FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande rue du commerce carte graphique rue du commerce défectueuse différente de celle commandée

Théo83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2022, 13:52

Commande rue du commerce carte graphique rue du commerce défectueuse différente de celle commandée

Messagepar Théo83 » 04 août 2022, 14:07

Bonjour à tous,

J'ai commandé une carte graphique sur le site rue du commerce le 25 novembre 2021 afin d'avoir un pc pouvant faire tourner les logiciels nécessaires à mes études, je précise que je n'y connais absolument rien en informatique que ce soit les marques ou même le fonctionnement.
J'ai donc commandé une carte graphique MSI RX6600 sur la rue du commerce seulement après quelques mois d'utilisation mon pc plante h24 après quelques minutes d'utilisation, donc sur conseil d'un ami je l'amène faire une inspection des composants chez LDLC. Le verdict la carte graphique est défectueuse, je ne me fais donc pas de soucis je fais un ticket de renvoi à la rue du commerce et la renvoie. Mais c'est là que le problème arrive...

Premièrement le colis est resté bloqué au point relais car " on a oublié que votre colis était ici ", formidable services que ceux de DPD au passage.
Après un mois au relais le colis est reçu par les services de rue du commerce qui l'envoie au service réparation, qui me notifie en début de semaine que le produit envoyé n'est pas le même que celui qui a été commandé. Etonné j'appelle donc le service client qui me confirme que j'ai envoyé une carte graphique de la marque GIGABYTE modèle AMD RX6600XT, problème : c'est cette carte graphique là que j'ai reçu en novembre 2021. Le service client m'explique qu'il va y avoir une "enquête interne" afin de déterminer s'ils se sont trompés sur l'envoi ou pas. L'enquête a visiblement était expéditive car après seulement 1 jour je reçois un mail me demandant d'envoyer une vignette achetée par mes soins pour qu'ils renvoient la carte graphique.
Je rappelle donc aujourd'hui le service client pour leur expliquer la situation, le jeune homme qui a pris l'appel était visiblement très amusé de ma situation car mort de rire tout le long de l'appel et ce dernier ne veut rien entendre sur le fait qu'ils se sont peut être trompé sur l'envoi de cette carte graphique car "depuis novembre vous auriez du vous rendre compte que ce n'était pas la bonne carte graphique et que quand on reçoit un colis c'est à nous de vérifier le contenu", or l'erreur vient bien de chez eux car c'est à eux de vérifier leurs envois, surtout quand on se fait accuser d'essayer de les voler.

J'ai donc déboursé 600€ pour une carte graphique défectueuse qui n'est même pas celle que j'ai commandé et je dois encore payer pour qu'on me rende cette dernière.

D'où mon post sur le blog, que puis je faire pour prouver que cette carte graphique est bien celle envoyée par la rue du commerce ? Dois je porter plainte ? Appeler encore un service client ?

Merci de vos réponses et désolé de la longueur du post...

Cordialement

Théo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus