FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centrale pneus 6 mois d'attente et pas de remboursement

jeremytiffany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2022, 11:27

Centrale pneus 6 mois d'attente et pas de remboursement

Messagepar jeremytiffany » 02 mai 2022, 11:49

Bonjour,

j'ai passé deux commandes en date du 08 novembre 2021 pour 8 pneus en tout.

A ce jour, j'ai réceptionné 2 pneus sur les 8 !
J'ai demandé une explication, et la seule preuve de livraison est la signature du livreur avec indiqué la mention "cour" !!!!!
Ce n'est pas une signature, nous n'étions pas à la maison, c'est trop facile de marquer ça, si ça se trouve il est reparti avec et les a revendu et s'est fait de l'argent sur notre dos.....

Et en plus les 2 pneus réceptionnés ont été livrés dans le village à côté dans une entreprise au lieu de notre adresse personnelle à laquelle nous avons demandé la livraison, c'est une blague ????
Heureusement que le directeur nous a contacté pour venir récupérer ces deux pneus.

Après plusieurs échanges de mails (une quarantaine pour être précis), toujours le même discours :
- "nous nous renseignons après du transporteur"
- "le litige suit son cours"
- "je prends immédiatement contact avec le service comptabilité afin d'avoir plus d’informations concernant votre remboursement"

C'est inadmissible, voilà maintenant 6 mois que la procédure suit son cours et que nous avons du acheter des pneus hiver ailleurs.

Et le pire dans tout ça, après avoir complété les attestations sur l'honneur de non réception, CENTRALE PNEUS a missionné le livreur pour aller faire signer un cariste (à la société où ont été livrés les 2 pneus, rien à voir avec l'adresse stipulée pour la livraison) pour valider la livraison des 8 pneus, alors qu'il n'en savait rien le pauvre, ils reçoivent tellement de colis dans la journée, c'est écœurant !!! Le dirigeant a à son tour complété l’attestation sur l'honneur en stipulant qu'il n'a pas réceptionné les 6 autres pneus.

Et depuis on est baladés et rien n'avance, pouvez-vous nous aider svp ??

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Jérémy

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Centrale pneus 6 mois d'attente et pas de remboursement

Messagepar Cécile CP » 23 juin 2022, 13:29

Bonjour @jeremytiffany,

Avez-vous bien reçu votre remboursement ?

Dans la négative, merci de forunir le numéro de la commande. Je ferai le nécessaire auprès du SAV.

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeremytiffany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2022, 11:27

Re: Centrale pneus 6 mois d'attente et pas de remboursement

Messagepar jeremytiffany » 27 juin 2022, 07:54

Bonjour,

à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le remboursement.

Il s'agit des commandes :
- FR-1121-42555
- FR-1121-42554

Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,

Jérémy

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Centrale pneus 6 mois d'attente et pas de remboursement

Messagepar Cécile CP » 27 juin 2022, 13:25

Bonjour @jeremytiffany

Nous sommes désolés pour le délai de la résolution de votre demande. Nous sommes malheureusement tributaires des transporteurs, le litige est ouvert et en cours. Une fois nous avons la réponse officielle au litige, notre SAV reviendra vers vous. Merci pour votre compréhension.
Cordialement Cécile, Centralepneus.fr

jeremytiffany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2022, 11:27

Re: Centrale pneus 6 mois d'attente et pas de remboursement

Messagepar jeremytiffany » 27 juin 2022, 15:22

Bonjour,

nous parlons de mes commandes qui datent de Novembre 2021 !!!!!!!!!!!
Nous sommes fin Juin 2022 !!!!

C'est inadmissible de laisser les clients dans une telle situation et cela donne une très mauvaise image de votre société.....

Nous avons fait appel à une assistance juridique et un dossier avec l'ensemble des échanges d’e-mails sera déposé vendredi 1er juillet 2022 si nous n'avons pas de remboursement d'ici là.

Cordialement,

Jérémy

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Centrale pneus 6 mois d'attente et pas de remboursement

Messagepar Cécile CP » 28 juin 2022, 09:47

Bonjour @jeremytiffany

Nous comprenons votre mécontentement, mais ces délais sont imposés par les sociétés de transport et nous n'en sommes pas responsables. Le SAV fait tout le possible pour que le litige soit clôturé au plus vite. L'impératif de résolution de cette plainte a été envoyé à la direction. Le SAV vous tiendra informé. Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

jeremytiffany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2022, 11:27

Re: Centrale pneus 6 mois d'attente et pas de remboursement

Messagepar jeremytiffany » 07 juil. 2022, 11:19

Bonjour,

je viens de recevoir une note de crédit pour la commande FR-1121-42554 et je vous en remercie.

Cependant, il manque sur la note de crédit, le remboursement de la commande FR-1121-42555 passée le même jour.

Pouvez-vous faire le nécessaire svp ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Jérémy

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Centrale pneus 6 mois d'attente et pas de remboursement

Messagepar Cécile CP » 07 juil. 2022, 11:53

Bonjour @jeremytiffany,

Je viens de faire le nécessaire. Votre facture FR-1121-42555 a été remboursée. Le montant sera visible dans 72 heures maximum.

Cordialement
Cécile, Centralepneus.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus