FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouclier Tarifaire électricité EDF

DONC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2023, 13:53

Bouclier Tarifaire électricité EDF

Messagepar DONC » 06 mars 2024, 11:02

Bonjour,

Titulaire d'un contrat Bleu réglementé chez EDF, je me suis demandé où apparaissait le Bouclier Tarifaire sur mes factures d'électricité, sachant que ledit Bouclier a été mis en place en 2021/2022 et a été prolongé jusqu'au 31/12/2024.

Remontant jusqu'à 2022, je découvre que, sur aucune de mes factures, le Bouclier Tarifaire n'est mentionné. Il ne l'est pas plus dans les explications données sur ces factures.

J'ai interrogé deux fois EDF via mon Espace Personnel et, tout en accusant réception de mes deux messages, aucune réponse ne m'est donnée !?

Aurais-je soulevé un lièvre, comme on dit, EDF aurait-elle omis d'appliquer ce Bouclier ? Je note qu'à aucun moment la question n'a été traitée dans les Medias.

Pour en terminer, titulaire d'un autre contrat réglementé électricité chez ENGIE, je constate qu'elle parle de manière claire sur ses factures du Bouclier Tarifaire en expliquant que celui-ci était incorporé dans le prix du Kwh puis, sur les deux dernières factures, mis sous forme de remise chiffrée sous le prix du Kwh HT.

Cordialement

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Bouclier Tarifaire électricité EDF

Messagepar MasterGone » 06 mars 2024, 13:16

Si vous êtes particulier, le bouclier tarifaire mise en place par le gouvernement correspond à une réduction des taxes. Si EDF a bien appliqué les taxes en vigueur au moment de la facturation, le bouclier tarifaire n'apparaitra explicitement nul part sur votre facture.

Les tours de passe-passe de certains fournisseurs pour l'application de ce bouclier tarifaire ne sont que des affichages cosmétiques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus