FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Date falsifiée sur contrat de credit Projexio

lilimili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2021, 23:47

Date falsifiée sur contrat de credit Projexio

Messagepar lilimili » 04 mars 2021, 23:59

Bonjour,

Je viens vers vous car le mercredi 03/03/21, d'installation de panneaux photovoltaiques, est venue chez nous pour une étude d’installation de panneaux solaires pour un montant de 25900€ sur 126 mois, or nous voulons nous retracter mais le commercial de la société a mis sur les contrats Projexio ainsi que sur les devis / bon de commande, une fausse date : le 03/02/2021. Quand nous avons signé les documents, avec mon compagnon nous avons fait confiance et vu que son écriture n’était pas nette, nous ne nous sommes pas aperçus tout de suite que cela n’était pas la date du jour. Je le dis clairement mon cerveau n'a pas vu la différence entre 03/02/2021 et 03/03/2021

Nous pensions avoir un délai de réflexion et de rétraction de 14 jours comme l’exige la loi.
Je ne souhaite de ce crédit car je ne veux pas être client de ces [Message Modéré], j’ai déposé une plainte auprès de la Gendarmerie, je vais prendre contact avec mon avocat dès demain, 60 millions de consommateurs, UFC que choisir et je vais appeler le service client de COFIDIS, je vais contacter RTL et l’émission de Julien Courbet car cela n’est pas possible que je laisse faire cette chose là.

Il y a des centaines de témoignages sur leur profil Facebook de clients qui se sont faits arnaquer et ou les panneaux n’ont jamais été posés, des malfaçons également mais je pensais faire une etude de faisabilité devis ...
Cela veut dire qu’il y a beaucoup de personnes mécontentes et peut-être prêtes à faire une action en justice.

Les preuves sont que ce monsieur nous a contacté dans l’après-midi du 03/03/2021 à 16h30 pour nous informer qu’il sera chez nous à 17h30.
J’ai envoyé par e-mail les documents pour l’étude du soi disant dossier de candidature à 18h40 j’ ai les preuves

Je travaillais le 02/03/2021 et cela était totalement impossible pour moi d’être en mesure de signer ce contrat, j’ai des clients qui seront susceptibles d’apporter leur témoignage pour prouver que cela était totalement impossible pour moi de signer.

Cofidis est partenaire d’une société qui fait des abus de confiance, des actes d’[Message Modéré] ;
Merci pour vos avis et idées ????

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Date falsifiée sur contrat de credit Projexio

Messagepar Guigui13 » 05 mars 2021, 18:49

Bonjour,

Si vous avez assez de preuves de la fausse date, portez plainte pour faux et usage de faux et demander la nullité du contrat. Je vous conseille de vous rapprocher de l'antenne UFC que choisir local ou de votre protection juridique. Le tribunal pourra ainsi résoudre la vente et le contrat.

De plus, vous évoquez un contrat de crédit associé à l'achat. Or, si le crédit est antidaté, cela veut dire que l'organisme de crédit n'a pas informé de l'octroi du crédit, or :
Le contrat de vente ou de prestation de services est résolu de plein droit, sans indemnité :
1° Si le prêteur n'a pas, dans un délai de sept jours à compter de l'acceptation du contrat de crédit par l'emprunteur, informé le vendeur de l'attribution du crédit ;
2° Ou si l'emprunteur a exercé son droit de rétractation dans le délai prévu à l'article L. 312-19.
Toutefois, lorsque l'emprunteur, par une demande expresse, sollicite la livraison ou la fourniture immédiate du bien ou de la prestation de services, l'exercice du droit de rétractation du contrat de crédit n'emporte résolution de plein droit du contrat de vente ou de prestation de services que s'il intervient dans un délai de trois jours à compter de l'acceptation du contrat de crédit par l'emprunteur.
Le contrat n'est pas résolu si, avant l'expiration des délais mentionnés au présent article, l'acquéreur paie comptant.
Article L312-52 du code de la consommation

Si le crédit n'est pas antidaté, le tribunal verra directement la fraude.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zormati
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2022, 13:35

Re: Date falsifiée sur contrat de credit Projexio

Messagepar Zormati » 11 juil. 2022, 13:41

Bonjour mois ça m'arrive sur un contrat projexio des fausse signature et des fausse date, je veux savoir comment était fini l'histoire merci
Bonjour,

Je viens vers vous car le mercredi 03/03/21, d'installation de panneaux photovoltaiques, est venue chez nous pour une étude d’installation de panneaux solaires pour un montant de 25900€ sur 126 mois, or nous voulons nous retracter mais le commercial de la société a mis sur les contrats Projexio ainsi que sur les devis / bon de commande, une fausse date : le 03/02/2021. Quand nous avons signé les documents, avec mon compagnon nous avons fait confiance et vu que son écriture n’était pas nette, nous ne nous sommes pas aperçus tout de suite que cela n’était pas la date du jour. Je le dis clairement mon cerveau n'a pas vu la différence entre 03/02/2021 et 03/03/2021

Nous pensions avoir un délai de réflexion et de rétraction de 14 jours comme l’exige la loi.
Je ne souhaite de ce crédit car je ne veux pas être client de ces [Message Modéré], j’ai déposé une plainte auprès de la Gendarmerie, je vais prendre contact avec mon avocat dès demain, 60 millions de consommateurs, UFC que choisir et je vais appeler le service client de COFIDIS, je vais contacter RTL et l’émission de Julien Courbet car cela n’est pas possible que je laisse faire cette chose là.

Il y a des centaines de témoignages sur leur profil Facebook de clients qui se sont faits arnaquer et ou les panneaux n’ont jamais été posés, des malfaçons également mais je pensais faire une etude de faisabilité devis ...
Cela veut dire qu’il y a beaucoup de personnes mécontentes et peut-être prêtes à faire une action en justice.

Les preuves sont que ce monsieur nous a contacté dans l’après-midi du 03/03/2021 à 16h30 pour nous informer qu’il sera chez nous à 17h30.
J’ai envoyé par e-mail les documents pour l’étude du soi disant dossier de candidature à 18h40 j’ ai les preuves

Je travaillais le 02/03/2021 et cela était totalement impossible pour moi d’être en mesure de signer ce contrat, j’ai des clients qui seront susceptibles d’apporter leur témoignage pour prouver que cela était totalement impossible pour moi de signer.

Cofidis est partenaire d’une société qui fait des abus de confiance, des actes d’[Message Modéré] ;
Merci pour vos avis et idées ????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus