FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec un renvoi sur Amazon.de

Furti2F
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2022, 09:46

Problème avec un renvoi sur Amazon.de

Messagepar Furti2F » 13 juil. 2022, 09:52

Bonjour,

Je viens ici aujourd’hui car j’ai un problème avec une commande sur Amazon.de, le problème est que j’avais commandé un clavier d’une valeur de 190€ a ce moment là mais je n’avais pas vu que c’était un clavier Qwerty ( et donc non français), j’ai essayé de re-ajuster en mettant les touches en mode Azerty mais ça n’as pas vraiment changé en fin de compte car certaines touches entre le Azerty et le Qwerty sont différentes. Le problème est que j’ai procédé au renvoi du clavier, que j’ai même payé les frais de retour comme c’est à l’étranger (en Slovaquie alors que c’est Amazon.de) sauf que j’ai oublié de remettre les touches du clavier dans leur ordres, et ni une ni deux, Amazon me fait savoir que c’est le mauvais produit et qu’ils vont procéder à la destruction. Malgré plusieurs relances on me refuse le remboursement sous prétexte que c’était le mauvais clavier alors que c’est le bon seulement les touches ne sont pas au même endroit qu’un Qwerty de base… Si encore ils acceptaient de me renvoyer le clavier pour que je puisse les remettre dans l’ordre ça irait mais rien n’y fait… Savez-vous ce que je peux faire dans cette situation svp ?

Merci d’avance

SkyandNet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2022, 20:07

Re: Problème avec un renvoi sur Amazon.de

Messagepar SkyandNet » 14 juil. 2022, 20:23

Salut,

Prends ton mal en patience et envoie leurs les photos du clavier en expliquant ta problématique de départ.

Ils sont exactement en train de me faire la même sur un ssd tomber en panne après 6 mois d'utilisation soft j'ai demandé un remplacement impossible selon eux la fenêtre de retour et fermé 30 jours, ...je les met devant leurs responsabilité de revendeur "garantie légale de conformité" puis finalement renvoyez le en Slovaquie tiers-monde de l'Europe on vous rembourse... comprends pas trop la logique de faire renvoyer si loin.

dans la foulée j'ai racheté le même avancé la tréso pour le rachat et l'envoi, aujourd'hui il m'annonce que le colis reçu ne contient pas le bon produit, puis que le colis est vide...carrément.

bref sa tourne en rond...

j'ai envoyé l'historique de la commande ancienne et nouvelle, le bordereau d'envoi avec le poids et le track colissimo, bref dans l'attente.

a priori c'est devenu un sport pour eux, le pognon qui rentre ok, quand ça doit sortir..c'est compliqué...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Furti2F
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2022, 09:46

Re: Problème avec un renvoi sur Amazon.de

Messagepar Furti2F » 14 juil. 2022, 20:32

Salut,

Le problème c'est que je n'ai pas pensé a prendre de photos du clavier, a priori j'ai juste la date d'envoi du clavier qui pourrait servir + le temps d'inutilisation qui est depuis cette période mais rien d'autres.. Ils me font galérer a envoyer des mails a droite a gauche, a leur spécialistes du compte qui ne veulent rien savoir mis a part de renvoyer le bon clavier... Surtout que un clavier Azerty et Qwerty n'ont pas les mêmes touches donc c'est complètement fais exprès. Mis à part les relancer je ne peux rien faire d'autres ? Le pire c'est qu'ils ne prennent même pas la peine de vérifier le clavier.. Et j'avoue ne pas comprendre leur délire de détruire l'article au lieu de le renvoyer..

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème avec un renvoi sur Amazon.de

Messagepar valioud » 26 juil. 2022, 19:19

Le fait est que vous auriez dû commander sur Amazon.fr pour éviter ce genre de déboire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus