FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abri de jardin Castorama défectueux refus de remboursement

Leti80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2022, 09:21

Abri de jardin Castorama défectueux refus de remboursement

Messagepar Leti80 » 26 juil. 2022, 13:44

Bonjour,

J’ai acheté le 14/07/2022 dans le magasin castorama de Chambéry un abri de jardin Mokau 5,3m2 (899€).
Quand j’ai voulu l’assembler le 16/07/2022 sur dalle béton, le montage s’est avéré impossible : plusieurs planches vrillées, encoches déformées.
J’ai eu beaucoup de mal à joindre le SAV qui m’a finalement proposé de rapporter l’abri pour remboursement, ce que j’ai fait dans l’heure, déposant moi-même les pièces sur les chariots (soit 200kg de planches sans aucune aide bien sûr). L'employée du SAV, prête à faire le remboursement a alors contacté le responsable de rayon abri de Jardin afin qu'il donne son accord, hors ce monsieur très désobligeant, me prenant de haut et surtout ne prenant aucune responsabilité, a refusé de me rembourser l’abri, indiquant qu’il ne pouvait que remplacer les pièces défectueuses. Le problème est qu'elles le sont presque toutes : la tentative de montage des 16 premières planches a été impossible ! Je n’ai pas tenté d’aller plus loin puisque la base n’était déjà pas d’aplomb.
Pour information, le délai de remplacement d'une pièce est de 6 semaines minimum, donc à cette allure je pourrais le monter dans 2 ans, sachant que le bois bouge et que castorama conseille de monter l'abri rapidement après achat.

Après être retourné chez Castorama afin de revoir le responsable du rayon abri de jardin qui n'était pas là, évidemment, on m'a proposé de me rappeler, ce que bien sûr ils n'ont jamais fait.
On a vraiment l'impression d'être pris pour des imbéciles, ils se moquent de nous en nous baladant, c'est inadmissible pour une telle enseigne.

J'ai envoyé un courrier au directeur du magasin de Chambéry ainsi qu'un mail au service client, ce qui est sûr c'est que je ne laisserai pas castorama [message modéré] 899.00 €, et j'irais jusqu'au bout.

Cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 juil. 2022, 13:55, modifié 1 fois.
Raison : charte

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Abri de jardin Castorama défectueux refus de remboursement

Messagepar valioud » 07 août 2022, 19:05

Ce produit est pourtant bien noté par ses acheteurs : avec une note de 3,3 pour 22 avis.


Image


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AnatoleV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2023, 18:10

CASTORAMA : Refus de remboursement pour une commande non reçue

Messagepar AnatoleV » 27 févr. 2023, 18:20

Bonjour,
Le 3 janvier dernier, j'ai passé une commande par Internet auprès de Castorama.
Il s'agissait d'un composteur Garantia (90 €).
Le 6 janvier, le transporteur DPD m'a livré un colis qui ne correspondait pas à ma commande.
Je l'ai donc refusé.
J'ai également annulé ma commande auprès de Castorama et demandé un remboursement car la société était incapable de me refixer un rendez-vous.
Aujourd'hui, j'essaie désespérément d'obtenir un remboursement de Castorama qui n'a jamais pris la peine de m'écrire et qui me réclame un numéro de dossier quand je les appelle !
J'ai fait un signalement sur le site de la DGCCRF. Cela les a fait réagir. L'enseigne m'a répondu en m'expliquant qu'il allait faire le nécessaire. Depuis ... rien, le grand vide. On me ballade, on me ment ! Sur la plate forme téléphonique, c'est presque risible, tellement cela sonne faux !
Je vais sans doute refaire un signalement et je pensais aussi informer la presse locale des agissements de cette enseigne malhonnête.
Je ne m'explique pas une telle attitude ! Que font ils de leur image de marque ? pour ma part, je n'y mettrai plus les pieds pour commander un bien à la valeur importante, je préfère me tourner vers Leroy Merlin, beaucoup plus correct.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: CASTORAMA : Refus de remboursement pour une commande non reçue

Messagepar valioud » 03 mars 2023, 15:29

Il s'agissait d'un composteur Garantia (90 €).
Et quel est le rapport avec l'abri de jardin ? :roll:

D'ailleurs, on attend toujours que Leti80 nous fasse un retour.

AnatoleV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2023, 18:10

Re: Abri de jardin Castorama défectueux refus de remboursement

Messagepar AnatoleV » 05 mars 2023, 18:04

Bonjour,
c'était pour alimenter la page des insatisfaits de Castorama.fr
Excellente fin de journée.
AnatoleV

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus