FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEROY MERLIN = A fuir

renoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2022, 16:49

LEROY MERLIN = A fuir

Messagepar renoum » 23 juin 2022, 17:01

Bonjour
Nous avons commandé sur le site LEROY MERLIN un tracteur tondeuse avec offre prêt à démarrer le 22/04 pour 2050 euros Le prélèvement est fait le jour même. La livraison devait être effectuée au plus tard le 10 mai. N'ayant aucune nouvelle, nous contactons le service client qui nous explique qu"il y aura du retard (cela aurait été courtois de nous prévenir). Plusieurs semaines passent sans nouvelle. Nous rappelons le service et décidons d'annuler la commande sur les conseils d'un répondant le 01 juin, celui ci étant dans l'incapacité de nous donner une date. Depuis nous cherchons à nous faire rembourser et le service client tient un discours différent à chaque appel avec peu d'élégance (une répondante m'a certifié que je serais rappelé le jour même avant 14h, sa collègue du lendemain m'a dit que c'était une technique pour mettre fin à l'appel). Lorsque l'on évoque les indemnités de pénalités qui s'élèvent à 10% (pour le moment), ils osent dire que l'annulation a eu lieu à une autre date (là encore un répondant m'a confié que ses collègues n'avaient pas fait la démarche jusqu'au bout la semaine précédant). EN ce 23 juin, je n'ai aucune nouvelle de mes 2050 euros. Ne commandez donc jamais sur LEROY MERLIN

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LEROY MERLIN = A fuir

Messagepar valioud » 24 juin 2022, 09:12

Pourriez-vous donner la référence du produit ?
Cela permet à d'autres consommateurs de savoir de quoi on parle.

Le prélèvement est fait le jour même.
Oui c'est le cas sur tous les sites de vente sur internet.

EN ce 23 juin, je n'ai aucune nouvelle de mes 2050 euros.
Avez-vous contacté leur "voix du client" ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


renoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2022, 16:49

Re: LEROY MERLIN = A fuir

Messagepar renoum » 28 juin 2022, 14:09

Bonjour,
Il s'agit d'un tracteur tondeuse autoportée éjection latérale MTD LT 96 EXT 439 cm³ l.96 cm avec offre prêt à démarrer.
Concernant le prélèvement immédiat, il me semble que le prélèvement ne peut avoir lieu qu'au moment de l'expédition. Or justement il semble que ce soit les stocks qui soient insuffisants.
Je ne vois pas ce que sont les "voix du client", je n'ai eu affaire qu'au service client et comme je vous le disais cela ne m'a été d'aucune aide.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LEROY MERLIN = A fuir

Messagepar valioud » 30 juin 2022, 09:02

Je ne vois pas ce que sont les "voix du client", je n'ai eu affaire qu'au service client et comme je vous le disais cela ne m'a été d'aucune aide.
Vous lisez les CGV, c'est indiqué.

renoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2022, 16:49

Re: LEROY MERLIN = A fuir

Messagepar renoum » 30 juin 2022, 11:14

Bonjour,
Je viens de parcourir les 39 pages des CGV du site LEROY MERLIN (https://assets.ctfassets.net/8q8qvv8j6cpk/WbYjQJfQoo7avvOzf5cV5/34c90146dc34b800dded875e4678cd1a/CONDITIONS_G__N__RALES_DE_VENTE_DES_PRODUITS_LEROY_MERLIN_ET_DES_CARTES_CADEAUX_SUR_LE_SITE_INTERNET_leroymerlin.fr_.docx.pdf) et il n'est nulle part fait mention de voix du client.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LEROY MERLIN = A fuir

Messagepar valioud » 05 juil. 2022, 14:56

LEROY-MERLIN
Voix du Client
Rue Chanzy-Lezennes
59712 LILLE CEDEX 9

Quant au produit mentionné, il n'est pas ou plus vendu en ligne :
Image

renoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2022, 16:49

Re: LEROY MERLIN = A fuir

Messagepar renoum » 05 juil. 2022, 18:38

Merci de votre réponse. Nous avons déjà écrit un recommandé avec accusé de réception au siège, fait un signalement sur signal Conso et auprès du médiateur de la FADEV, rien ne bouge (enfin si, suite à toutes ces démarches,on a reçu un mail disant qu’on serait remboursé il y a une semaine et depuis plus rien malgré les relances). Effectivement l’article n’est plus en vente (c’est assez logique puisqu’ils ne l’ont pas en stock (l’ont-ils eu un jour? )).

renoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2022, 16:49

Re: LEROY MERLIN = A fuir

Messagepar renoum » 05 juil. 2022, 18:41

Ils sont restés assez flous sur le montant des pénalités de retard qui s’élèvent maintenant à 410 euros. Je vous tiendrais au courant de l’évolution de cette affaire

renoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2022, 16:49

Re: LEROY MERLIN = A fuir

Messagepar renoum » 21 juil. 2022, 11:53

Nous avons été remboursés du montant du tracteur tondeuse après de nombreux mails, appels et implication de signal conso, FEDAV, etc.... Il faut donc se battre pour faire respecter le droit. Par contre, pas d'infos concernant les pénalités de retard mais je ne compte pas laisser passer et vais continuer à les harceler (en utilisant les voies juridiques si nécessaire) jusqu'à obetnir ce qui nous est du.

renoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2022, 16:49

Re: LEROY MERLIN = A fuir

Messagepar renoum » 28 juil. 2022, 07:59

Evidemment malgré toutes les promesses nous n'avons été recontactés par personne. Nous avons eu l'étonnement de recevoir un mail nous expliquant la résolution de notre problème et le paiement des pénalités. Sauf que 102 euros nous ont été versés (soit 5%) alors que vu le délai entre l'annulation et le remboursement, les pénalités sont de 410 euros (20% de la somme pour un mois de retard). Même là, ils continuent à combiner pour ne pas assumer leur incompétence, comptant sur l'épuisement de leurs "clients". Je continue à réclamer ce qui nous est du.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus