Bonjour,
Nous avons un vol pour la Malaisie avec départ lundi 25 juillet à 16h00 et un retour initialement prévu le 23 août à 2h45. A chaque fois, le trajet comprend une courte escale à Doha.
Je viens de recevoir un mail de la compagnie (Malaysian airlines) me disant que le vol retour est modifié et partira maintenant à 10h55 et arrivera à 13H35, soit un décalage de plus de 8h par rapport au vol initial. La correspondance à Doha étant impossible, il me disent être en train de mettre à jour le vol de correspondance sur lequel ils nous informeront plus tard.
L'intermédiaire (Booking.com à travers sa filiale Gotogate, ou l'inverse) nous envoie ensuite une proposition de modification avec ce retour incohérent : arrivée à Doha à 13h35 le 23 août puis départ pour Paris... 5h50 plus tôt à 7h45 du mat !!!
Je ne me vois pas partir en acceptant ce vol délirant !
Si les choses ne changent pas d'ici le départ, je peux toujours annuler car la compagnie a fait une modification substantielle aux horaires, mais ce que je me demande c'est si j'aurais droit aux indemnités pour couvrir mes réservations non annulables sur place : je suis à plus de 14 jours du vol retour (donc normalement pas d'indemnités), mais j'ai l'impression qu'on peut considérer aller et retour comme un tout devenu caduc (ils ont été vendus ensemble sous le même numéro de dossier, je ne pourrais d'ailleurs pas faire le retour seul) et nous sommes à 5 jours du départ.
Qu'en pensez-vous ?