Messagepar Trevor McK » 06 avr. 2022, 09:52
Bonjour, je viens récemment d'avoir le même soucis.. Alors je viens donner mon avis sur la question.
Pour résumer-
J'ai eu un prélèvement automatique de 29€ qui s'est effectué, en plus de ma commande initiale sans comprendre pourquoi ni d'où cela venait. Alors je m'y suis intéressé de plus près.
Il faut d'abord savoir que-
"C-discount à volonté" - c'est un abonnement de 29€/an :
- Il donne le droit à la livraison express, gratuitement et en illimitée.
- Il permet de faire du cashback, sur chaque achats de produits étant spécifiquement accompagnés du logo ©. (Donc bien faire attention, avant d'être déçu)
- Il donne accès à de multiples articles de presse en ligne. (Quotidiens, Sports, Actus, Auto & Moto, People & TV, Féminin)
- Il permet de faire bénéficier, gratuitement à 2 personnes de votre choix, des mêmes droits et accès liés à votre abonnement.
- Il y a un service client dédié à la personne, et l'accès à de multiples bons plans et bons d'achats pour vous permettre de faire plaisir à vos enfants.
Le prix, 29€/an (~2,40€/mois) en soit est un prix plus que raisonnable si vous êtes un client et un acheteur régulier du site C-Discount. Ou même si par exemple vous avez juste besoin d'un produit qui coûte 5€, la livraison sera rapide et gratuite.
Par contre, si vous êtes un acheteur occasionnel, je ne vous conseille pas de souscrire à cette offre, car vous avez quand même une possibilité de livraison gratuite si vous faites bien attention aux cas par cas. Pour toutes les commandes supérieures ou égales à 25€ d'achats, la livraison standard est gratuite, à domicile ou en point relais. Dans tout autre cas, la livraison est payante. Donc tout dépend de vos besoins.
Moi ce qui me gêne c'est plus leur façon de faire, qui n'est pas du tout vendeur et très envahissante. On se sert déjà dans nos poches à l'heure de payer ses impôts, donc c'est pas du tout des expériences agréables. Alors qu'ils utiliseraient une communication simple et précise, après un achat par exemple. Par mail ou autres moyens de coms, y en a tellement. Chacun aurait la liberté de choisir.
Maintenant comment se désabonner?-
1. Connectez vous à votre espace client CDiscount.
2. Allez sur l'onglet CDiscount à volonté, en haut à droite de la page et cliquez sur "J'accède à mon espace personnel".
3. Descendez légèrement, vous allez arriver au niveau de tous les privilèges, cliquez sur "Le partage d'abonnement".
4. Cliquez sur "Je partage mon abonnement"
5. En bas de la page, cliquez sur "se désabonner"
6. un onglet avec un récapitulatif de vos bonus doit s'ouvrir, cliquez sur "je renonce"
7. un onglet avec un bon d'achat en cours doit s'ouvrir, cliquez sur "je renonce"
8. une confirmation de désabonnement, cliquez sur "je me désabonne"
9. une raison va vous être demandée, choisissez celle que vous voulez et validez
Sayez vous êtes désabonné!
Modifié en dernier par
Trevor McK le 07 avr. 2022, 14:36, modifié 1 fois.