FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking valide et réserve une alternative sans mon accord/consentement

FlolaKub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2022, 12:31

Booking valide et réserve une alternative sans mon accord/consentement

Messagepar FlolaKub » 23 août 2022, 12:33

Bonjour à tous,

Je souhaite partager une expérience très complexe, et assez fatigante qui dure depuis trop longtemps.

Il y a 2 mois j'ai réservé une nuit d’hôtel à Gennevilliers via booking. Au bout de quelques jours, j'apprends que l’hôtel concerné est en grève et que je ne pourrai pas être accueilli. Booking s'est alors chargé d'annuler ce premier hôtel et de m'en trouve un autre, une 1ère alternative (il s'agissait d'un Campanile) qui ne me convenait pas car trop loin.
Finalement j'ai opté pour une 2e alternative : un hôtel Ibis Budget plus proche, plus cher mais dont la différence m'a été remboursée par Booking (c'est tout à leur honneur).

C'est là que les problèmes commencent. Le soir de la réservation, le Campanile me laisse un message vocal en me disant qu'ils m'attendent dans la chambre, que je ne me suis pas présenté, et que je serai donc facturé.
Effectivement quelques jours plus tard, je constate un retrait sur mon compte bancaire à l'ordre du Campanile. Très surprenant car je n'ai jamais validé la 1e alternative, et je n'ai d'ailleurs jamais reçu de mail de confirmation, et n'ai aucune trace d'une telle réservation sur mon compte Booking.

J'appelle donc Booking pour leur demander ce qu'il s'est passé, et pour être remboursé rapidement.
Booking m'assure ne jamais avoir validé cette alternative, et de pas retrouver de trace de cette réservation sur leur base de donnée. Ils m'invitent à contacter le campanile car selon Booking "il s'agit d'une réservation en direct avec le Campanile, nous ne sommes pas impliqués dans cette réservation".

S'en sont suivis de nombreux et interminables échanges de mails, appels etc... pendant presque 2 mois qui ne mènent à rien. Campanile dit que la réservation provient de Booking, et Booking m'affirme qu'ils n'ont rien à voir et que la confirmation vient de Campanile. Un joli jeu de ping pong dont je dois en plus faire l’intermédiaire à chaque échange.

Je suis donc dans une impasse.
Si une personne de la communauté a déjà rencontré une situation similaire (et arrive à lire mon message jusqu'en bas :lol: ), ou bien a une idée pour résoudre cette situation, je serais preneur et très heureux de pouvoir échanger avec.

En vous remerciant d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus