FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banqu Populaire - modification date de prélèvement Pret Immo

semou05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2019, 13:33

Banqu Populaire - modification date de prélèvement Pret Immo

Messagepar semou05 » 17 mai 2019, 14:43

Bonjour,
Voulant partir de la banque populaire où j'ai souscris mon prêt immo vers boursorama.
J'ai voulu voir sur mon contrat de prêt si une date de prélèvement était indiquée. Voici ce que j'ai trouvé à la place:

"DOMICILIATION
l'emprunteur autorise la Banque à prélever les échéances du crédit sur le compte n*XXXXX ouvert dans les livres de la BANQUE POPULAIRE DES ALPES

INFORMATIONS SUR LE TABLEAU D'AMORTISSEMENT
Le tableau d'amortissement annexé aux présentes est établi à titre d'information. En effet, les dates effectives des échéances dépendent de la mise en place du prêt et ne sont pas connues à ce jour.
Dans le cas de prêt assorti d'une franchise d'amortissement et dans le cas de prêt débloqué par tranches sucesives, les intérêts seront calculés sur le montant des sommes débloquées. L'amortissement du capital sera calculé sur le capital initial du prêt à paliers.
Le tableau définitif complété des dates d'échéanes sera remis à l'Emprunteur lors de la
réalisation du prêt."


Sachant que j'ai bénéficié d'un prêt à remboursement différé de 12 mois sans intérêts intercalaires lors du premier déblocage de fond, je n'ai ni signé quoi que ce soit pour définir la date d'échéance ni était notifié d'une date.
Pour le remboursement des échéances, ils se sont adaptés à mes dates de versement de salaire en se donnant une marge +/- 1jour.
D'après ma conseilleire, ils se sont basés sur mon premier déblocage de fond (alors que je payais par encore les échéances.
Maintenant que je veux partir pour d'autres raison litigieuses avec eux (après ce post, je vais ouvrir un sujet concernant les frais de prélèvement impayés surfacturés), je veux définir une date pour prendre en compte le délai de virement de banque à banque.
La seule solution que me propose ma conseillère, c'est de faire une demande d'avenant au contrat tarifé à 45euros.
Je suis un peu démuni face à ces accumulations d'erreurs et d'approximations de cette agence. Même le service réclamation n'est pas capable de me répondre.
Suis-je obligé de payer ces 45 euros sachant que dois régler cette histoire avant la fin du mois?
Quel recours puis je faire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus