Bonjour,
Cela ne semble pas, ou ne semble plus si simple, cf la copie d'écran réalisée à l'instant sur l'espace client :
https://ibb.co/Rc5HPN7
Cordialement
d'accord avec vous Phil35, sur mon compte je retrouve le même texte que sur votre copie d'écran, je le rapporte quand même dans mon post :
"Prélèvement automatique
Votre compte est débité tous les deux mois automatiquement, pratique pour éviter les oublis !
Bon à savoir : avec ce service, vous profitez des avantages de la facture électronique."
Dans ces conditions cela me semble clair, EDF fait pression sur le consommateur pour obtenir le Prélèvement Automatique en liant "Facture électronique" et "Prélèvement Automatique" et en n'hésitant pas à reporter sur celui-ci la responsabilité de ses choix environnementaux. Cela n'exclue pas, évidemment, de télécharger ses factures qui sont conservées par EDF pendant leur durée légales de validité sur le compte de l'abonné mais ne résout en rien la gabegie de papier.
A noter qu'on peut avoir des raisons légitimes de ne pas souscrire au Prélèvement Automatique d'EDF qui n'est pas seul au monde.
Et sur les pages entreprises c'est encore plus explicite;
https://www.edf.fr/entreprises/faq-entreprises/facture/la-facture-electronique/vous-avez-recu-une-facture-edf-papier-malgre-l-option-facture-electronique
Cdlt.