FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Linky !

Soldidem21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Linky !

Messagepar Soldidem21 » 04 août 2022, 17:44

Bonjour,
En tant que locataire j’ai toujours fermement refusé l’installation du Linky dont je ne veux absolument pas.
Je viens d’acquérir une maison et ce sale compteur y est déjà. Cela semble mission quasi impossible de le faire retirer. Des retours d’expérience ou des conseils sachant que je n’en veux absolument pas. Merci

yeti69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Linky !

Messagepar yeti69 » 04 août 2022, 19:38

Bonjour,
De quoi avez-vous peur?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Soldidem21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Soldidem21 » 05 août 2022, 19:02

Bonjour,
De quoi avez-vous peur?
Je n’ai pas peur, je refuse tout simplement. Si vous voulez connaître les raisons de mon refus, je vous renvoie sur le site des Robins des Toits.
En plus d’être une arnaque économie c’est tout simplement une atteinte à nos droits les plus élémentaires et à notre santé, accessoirement.

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Alexandre69 » 06 août 2022, 08:36

Un atteinte au droit de frauder, je ne suis pas sûr que ça se trouve dans la loi ou la constitution... À vérifier. :roll:

Si c'est votre santé qui vous inquiète, vous n'avez pas de soucis à vous faire pour le Linky, il ne va pas vous faire pousser un troisième bras dans le dos.

Un arnaque économique (et non économie), c'est à dire ? Un truc qui est payé avec l'argent qui était utilisé pour la relève à pieds, qui donc ne coûte rien de plus pendant la période de remboursement de l'investissement et qui permettra des économies une fois le remboursement terminé... C'est ça que vous appelez une arnaque ?
En plus le Linky est nécessaire maintenant qu'il n'y a plus un seul et unique fournisseur d'énergie.

Après si vos références ce sont des sites comme Robin des Toits. :lol:

Pour votre compteur, la seule solution, c'est de demander le déraccordement. Vous n'aurez plus de Linky, mais plus d'électricité. C'est un choix.

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 09 août 2022, 10:52

Déjà en tant que propriétaire, vous n'avez guère de mot à dire, mais alors en tant que locataire... :lol:

Quand aux problématique de santé, avec les radiofréquences utilisées par la téléphonie mobile, le Wifi, la radio, et j'en passe, le compteur Linky passe pour un petit joueur...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »