FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL - réservations / pratiques douteuses

vincent7383
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2022, 09:48

ABRITEL - réservations / pratiques douteuses

Messagepar vincent7383 » 23 juil. 2022, 09:51

Bonjour, je ne recommande pas ce site. voici mon expérience de courte durée.
J'ai réservé une location en payant 400 euros d'avoir, 1 mois et demi avant le départ. il y avait une autre date intermédiaire pour régler une autre partie, j'ai manqué la date par simple oubli (1 mois avant le départ), sans aucun rappel de l'échéance, j'ai reçu alors un email comme quoi ma réservation était annulée, j'ai pris contact de suite avec le support et là aucun moyen de régler de bonne foie. les réponses aue j'ai reçu revenait à dire "circulez il n'y a rien à voir". je trouve cela inacceptable, les moyens de rappel font légion sur les sites, de plus les moyens de paiement ne sont même pas indiqués sur la réservation au départ, j'en conclue donc que c'est volontaire et nombre de gens doivent se faire avoir. De plus qu'il n'y ai aucune solution proposée me parait très louche (digne de VOYOUS). Enfin en réservant je me suis aperçu que ce site , pourtant ".fr" est en fait un conglomérat de sociétés étrangères, effectivement pour les annonces c'est abritel.fr puis pour le suite cela en est un autre anglophone, très bizarre, et puis dans les mentions légales vous trouverez plein d'autres entités juridiques, ca ne sens pas très bon en général, je vous souhaite bon courage en cas de litige juridique. donc plus jamais, et méfiez vous de ses sites.

Sophie788
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars 2022, 12:11

Re: ABRITEL - réservations / pratiques douteuses

Messagepar Sophie788 » 24 juil. 2022, 17:46

Bonjour,
Réservation faite également via ce site, et j'ai comme vous laissé passer la date.
J'ai par contre reçu un mail de relance d'Abritel, ainsi qu'un SMS du propriétaire. J'ai donc pu confirmer ma réservation et partir en vacances.
Êtes vous certain que le mail n'est pas parti dans les spams ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chancel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2022, 12:40

Re: ABRITEL - réservations / pratiques douteuses

Messagepar chancel » 12 août 2022, 12:46

Bonjour,
Je suis propriétaire et je vous informe de ne pas utiliser ABRITEL.
Les locataires se font arnaquer et les propriétaires aussi : je devais être payée le lendemain de l'arrivée du locataire soit le 30 07 et à ce jour toujours rien. On me redemande 4 fois les mêmes documents (CNI - rib etc) avec un minimum de taille pour la CNI soit 400 KB (ma CNI fait 320 KB) donc dossier refusé. Alors que j'ai déjà tout déposé AVANT la remise de l'annonce sinon ce n'est pas possible de déposer une annonce. C'est de l'arnaque à tous les niveaux. FUYEZ CETTE PLATEFORME DE RESERVATION. C'est la première et dernière fois que j'utilise ABRITEL A PROSCRIRE
J'espère avoir protégé quelqu'un en publiant cette information.

Anny34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2018, 18:10

Re: ABRITEL - réservations / pratiques douteuses

Messagepar Anny34 » 29 août 2022, 18:36

Je viens de faire l'expérience d'Abritel pour la 1ière fois en tant que propriétaire et je n'en reviens pas de leur pratiques ! Au delà de celles ci leur site est une véritable usine à gaz, aucune ergonomie, des chapitres en vrac, ET des modifications non prises en compte. C'est ainsi que mes tarifs d'été sont encore là malgré mes changements il y a une semaine ainsi que plein de modif mineures . A FUIR

marcbr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 mai 2022, 16:37

Re: ABRITEL - réservations / pratiques douteuses

Messagepar marcbr » 22 déc. 2022, 20:17

Bonjour, en tant que propriétaire utilisant Abritel, je rencontre également beaucoup de problèmes. Le support est très mauvais, il y a beaucoup de problèmes qui sont connus (mais non reconnus par Abritel) mais jamais résolus. C'est un euphémisme de dire que ce ne sont pas les meilleurs (et aucune volonté de s'améliorer, c'est mon expérience).

Concernant cette histoire d'échéance de paiement, il y a quelque chose d'incroyable à savoir : Bien que les propriétaires paient un service à Abritel, ils demeurent responsables des paiements des locataires. C'est à dire : de leur planification et des relances en cas de retard de paiements. Alors que nous propriétaires, ne sommes payés qu'après l'arrivée des locataires ! On travaille en sorte gratuitement pour Abritel pour le recouvrement des paiements et en plus on paie une commission. J'en ai plusieurs des anecdotes comme cela sur Abritel, c'est pire que vous pouvez imaginer quand vous creusez un peu. Donc je vous garantie, Vincent, qu'Abritel vous dirait que votre annulation, ce n'est pas de leur faute, mais de la faute du propriétaire qui n'a pas géré les relances !

Et oui, derrière Abritel (qui a subit de multiples rachats), il y a une constellations de sociétés (faisant partie du groupe ou sous-traitantes) qui se renvoient la balle et rend les signalements à la DGCCRF quasiment impossibles. Par exemple, le site lui même est opéré par EG Vacation Rentals Ireland Limited (en Irelande), les payements par Hyperwallet (du groupe PayPal), quand à la filiale française, HomeAway France, on ne sait pas trop ce qu'elle fait. :)

ichir nadia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2023, 15:22

Re: ABRITEL - réservations / pratiques douteuses

Messagepar ichir nadia » 14 avr. 2023, 15:42

Bonjour,

Propriétaire et locataire avons semble-t-il des soucis voici mon expérience
Nous avons réservé une maison à Antibes 2 grands-mères et leurs petites-filles.
pas d'état des lieux entrant pas d'état des lieux sortant.
500 euros déduit de la caution sans notre aval ni même notre version des faits.
pour exemple le propriétaire nous a accusé d'avoir cassé un store avec un devis de plus de 1200 € il ne nous connait pas et de manière très philanthropique descend de lui même à 500 nous avons toujours refusé de payer quoique ce soit ce store étant resté fermé tout le long de notre séjour.
le pire est que ABRITEL (j'ai fait des dizaines de mails) mail aussi à la DGCCRF . ABRITEL ne nous a jamais contacté ni répondu et ce malgré mes nombreuses relances , le propriétaire a eu de fait raison. pour rappel aucun état des lieux. PAS SERIEUX DU TOUT JE NE RECOMMANDE PAS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus