FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bricoprive.com mésaventures (A fuir)

madouik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2021, 14:35

bricoprive.com mésaventures (A fuir)

Messagepar madouik » 11 juil. 2022, 12:44

Bonjour à toutes et à tous,

Je postule ce message suite à plusieurs mésaventures sur le site Bricoprive.
Mon expérience a commencé chez eu le 03/12/2021, je n'ai eu aucun souci sur la première commande à part un petit délai de retard sur la livraison au contraire le transporteur a quand même modifié l'adresse même si j'ai déménagé entre temps (après le délai de livraison annoncé ).

Les mésaventures commencent en janvier 2022 :oops: , J'ai commandé chez eux un canapé (je ne vais pas parler du retard parce qu'il y a eu un grand retard j'ai du leur envoyer un email pour demander des infos). Quand j'ai reçu le canapé en essayant de le monter je m'aperçois qu'un des pieds ne se fixe pas. en plus les coté sont un peu bancales. Je prends des photos et vidéos je contacte le service client en leur proposant soit de reprendre le canapé( en prenant en charge les frais de livraison parce que c'est un défaut de fabrication ) soit de faire une promo de 30% sur le prix et je le garde parce que visuellement il me plaît et la vente est terminée, en plus je suis bricoleur donc je trouverai un moyen pour le réparer . La personne du SAV me propose alors à peu près ce que j'ai demandé, mais me précise que le bon d'achat sera disponible sur TOUT le site SAUF les ventes essentiel(avec une petite voix :D ). Vu que j'étais nouveau sur le site je pensais que c'était quelques ventes essentielles donc J'ai accepté.

En Mai 2022, je décide de prendre une tondeuse à gazon, je passe commande. Plusieurs jours après je n'ai toujours pas de lien de suivi. J'appelle le SAV il me confirme que ma commande est bien prise en charge et que c'est un problème de fournisseur(1) il n'a pas mis à jours le lien. La personne au téléphone m'a confirmé que d'ici demain ou après demain j'aurais le lien. Le lendemain je vois que ma commandé à été annulé sans explication.
Le 19 Mai 2022 (vu que ma commande est annulée) je me balade sur le site je vois une vente intéressante des salon de jardin et des pergolas à des prix plus que attractifs (J'avoue que les prix étaient trop bas pour vos donner une idée un salon de jardin de 30 à 100€ ... ) mais vu que c'est un site "de ventes privées" je me suis dit c'est surement une liquidation... je me presse d'acheter plusieurs articles.
J'ai eu une confirmation d'achat l'argent à été retiré sur mon compte .... quelques jours après je reçois une notification d'annulation.
J'appelle le SAV client, la personne me confirme que le fournisseur s'est trompé sur les prix(2) ... (légalement ils ont le droit d'annuler si c'est une vente à prix dérisoire )
J'accepte l'annulation et regarde sur le site, et la je me rends compte de deux chose (parce que j'ai commencé à comparer ) les prix des articles en général ne sont pas du tout des prix de vente privé on peut facilement trouver moins cher ailleurs. la majorité des ventes sont des vente essentielles.
Suite aux différence mésaventure je demande que le montant du bon d'achat me soit versé sur mon compte parce que je ne suis pas satisfait de leur services et je ne veux plus travailler avec eux. Je vous epargne le nombre d'email et d'appels et à chaque fois le même discours !!! Finalement le verdict est non impossible.
Je me retrouve avec un bon de 220€ à nouveau! Bref il y a quelques jours je trouve des articles intéressant sur le site. Surprise les articles sont en vente essentielle. je contacte le service client en expliquant la situation ainsi que les problème que j'ai eu sur le site et en demandant que au moins mon bon soit converti en bon utilisable sur tout le site. Pareil ils me confirme que c'est pas possible (je sais que si parce que lors d'une annulation ils m'ont renvoyé un code utilisable sur tout le site )
Bref. le 04 juillet je commande un article chez eux juste pour utiliser mon bon de réduction (l'article est disponible moins cher chez les concurrent je pense), la livraison est estimé entre le 08/07/ et le 11/07.
Je les appelle vendredi pour confirmer parce que je n'ai pas reçu de confirmation, et surprise ils me confirment que le fournisseur n'a pas envoyé un lien de suivi(3), je les rappelle aujourd'hui pareil. Sauf que le scénario ressemble exactement au scénario de la tondeuse.

Donc pour résumer, depuis plusieurs mois toutes les commandes sont annulées, le bon de réduction est utilisable sur tout le site sauf essentiel, c'est que dans le deuxième email ou il y a le code qu'ils ont mentionné cela. (Premier email ci-dessous).
ET SURTOUT c'est toujours la faute du fournisseur pas eux !!!

Conclusion A FUIRRR!

Mail de confirmation de remboursement ne contient pas sauf essentiel
"Bonjour

Je vous propose d'effectuer un remboursement sous forme de bon d'achat à hauteur de 220 € compte tenus des informations que vous nous avez indiquer

Merci de nous faire un retour sur cette proposition

Cordialement

Clément Brico Privé
"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus