FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bricoprivé.com: refuse de reconnaitre le defaut d'emballage flagrant

zanmarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2018, 19:35

Bricoprivé.com: refuse de reconnaitre le defaut d'emballage flagrant

Messagepar zanmarie » 07 juin 2019, 00:33

Bonjour,
ce post pour mettre en garde sur l'achat de meuble chez Bricoprivé.com, tout au moins sur meubles de salle de bain
1: délai d'expédition à peine respecté
2: envoi par messagerie nécessitant beaucoup de manutention lors du transport
3: envoi de colis sans suremballage, directement dans l'emballage du meuble sorti d'usine sans protection des angles, résultat: angles écrasés

mon histoire:
Je commande le 21 mars 2019 2 articles, RESIBABI-1000-RC (Ensemble ABIA 100 cm - 2 tiroirs + miroir avec applique - chêne clair) et RESIBAUX-ABI-RC (Colonne ABIA 120 cm - 2 portes - chêne clair) pour un total de 619,98 euros, débit immédiat et envoi prévu entre le 3 et 8 mai. L'expédition réelle est au 13 mai, réception le 29 mai sous la forme de 2 colis .
Je n'ai pas mis de réserve sur la livraison car j'ai été mis en confiance par le parfait emballage d'un des 2 colis (RESIBABI-1000-RC, éléments regroupés sur une palette + palette légère de protection pour le miroir adossé au carton meuble tiroir et carton plan vasque empilé , le tout sanglé et filmé) en pensant qu'il en était de même ordre pour le 2eme colis (carton). En fait, concernant le 2eme colis, le carton était tout simplement l'emballage d'usine sans aucunes protections des angles du meuble. A priori, les colis ont été expédiés de leur plateforme logistique tel qu'ils ont été reçus du fournisseur.
Je préviens Bricoprivé en demandant l'échange suite à défaut d'emballage. En réponse, proposition d'un bon de réduction de 40 euros, je réponds qu'à défaut d'échange, je contacterai UFC Que Choisir. Leur 2eme réponse, proposition de bon d'achat de 60euros en arguant leur CGV et conditions de réception malgré que je leur ai expliqué que c'était un défaut d'emballage à l’expédition.
Je n'ai pas répondu et pris contact avec l'UFC Que Choisir qui me répond qu'il existe une jurisprudence sur la garantie de conformité obligeant le site à livrer un matériel conforme et en bon état et m'invite à passer à l'une de leur permanence locale, ce qui est fait et une action va être engagée.
A bon entendeur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus