FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voiture qui sort de chez le garagiste avec voyant allumé

hugos66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Voiture qui sort de chez le garagiste avec voyant allumé

Messagepar hugos66 » 20 juil. 2022, 16:21

Bonjour à tous !

Suite à un accident de voiture peu violent, mon mécanicien a gardé ma voiture pendant un mois !

Il y a eu changement de divers pièces et carrosserie, entièrement pris en charge par mon assurance !

Cependant, il m'indique vendredi (moment ou je devais venir chercher la voiture), qu'un voyant moteur est allumé.

Je lui demande donc de garder la voiture et me dire combien ca couterait pour le réparer.

Toujours pas de réponse à ce jour.

Je trouve tout de meme étrange qu'un voyant se soit allumé tout seul et que celui ci n'ait pas de lien avec les réparations effectués (l'expert de l'assurance l'a confirmé).

Je souhaite savoir si la valise de diagnostique indique quel jour et/ ou quelle heure le voyant s'est allumé et la voiture a détecté le problème ?

Je pourrais ainsi savoir si cela correspond avec le jour ou le garagiste ou bien le carrossier a effectué les réparations.

Est il également normal que le garagiste me rende une voiture avec le voyant allumé ou un défaut ? sachant que celui n'était JE SUPPOSE(quand je l'ai déposé, la voiture était abimé mais pas de voyants, je suis formel à ce sujet) pas présent quand le véhicule est rentré chez le garage

Merci d'avance et bonne journée

hugos66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Voiture qui sort de chez le garagiste avec voyant allumé

Messagepar hugos66 » 20 juil. 2022, 17:56

De plus, il est indiqué sur le controle technique qu'il n'y a besoin que de 1,5 jours pour faire les travaux... est il normal qu'il ait gardé la voiture un mois ? 

En appelant l'expert, il m'a dit que c'etait un délai normal...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »