FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

leo205
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2021, 08:53

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar leo205 » 02 mars 2021, 09:09

Bonjour,
Afin de pouvoir permettre aux consommateurs la possibilité de choisir, il nous parait équitable de faire savoir qu'il y a plusieurs fabricants d'appareil de traitement de l'eau calcaire au CO2.

L'adoucisseur au CO2 Decalc se distingue par une technologie électronique avancé permettant d'assurer un bon contrôle du PH. Cet appareil est équipé également de plusieurs fonctions très utiles, comme une système de détection de fuite d'eau, ou de surconsommation.

Pour choisir un comparer, voila une alternative dans les adoucisseurs au CO2, et
pour plus de précisions et comprendre les différences techniques vous pouvez consulter le site du fabricant decalc.fr

Manutopia59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2022, 23:29

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar Manutopia59 » 19 janv. 2022, 23:39

Solution intéressante en effet, mais attention à la consommation de cette eau devenu acide suite à son Ph qui aura légèrement baissé, car la majorité des tumeurs cancéreuses se développent en milieu acide. :!:
C'est plutôt une solution adaptée aux milieux industriels sans utilisation alimentaire de l'eau.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


leo205
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2021, 08:53

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar leo205 » 29 mars 2022, 13:18

Heureuse que ce n'est pas le cas !
ou alors il aurait été interdit depuis longtemps de consommer la plupart des boissons,
comme le café (PH 5), le Thé (PH 5.5), le vin (PH 4), la bière (PH 4,5), toutes les boissons gaseuses du monde (PH 2,5), les jus d'oranges et pommes (PH 3,5) ...

lucky57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2022, 13:37

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar lucky57 » 05 août 2022, 14:20

ATTENTION, le système Co2, n'est pas un adoucisseur d'eau...L'adoucisseur et le système Co2, vous donnerons 2 résultats différents. L'adoucisseur enlève physiquement le calcaire de l'eau, alors que le Co2 va faire en sorte d'éviter l'entartrage.

NIKO37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2022, 13:33

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar NIKO37 » 11 nov. 2022, 13:41

Merci Ecobulles pour ce retour.
je compte contacté votre équipe la semaine prochaine.
comment puis-je vous joindre ?

Merci
Bonjour Bertrand51, avez-vous fAIT votre CHOIX? et si oui, qu'en pensez-vous?

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 162
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar Phil51 » 18 nov. 2022, 17:27

Bonjour
Bertrand51 n'avait déjà pas répondu à un message similaire en 2018, donc en 2022 vous n'avez pas beaucoup de chance.
Pour ma part j'ai un Ecobulles depuis 2017, j'en suis content, ça marche très bien.

brutor58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:39

Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobullevs Decalc

Messagepar brutor58 » 22 nov. 2022, 14:06

Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, mais abonné de longue date, J'ai parcouru les échanges diversité variés sur le sujet du désentartrage de l'eau par injection de Co2 dans l'eau. Concerné par le besoin, voici des semaines que je me documente et fait le tri entre ésotérisme technique, argumentaire commercial sans réel fondement scientifique et avis péremptoire de ceux qui savent tout sur tout. Bref pas facile de s'y retrouver dans tout ceci. Au final demeurent 2 produits intuitivement sérieux : Decalc et Ecobulles avec quelques différences toutefois.
L'un utilise des éléments industriels pérennes : automates, electrovannes, système logique simple Là où l'autre utilise une carte de circuit imprimé assurant les commandes essentielles. Le tout pour un resultat visé presque équivalent.
1 injection de Co2 régulière au regard d'un certain débit pour L'un, la même quantité de Co2 injecté pour le même débit sur le même laps de temps mais en 10 fois pour l'autre. Ensuite un réglage par vis micrometrique pour l'un, piur l'autre un réglage via debitmétre piloté pour l'autre. L'un des 2 produits est plus récent, l'autre est plus évoqué sur les forums et bénéficie d'une plus large publicité sur les réseaux. Visiblement à juste titre , mais l'autre n'a sabs doute pas la même structure commerciale. David contre Goliath ? L'un est cher que l'autre pour une technologie presque comparable, L'un me semble plus "dépabanable" si besoin que l'autre ...Bref c'est la qualité de installateur et le SAV qui feront la différence. A des questions précises posées au 2 , L'un m'a rappelé....le commercial de l'autre tarde...
Bien que ceci soit un Forum libre, je suis un peu gêné par la présence d'un des 2 acteurs comme étant l'unique canal de réponse possible aux questions très techniques. Lorsque j'aurais fait mon choix, fait installer le produit et après plusieurs mois d'utilisation je reviendrai vers vous pour témoigner de l'opportunité ( ou pas) de mon choix

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 162
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar Phil51 » 24 nov. 2022, 11:10

Bonjour
@brutor58
En tant qu'utilisateur, si je peux vous donner 2 conseils sur des points essentiels :
- choisissez l'entreprise qui vous donnera le meilleur accès pour obtenir la recharge de votre bouteille de CO2. C'est très important car vous y serez confrontés une à deux fois par an...
- il faut impérativement un réglage précis lors de la mise en service, en fonction du TH et du PH de votre eau. En effet, à quelques dizaines de mg près de CO2 injectés par litre, le système peut devenir inefficace ou inversement trop acide pour votre tuyauterie. Tous les utilisateurs qui disent que ce n'est pas efficace chez eux, ont juste un problème de réglage de leur appareil et c'est bien dommage (car c'est purement de la physique-chimie, incontestablement le CO2 fait baisser le PH et donc solubilise le calcaire). Et surdoser n'est pas une solution, car c'est nocif à terme pour votre chaudière ou chauffe-eau.
Cordialement

brutor58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:39

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar brutor58 » 08 déc. 2022, 21:10

merci @phil51 pour votre réponse.
Est il délicat de vous demander quel système vous utilisez ?
je retiens votre conseils pour l'analyse du Th et sa bonne corrélation avec le PH. C'est ce que préconise Ecobulles.
Dans le cas de ces 2 systèmes , il me semble que bien que l'injection de Co2 soit différente, la quantité va être la même au regard du besoin, et suffisamment précise pour éviter l'acidité et l'effet corrosif d'un PH trop bas.
Je n'ai pas cru lire sur les 2 docs de produits, d'approche différente, et en tous cas, une volonté de bien faire attention à ce que le PH reste à la valeur recommandée aussi pour la santé.
Ce qui est plus dur à bien cerner c'est si une eau très dure (Th à 30 ou plus par exemple) , a forcément un PH très élevé. Il semble que ce soit le cas.
Dans le même temps, rien n'empêche dans le cas du Decalc, de faire une mesure de Th auparavant et pour les 2 systèmes de faire une mesure de Ph avant et après traitement . L'idéal pour la santé et au final pour l'état des canalisations étant de se trouver entre 6,5 et 8,5 . La valeur 7 est à viser de préférence si j'ai bien compris les informations sérieuses lues ça et là. Je vais me commander un Ph mètre et un test de TH.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 162
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar Phil51 » 08 déc. 2022, 21:58

@brutor58
Bonjour
J'ai un Ecobulles.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus