FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Glut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2014, 08:31

Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar Glut » 06 nov. 2014, 08:38

Bonjour,

Je serais intéressée par l'achat d'un anti tartre à CO2 plutôt qu'un adoucisseur d'eau classique à sel ou à résine en raison d'un respect de l'environnement (écologie, pas d'ajout de sodium, pas de surconsommation d'eau).

Toutefois je voudrais connaître les avantages et surtout les inconvénients de tels procédés, notamment par rapport à la dureté de l'eau (ici elle est très dure), l'impact sur le matériel (machine à laver, cafetière etc.) bref savoir si cela vaut vraiment le coup.

Je ferai un retour sur la venue du technico commercial.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

c79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:08

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar c79 » 01 mars 2016, 11:08

Bonjour, Avez vous un retour sur la technologie CO2?
En etes vous satisfaits?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dorson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2016, 10:07

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar Dorson » 26 juin 2016, 21:51

Bonsoir,

L'adoucisseur retire le calcaire,
le système CO2 dissout le calcaire
et le système électronique l’empêche de se fixer.

Olivier du 44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 09 sept. 2016, 09:26

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar Olivier du 44 » 09 sept. 2016, 11:27

Bonjour,

J'arrive peut être un peu tard?

Je suis professionnel du traitement de l'eau en milieu industriel depuis 15 ans.
Les procédés alternatifs à l'adoucissement de l'eau existent depuis des lustres mais n'arrivent pas à la hauteur de l'adoucissement sur résine. En industrie 95% des installations sont faites avec des adoucisseurs.

Par contre attention : le CO2 est le responsable de l'acidification de nos océans et de la disparition des coraux. En fait en injectant du CO2 dans l'eau vous l'acidifiez et rendez cette eau très corrosive. A déconseiller vivement si vous voulez préserver votre installation (ballon d'eau chaude, lave linge, lave vaisselle, tuyauterie, robinetterie...). Je ne comprends pas comment un tel système peut être en vente!

Je vous conseil vivement un adoucisseur d'eau.
1500€ max, au dela c'est pas justifié
Le faire régler et réviser une fois par an par un pro

Bonne journée,
Mon mail au besoin : [email protected]

bertrand51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:41

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar bertrand51 » 23 janv. 2018, 15:11

Bonjour à tous,

Je relance le sujet de l'adoucisseur au CO2.
Je viens d'acheter un corps de ferme dans la marne que je souhaite réhabilité en habitation.
Bref, beaucoup de travaux et surtout beaucoup de calcaire.... vive la champagne crayeuse :mrgreen:

Me pose alors la question de l'adoucisseur à choisir.
Apres avoir fait quelques recherches, je ne souhaite pas partir sur un adoucisseur au sel pour plusieurs raisons :
- les sacs de sel a trabsporter, non merci
- rejet de chlorure dans l'eau -> pollution ++, bravo le bilan écologique
- un ami est équipé d'un culligan et c'est bruyant et encombrant

Les procédés electromagnétique semblent ne pas vraiment focntionner selon les avis que j'ai lu sur les divers forum.

Il me reste donc la solution des adoucisseurs au CO2 qui me semble être un bon compromis :
- ca à l'air peu encombrant et selon les avis ca à l'air de bien fonctionner
- pas de manutention à prévoir
- il joue sur le ph (et non le th) contrairrement à l'adoucisseur au sel donc ca dissoud le calcaire naturellement sans risque pour l'environnement.

Bref, que choisir ?
Qu'en pensez-vous ?

n'hésitez pas à partager vos expériences. merci

Ecobulles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar Ecobulles » 02 févr. 2018, 16:37

Bonjour Bertrand51,

Effectivement, si vous ne souhaitez pas de manutention de sacs de sel et éviter certains inconvénients liés aux adoucisseurs au sel (bruit, rejet de chlorure dans l'eau, suppression des minéraux de l'eau du robinet, etc.), ECOBULLES est une solution très efficace de traitement du calcaire par injection de CO2 alimentaire dans l'eau.

Peu encombrant et silencieux, l'ECOBULLES s'installe après le compteur général d'eau et nécessite peu de maintenance. Pour information, une bouteille de 10kg de CO2 permet de traiter entre 50 et 100 M3 d'eau (en fonction de sa dureté)

Cette technologie sans sel agit effectivement sur le pH et non le TH (vous vous êtes très bien documenté !). Contrairement à ce que dit le topic, nous ne sommes pas un adoucisseur mais bien un anticalcaire :
Le CO2 alimentaire injecté fait alors baisser le pH de l'eau en fonction de sa dureté afin d'arriver à un équilibre appelé "calco-carbonique" et dissout le calcaire : L'eau à l'équilibre n'est ni incrustante, ni agressive et conserve tous ses minéraux bons pour la santé (nous entendons beaucoup d’allégations concernant notre procédé qui, bien souvent, sont erronées, comme celle de Olivier 44). Le calcaire est transformé en bicarbonates qui facilitent la digestion et ont un effet favorable sur la peau.

ECOBULLES se veut d'ailleurs proche de l'environnement : pas de gaspillage d'eau, pas de rejet de chlorure dans les eaux usées, 250 tonnes de CO2 neutralisées par an.
Nous n'acidifions donc pas les océans et ne sommes pas responsables de la disparition des coraux, bien au contraire ! Quant à vos installations, elles sont préservées ;)

Si vous en doutez encore, nous vous invitons à visiter notre site internet ECOBULLES.

Restant à votre disposition pour toutes autres questions.
Bonne fin de semaine.

Ecobulles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar Ecobulles » 08 févr. 2018, 16:51

Olivier du 44 a écrit :Bonjour,
Par contre attention : le CO2 est le responsable de l'acidification de nos océans et de la disparition des coraux. En fait en injectant du CO2 dans l'eau vous l'acidifiez et rendez cette eau très corrosive. A déconseiller vivement si vous voulez préserver votre installation (ballon d'eau chaude, lave linge, lave vaisselle, tuyauterie, robinetterie...). Je ne comprends pas comment un tel système peut être en vente!


Monsieur,
L’acidification des océans est liée à la trop forte concentration de CO2 dans l’atmosphère.

En effet, comme vous le savez, l’activité humaine et industrielle a conduit au cours de ces dernières décennies à une augmentation de la concentration de CO2 dans l’atmosphère passant de 300 ppm (parties pour million) en 1960 à plus de 400 aujourd’hui.

Les océans captent ce CO2. Comme la concentration en CO2 s’élève, la captation s’intensifie. En captant ce CO2, celui-ci se combine à l’eau pour former de l’acide carbonique et ainsi baisser le pH de l’eau de mer.

Le CO2 que nous utilisons est capté au niveau de l’industrie avant que celui-ci ne se retrouve dans l’atmosphère. De ce fait, notre technologie contribue à diminuer le CO2 présent dans l’atmosphère.

Par ailleurs, l’eau douce représente 2% du volume total d’eau de la planète. Il est donc impossible que l’infinitésimale quantité d’eau traitée au CO2 dans les canalisations puisse contribuer à l’acidification des océans.

Au global, le procédé Ecobulles a un impact environnemental positif. Nous rappelons par ailleurs que, contrairement aux adoucisseurs au sel, Ecobulles :
• Ne gaspille pas d’eau (pas de phase de régénération)
• Ne dénature pas les minéraux présents dans l’eau
• Ne rejette pas de chlorures, ni aucun autre polluant dans les eaux usées.

Nous restons à votre disposition pour toute question.
Bien à vous,
L'équipe ECOBULLES

bertrand51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:41

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar bertrand51 » 02 mars 2018, 12:18

Merci Ecobulles pour ce retour.
je compte contacté votre équipe la semaine prochaine.
comment puis-je vous joindre ?

Merci

Ecobulles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar Ecobulles » 05 mars 2018, 16:34

Cher Monsieur,

Vous trouverez nos coordonnées sur notre site ecobulles
ou vous pouvez nous joindre directement par téléphone au 03 26 03 74 93.

Excellente fin de journée,

L'équipe ECOBULLES

PingouinSuper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2018, 12:15

Re: Adoucisseur eau avec CO2 - Ecobulle

Messagepar PingouinSuper » 08 juil. 2018, 12:20

Bonjour Bertrand51, je souhaitais avoir votre avis et un retour d'expérience: avez-vous finalisé votre installation en adoucisseur CO2? et si oui, qu'en pensez-vous?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus