FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citroën, arnaque au réservoir UREA

TrophyMan900
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Citroën, arnaque au réservoir UREA

Messagepar TrophyMan900 » 29 juin 2022, 17:55

Et encore vous avez de la "chance" (faut le dire vite), C'est un minimum de 3 000 € chez VAG avec zéro prise en charge passé la garantie.

SandraM61
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SandraM61 » 15 juil. 2022, 21:04

Bonjour,

Hier le voyant moteur puis service et urea se sont allumés sur ma DS3 de 2015.
Après avoir pris rdv chez le garagiste pour lundi, j’ai fouillé sur les différents forums et j’ai lu énormément de témoignages sur les véhicules PSA.
J’attend le verdict lundi mais vu ce que vous dites, je n’ai pas de décompte kilométrique mais j’ai tout de même peur de devoir payer une grosse facture à la fin. Voiture de 2015 avec 183 000km (je roule bcp….)
Je suis tout à faire d’accord pour créer un groupe et mener une action collective contre le groupe au vu du nombre de témoignage. Je pense que le groupe facebook est le meilleur compromis pour gérer si nous venons à être vraiment nombreux.
Bonne fin de journée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JD24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JD24 » 19 juil. 2022, 14:01

Bonjour , oui en effet mon Berlingo de 2016 avec 99000 kms au compteur acheté neuf chez DELUC et CIE à TRELISSAC ( avec une extension de garantie , d'ailleurs ce garage devrait arrêter de vendre des voitures et de mieux s'occuper de sa clientèle et de se lancer dans les fruits et légumes et encore pas sûr) à eu le défaut UREA , stop moteur . Bien sur , j'ai fait des courriers avec LRAR à ce garage et à citroën relation client au siège social ; j'ai eu une réponse du garage DELUC TRELISSAC qui se cache derrière les directives de Citroën , ensuite j 'ai fait une demande en ligne relation client qui m’a rappelé et qui m'a dit que c’était plutôt côté du garage DELUC qui fallait demander lol ! Je vais très certainement faire une action en justice pour vice caché et ou dissimulation ! Je ne comprends pas qu'il n' y ait pas eu d'action de grande ampleur de fait! Après on s’étonne que les voitures françaises ne se vendent pas! Normal

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar james14 » 19 juil. 2022, 17:56

bonjour
je rappelle le sujket du BAC S 2017 et s'applique lors des litiges impliquant les professionnels
"Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ?"
ce qui nous interesse est le corrigé emis par les prof de droit (ceux qui ont donné des cours aux juges,avocats et......juristes des associations de consommateurs, DGCCRF"
ils ont rappelé L AMALGAME dont il ne faut tomber dans le pieges :

1-faire croire aux victimes qu'elles ont l'intelligence d'EINSTEIN et les pros sont des débiles donc c'est normal qu'ils commettent des fautes(c'est justifié par l'intelligence débile pendant ce temps ils encaissent l'argent)
2-c'est au particulier de faire justice :pendant ce temps "l'autorité de réglementation compte les points"
3-les pros n'ont pas de compte à rendre à l'autorité de reglementation

la marche à suivre
c'est à la DGCCRF de protéger la population contre les pros INDÉLICATS et non LES VICTIMES(cette réponse permet d'avoir 20 au BAC)

SandraM61
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SandraM61 » 20 juil. 2022, 15:02

Bonjour,

Je vous informe que suite à mon problème sur ma DS (message publié précédemment) DS prend en charge 42% de ma facture. Il faut réaliser les réparations chez le concessionnaire pour cela.

2nib
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 2nib » 20 juil. 2022, 18:01

Bonsoir
Je rencontre le même problème que vous avec ce réservoir ADBlue.
Le diagnostic est le même : il faut changer le réservoir.
Mon véhicule est un C4 picasso II 150 CV de novembre 2015 (80 mois) 172000 km.
Le garagiste est un agent Citroën agréé (pas concessionnaire), il me propose de changer le réservoir. Il ne me restait plus que 250 km d'autonomie. Etant donné le délai d'approvisionnement de la pièce, Il a réinitialisé le compte à rebours et il est maintenant à 1100 km.
De mémoire le réservoir coûte 1150 € et il y a 1,2 h de MO (diagnostic et dépose, pose).
Citroën prend 42% en charge sur le réservoir pas la MO.
Pensez-vous que je doive faire une démarche auprès de QUECHOISIR et/ou de mon assurance juridique vu le kilométrage et l'âge du véhicule ? Quel service peut-on contacter chez Citroën ?
2nib

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar james14 » 21 juil. 2022, 20:03

bonsoir
CITROEN et autres constructeurs ne sont pas le père NOËL et distribuent des chèques à tout va.
Idem pour les financiers des clubs de foot pro :ils comptent leurs sous au 0.0000001 euro près.

rappel du droit
les juges remettent les parties dans les mêmes conditions avant le litige et la réparation du préjudice est INTÉGRALES.

pendant ce temps là

1-vous ne vous servez pas de votre comme bon vous semble,vous ne l'avez même pas remarqué(baréme IMMOBILISATION véhicule) vous lui avez fait cadeau à CITROEN
2-Avec sa participation CITROEN reconnait qu'il est coupable au lieu de ne sortir meme pas 1 seul centime de votre poche vous avez payé 58% de la somme avec l'obligation de les donner à VOTRE BOUREAU

au lieu de prétendre que je donne des leçons ;réclamez ce qui vous revient

Marie 43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marie 43 » 25 juil. 2022, 17:45

Bonsoir
Même problème pour nous: propriétaire d'une c4 blue hdi.
Changement du réservoir adblue vendu par Citroën 1 160 euros alors que son prix public va de 810 à 863 euros. Référence strictement identique à celle figurant sur notre facture ce qui prouve qu'il s'agit bien d'une pièce d'origine.
CITROEN a pris en charge une partie.
Ce problème est connu depuis longtemps et Citroën n'a jamais jugé utile de faire quoi que ce soit.
Nous avons fait une réclamation au service technique pour une prise en charge totale. En cas de refus nous engagerons une procédure.

ludo_ck
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludo_ck » 26 juil. 2022, 08:26

Mon véhicule C4 Grand Picasso 2 (fin 2014, 162000km) a tout c'est symptômes depuis avant hier ...
Je vais aller dans ma concession prendre rdv ...
Prêt a poursuivre une action si besoin !

remchar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar remchar » 08 août 2022, 09:22

Bonjour, même ^problème pour moi ce matin, Berlingo BlueHDI 120 S&S 2015, 126.000km.
Il existe un groupe Facebook espagnol : https://www.facebook.com/groups/2387360598055092/
Je n'ai pas trouvé l'équivalent en France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »