres fragiles. Quand j'ai ouvert les cartons de verres et d'assiettes, la moitié était brisée.
Quand au tableau que j'avais signalé, il avait été enveloppé et bazardé comme un vulgaire machin sans intérêt.
Par ailleurs, mon frigo avait été fermé et avait moisi, ma cuisinière avait du subir des coups parce qu'elle avait rouillé. Ils ont mangé dans ma vaisselle mais n'ont pas lavé. J'ai retrouvé les restes secs dans un carton. J'avais demandé que la box et le décodeur soient mis en avant dans le garde meuble afin que je puisse le récupérer pour le rendre. J'ai n'ai pas pu le trouver. Ca m' a couté 190€. Je ne l'ai retrouvé qu'en ouvrant le garde meuble.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: compagnie européenne de stockage

Messagepar valioud » 05 janv. 2024, 15:22

En janvier 2015
Quel intérêt de faire un témoignage 9 ans plus tard :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Compagnie Européenne de Stockage et Déménagements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus