Bonjour,
J’ai acheté le 14/07/2022 dans le magasin castorama de Chambéry un abri de jardin Mokau 5,3m2 (899€).
Quand j’ai voulu l’assembler le 16/07/2022 sur dalle béton, le montage s’est avéré impossible : plusieurs planches vrillées, encoches déformées.
J’ai eu beaucoup de mal à joindre le SAV qui m’a finalement proposé de rapporter l’abri pour remboursement, ce que j’ai fait dans l’heure, déposant moi-même les pièces sur les chariots (soit 200kg de planches sans aucune aide bien sûr). L'employée du SAV, prête à faire le remboursement a alors contacté le responsable de rayon abri de Jardin afin qu'il donne son accord, hors ce monsieur très désobligeant, me prenant de haut et surtout ne prenant aucune responsabilité, a refusé de me rembourser l’abri, indiquant qu’il ne pouvait que remplacer les pièces défectueuses. Le problème est qu'elles le sont presque toutes : la tentative de montage des 16 premières planches a été impossible ! Je n’ai pas tenté d’aller plus loin puisque la base n’était déjà pas d’aplomb.
Pour information, le délai de remplacement d'une pièce est de 6 semaines minimum, donc à cette allure je pourrais le monter dans 2 ans, sachant que le bois bouge et que castorama conseille de monter l'abri rapidement après achat.
Après être retourné chez Castorama afin de revoir le responsable du rayon abri de jardin qui n'était pas là, évidemment, on m'a proposé de me rappeler, ce que bien sûr ils n'ont jamais fait.
On a vraiment l'impression d'être pris pour des imbéciles, ils se moquent de nous en nous baladant, c'est inadmissible pour une telle enseigne.
J'ai envoyé un courrier au directeur du magasin de Chambéry ainsi qu'un mail au service client, ce qui est sûr c'est que je ne laisserai pas castorama [message modéré] 899.00 €, et j'irais jusqu'au bout.
Cordialement