FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

intersport se moque de la répression des fraudes

compte pipo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:37

intersport se moque de la répression des fraudes

Messagepar compte pipo » 11 juil. 2022, 19:33

Coucou,
j'ai acheté un maillot de bain 2 pièces (c'était l'intitulé de la promo) à ma fille sur le site intersport. Ne recevant que le bas je m'enquière du haut. Réponse: vous ne recevrez pas le haut car c'était un maillot de bain à coordonner et il fallait acheter le haut à part. Pourtant sur ma facture j'ai bien écrit en toute lettre maillot de bain 2 pièces et je crois parler assez bien français pour savoir que 2 pièces c'est pas 1. Oui, nous avons fait une erreur dans l'intitulé (surement à l'insu de leur plein gré :lol: )
Je contact donc signal conso, plusieurs fois, rien n'y fait! Même plus peur de la DGCCRF, pourtant on est en flagrant délit de publicité trompeuse (j'ai la facture et toutes les copies d'écrans).
Etant abonnées au magazine "que choisir" je souscris une adhésion supplémentaire afin de me faire aider et pose la question: à quoi sert encore la DGCCRF?
Voici la réponse succincte:
"Je reviens vers vous concernant votre différend avec Intersport. si votre commande et votre facture stipulent clairement l'ensemble du maillot, je vous conseille d'adresser une mise en demeure à l'enseigne pour réclamer la partie manquante ou l'annulation de la commande, annulation qui peut choisir le professionnel s'il invoque une erreur manifeste de leur part sur le site.
Pour la répression de fraudes, les services existent bien, mais par manque de personnel et face à un problème d'enjeu financier moindre, ils priorisent leurs actions."


La mise en demeure ça fait 3 fois que je l'envoie via signal conso...merci bien pour l'info creuse!
En bref, si c'était pour une Ferrari ou une piscine...mais si j'avais les moyens pour une voiture de luxe ou une villa avec piscine, j'aurai probablement un avocat et je n'aurai pas besoin de m'adresser aux institutions et association sensées défendre les petits consommateurs. Non?

J'ai perdu 20 balles avec un bas de maillot de bain inutilisable pour ma fille, et 30 balles avec "que choisir".
Donc, pour résumer, j'ai qu'à aller me faire f*****, heu pardon, voir chez les grecs (pour rester poli)
Une chose est certaine c'est que j'économiserai l'an prochain sur mon abonnement "que choisir" en ne souscrivant plus!



Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus