FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDiscount a volonté: l'arnaque continue

Roland19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:51

CDiscount a volonté: l'arnaque continue

Messagepar Roland19 » 06 mars 2022, 11:19

Attention soyez vigilant: un an après un achat CDiscount m'a prélevé 29€ (avec la complicité de paypal) pour soi-disant un abonnement à "CDiscount à volonté" que j'aurai souscris à l'insu de mon plein gré sans le savoir !
Evidemment impossible de supprimer cet abonnement sur leur site. Il a fallut que je les contacte par chat et que je les menace d'une action avec Que choisir pour être remboursé.
CDiscount se met, hélas, au niveau de ma Zone ! et l'arnaque continue...

Krum83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2022, 17:50

Re: CDiscount a volonté: l'arnaque continue

Messagepar Krum83 » 16 mars 2022, 14:12

être aussi nombreux à avoir été floués ? Ce n’est malheureusement pas une surprise : ce "fleuron" du e-commerce français a mis au point une stratégie qui semble fonctionner parfaitement : au gré des étapes requises pour passer une commande sur internet, les indications présentées sur les pages dédiées à l’achat (avant le paiement) sont savamment organisées de manière à tromper la vigilance de consommateurs peu soupçonneux par nature en utilisant des mots-clés : "gratuit.. livraison gratuite".. pour leur faire valider à leur insu un contrat de fidélisation cyniquement dénommé "CDiscount à volonté". "Pris dans la nasse", c’est ainsi que l’on peut résumer la finalité de ce piège marketing qui s’apparente à de la vente forcée d’un service que l’acheteur n’aura pas sollicité consciemment ni utilisé à son profit par la suite. Ce qui est un autre lieu commun édifiant de ces systèmes de dématérialisation globale que l’on a imposés à tous, c’est un mode de consentement inversé : si vous ne manifestez pas d’opposition formelle à ces engagements non souhaités et indésirables, vous êtes reconduits automatiquement "ad vitæ æternam".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Trevor McK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2022, 07:48

Re: CDiscount a volonté: l'arnaque continue

Messagepar Trevor McK » 06 avr. 2022, 09:52

Bonjour, je viens récemment d'avoir le même soucis.. Alors je viens donner mon avis sur la question.

Pour résumer-
J'ai eu un prélèvement automatique de 29€ qui s'est effectué, en plus de ma commande initiale sans comprendre pourquoi ni d'où cela venait. Alors je m'y suis intéressé de plus près.

Il faut d'abord savoir que-
"C-discount à volonté" - c'est un abonnement de 29€/an :
- Il donne le droit à la livraison express, gratuitement et en illimitée.
- Il permet de faire du cashback, sur chaque achats de produits étant spécifiquement accompagnés du logo ©. (Donc bien faire attention, avant d'être déçu)
- Il donne accès à de multiples articles de presse en ligne. (Quotidiens, Sports, Actus, Auto & Moto, People & TV, Féminin)
- Il permet de faire bénéficier, gratuitement à 2 personnes de votre choix, des mêmes droits et accès liés à votre abonnement.
- Il y a un service client dédié à la personne, et l'accès à de multiples bons plans et bons d'achats pour vous permettre de faire plaisir à vos enfants.

Le prix, 29€/an (~2,40€/mois) en soit est un prix plus que raisonnable si vous êtes un client et un acheteur régulier du site C-Discount. Ou même si par exemple vous avez juste besoin d'un produit qui coûte 5€, la livraison sera rapide et gratuite.
Par contre, si vous êtes un acheteur occasionnel, je ne vous conseille pas de souscrire à cette offre, car vous avez quand même une possibilité de livraison gratuite si vous faites bien attention aux cas par cas. Pour toutes les commandes supérieures ou égales à 25€ d'achats, la livraison standard est gratuite, à domicile ou en point relais. Dans tout autre cas, la livraison est payante. Donc tout dépend de vos besoins.

Moi ce qui me gêne c'est plus leur façon de faire, qui n'est pas du tout vendeur et très envahissante. On se sert déjà dans nos poches à l'heure de payer ses impôts, donc c'est pas du tout des expériences agréables. Alors qu'ils utiliseraient une communication simple et précise, après un achat par exemple. Par mail ou autres moyens de coms, y en a tellement. Chacun aurait la liberté de choisir.

Maintenant comment se désabonner?-
1. Connectez vous à votre espace client CDiscount.
2. Allez sur l'onglet CDiscount à volonté, en haut à droite de la page et cliquez sur "J'accède à mon espace personnel".
3. Descendez légèrement, vous allez arriver au niveau de tous les privilèges, cliquez sur "Le partage d'abonnement".
4. Cliquez sur "Je partage mon abonnement"
5. En bas de la page, cliquez sur "se désabonner"
6. un onglet avec un récapitulatif de vos bonus doit s'ouvrir, cliquez sur "je renonce"
7. un onglet avec un bon d'achat en cours doit s'ouvrir, cliquez sur "je renonce"
8. une confirmation de désabonnement, cliquez sur "je me désabonne"
9. une raison va vous être demandée, choisissez celle que vous voulez et validez
Sayez vous êtes désabonné!
Modifié en dernier par Trevor McK le 07 avr. 2022, 14:36, modifié 1 fois.

Trevor McK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2022, 07:48

Re: CDiscount a volonté: l'arnaque continue

Messagepar Trevor McK » 06 avr. 2022, 10:11

Alors concernant le remboursement
Il y a 6 jours d'essai gratuit avant de souscrire à l'abonnement annuel.
Je me suis désabonné avant la fin de la période d'essai,
donc "normalement" je vais être remboursé. "Normalement"
Par contre pour tous ceux qui ont dépassés ce délai..
A ce compte là, restez abonné au moins 1 an.
ça vous permettra de rentabiliser un minimum la situation..
Par contre n'oubliez pas de vous désabonner avant la 2ème année.
J'espère en avoir aidé, bonne journée à tous!

Linou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2022, 08:18

Re: CDiscount a volonté: l'arnaque continue

Messagepar Linou34 » 04 juil. 2022, 08:36

Bonjour à tous;
IDEM pour moi. J'ai été surpris d'un débit de 29€ sur ma CB. En fouinant un peu, j'ai vu que c'était un abonnement a Cdiscount.
Or je n'ai plus rien commandé chez eux depuis 2018 ??
Je vais leur demander de me désabonner, et en profiter pour contacter ma banque et retirer Cdiscount de mes créanciers, et pourtant je n'ai pas vu Cdiscount dans la liste de ceux-ci !!

serge siri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2022, 15:48

Re: CDiscount a volonté: l'arnaque continue

Messagepar serge siri » 09 juil. 2022, 16:15

bonjour,
compte tenu de l'abondante correspondance traitant de ce sujet précis , a t-il été engagé une action collective en recours ?
étant moi même une toute récente victime de cette arnaque , j'ai pu , après trois jours d'échange de courriels et de conversations téléphoniques, constater le "foutoir administratif" qui règne dans leurs services.les 29 € devaient dans un premier temps être recrédités par CB , puis un mail m'informe que "l'opération n'a pu aboutir " !! puis un "conseiller au bout du monde" me dit que le remboursement aura lieu comme prévu initialement ! puis le lendemain de nouveau le même mail m'informant d'un remboursement par chèque bancaire !à l'évidence on cherche à décourager la victime d'aller plus avant dans sa démarche ..
et aujourdh'ui un lien m'invitant à écrire : au service clientèle !!( ce que je fait depuis trois jours).
tous les site de Ecommerce présentent des problèmes , mais pas à ce niveau ..
avec Cdiscount on "touche le fond ".

Raleursijesuislà
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2022, 18:06

Re: CDiscount a volonté: l'arnaque continue

Messagepar Raleursijesuislà » 25 août 2022, 18:29

Bonjour à tous,
Ce jour, 25/08/2022, je reçois un message de cafeyn (la presse illimitée de cdiscount à volonté) signalant l'arrêt de diffusion au 01/09/2022...!
C'était le seul intérêt de cet abonnement à 29€, le reste, pour moi, c'est 0.
Je les contacte par chat, exprimant ma déception sur cette rupture de contrat et demande le remboursement prorata temporis. Bien sur ils m'offre un bon d'achat de quinze euros à utiliser sous un mois, mais les remercie et demande l'annulation et le remboursement de l'abonnement en cours. on me stipule de regarder les conditions générales de ventes et refus du remboursement de mon abonnement en cours depuis 2 mois (renouvellement automatique).
Je leur ai signifié que c'était de l'arnaque et ils ont coupé court à la discussion.
N'y a t'il pas rupture de contrat vu l'arrêt d'un service ?.
Quel recours peut on avoir ?
Un client de plus mécontent, et c'est Amazon qui en profitera. Et les Francais continueront à se plaindre de la médiocrité de cette entreprise.

YoungerMe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2022, 13:37

Re: CDiscount a volonté: l'arnaque continue

Messagepar YoungerMe » 08 sept. 2022, 13:58

Bonjour à tous,

Mon cas: ça aurait pu être pire, mais vivement des lois pour encadrer tout ça...

Pour ma part, j’ai souscrit l’abonnement CDiscount à Volonté de mon plein gré. Par contre, voyant après quelques mois que je n’en avais pas l’utilité, je me suis lancé dans la résiliation.

Je me connecte sur mon compte, clique sur "gérer mon abonnement" et là, même pas surpris: pas moyen de mettre fin à l’abonnement, le gros bouton espéré n’existe pas.

CDiscount passe dans ma tête dans la catégorie "arnaques", ce qui me motive à en finir.

Après quelques recherche sur le FAQ, "résilier abonnement" fonctionne: il faut appeler. Heureusement sans surtaxe, contrairement aux conditions générales qui indiquent un numéro surtaxé pour la France (gratuit pour tous les autres pays).

J’appelle, je suis clair et concis "Je souhaite résilier mon abonnement". Ma demande semble être prise en compte. Mais on m’explique tout de même que normalement il faut attendre l’e-mail, un mois avant la fin de l’abonnement. On me dit aussi que si je le fais maintenant, ce ne sera qu’un arrêt "programmé". Je saisi l’opportunité: "programmé c’est très bien".
L’interlocuteur tente enfin (!) de me garder, j’ai failli attendre: "Vous n’avez pas d’achats prévus?" "Nous avons la main pour vous accorder des remises". Non merci.

Au final, il semble que cela ait fonctionné, mais le fait qu’il faille appeler alors que s’abonner peut se faire en ligne est clairement abusif. Peut-être existe-t-il une loi pour ça ? Comment demander à UFC que choisir sans passer par le long processus de "litige" ? Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un litige...

Merci de m’avoir lu,

Y.Me.

jpounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2023, 14:09

Re: CDiscount a volonté: l'arnaque continue

Messagepar jpounet » 31 mars 2023, 14:24

Cdisount a Volonté
le 27-02-2023 l'arnaque organisé continue : Je suis également victime ce[message modéré] organisé , j'ai également été prélevé de 29 € a mon insu sans avoir validé l'autorisation d'abonnement et je vois que je ne suis pas la seule victime .......Quel sont les moyens de la justice pour faire cesser [message modéré] ??
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 avr. 2023, 11:09, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus