FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Règles d'annulation non respectées par booking.com

ouais25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Règles d'annulation non respectées par booking.com

Messagepar ouais25 » 30 mars 2021, 12:45

Bonjour,

J'ai été victime de surbooking par un hébergeur qui proposait un hébergement sur booking.com.
Il a annulé et ne m'a remboursé qu'une fois le montant de ma réservation, selon le mécanisme automatique de booking.com

Or, la loi stipule que l'hébergeur doit rembourser 2 fois le montant des arrhes versés si c'est lui qui annule.

1) Comment est-ce possible que booking.com ne fasse pas appliquer la loi française ?

2) Comment me faire rembourser le reste du ?
Le service clients Booking.com ne veut pas me communiquer les coordonnées de l'hébergeur pour que je puisse lui envoyer une mise en demeure.

Merci,

Ouais

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Règles d'annulation non respectées par booking.com

Messagepar valioud » 09 avr. 2021, 08:12

Le service clients Booking.com ne veut pas me communiquer les coordonnées de l'hébergeur pour que je puisse lui envoyer une mise en demeure.
Comment ne pouvez-vous pas avoir son adresse puisque vous deviez vous y rendre ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ouais25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ouais25 » 09 avr. 2021, 13:00

Comment ne pouvez-vous pas avoir son adresse puisque vous deviez vous y rendre ?
Car il s'agit de l'adresse de l'appartement en location. Pas celle du propriétaire.
Mon assistance juridique a envoyé une courrier à l'adresse de la location, sans succès.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 09 avr. 2021, 13:09

De ce que je vois sur ce site, c'est qu'on y parle de "frais de réservation" et non d'arrhes.
Faites-nous une copie d'écran avec cette mention.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Locations - hébergements »