FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION URGENCE "TISSUS-NET" ! Ne commandez pas en ce moment !!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

ATTENTION URGENCE "TISSUS-NET" ! Ne commandez pas en ce moment !!

Messagepar Zorglubb » 04 juil. 2022, 18:45

J'aurais aimé être moi-même informée des énormes problèmes que rencontre cette société depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois
En effet, si j'en juge un certain nombre de témoignages, sur plusieurs réseaux sociaux, toutes les commandes passées au mois de juin ( pour le moins ), ne sont toujours pas livrées !!
Cette société s'engage ( comme le Code de la consommation l'exige ! ) sur une date de livraison MAIS PLUS AUCUNE COMMANDE ne parvient à leur destinataire depuis au moins trois semaines .

De toute évidence, ces gens savaient pertinemment qu'ils ne seraient pas en mesure non seulement de faire livrer les commandes mais même de les "traiter " !! Aucune communication n' a été faite par " tissus-net " !! Il faut soi-même se manifester et pour avoir comme seule réponse un courriel " type " totalement " lunaire " dans un verbiage " fumeux " incohérent et même contradictoire par lequel on vous explique, dans la plus parfaite désinvolture, qu'ils sont totalement incapables de vous indiquer une date de livraison :

" Pour nous, il est important d'actualiser et d'optimiser nos processus logistiques . Cela nous permet de traiter et d'expédier votre commande de manière beaucoup plus longue, durable et rapide sur le long terme.
Malheureusement, de telles mises à jour peuvent entraîner des retards et des problématiques imprévues qui affectent la mise en œuvre à court terme.
Nous faisons tout pour que les délais de livraison reviennent le plus vite possible à notre standard . Notre Service Clientèle est navré de ne pas disposer d'information précise sur une date de préparation de votre commande. [... ]
Il ne nous est actuellement pas possible d'avancer une estimation pour une date d'expédition et donc de livraison. ce que nous regrettons."


Les processus internes et de gestion d'une entreprise ne concerne pas le client ! En revanche, si une commande qui a été payée ne peut pas être livrée en temps et en heure, alors, OUI, le vendeur se doit de prévenir son client ! . Cette société ne semble pas se soucier ni du B A BA de " la relation client " ni de la règlementation ( Code de la consommation ) qui concerne toutes les entreprises de e.commerce de l'Union Européenne .

Après presque un mois d'attente, j'ai déclaré un litige à Paypal ( heureusement que ce fut mon mode de paiement !) et j'ai été remboursée . MAIS que de temps perdu et SURTOUT quel manque de respect .
Par dessus le marché, comme cliente régulière, j'avais un abonnement pour les livraisons gratuites dont je voulais profiter pendant les soldes . Eh bien,je me retrouve donc doublement lésée puisqu'il est bien entendu pas question que je recommande un jour .

Dommage, les tissus étaient pourtant de bonne qualité même si j'avais effectivement remarqué, ces derniers mois, une certaine négligence des emballages qui avait eu, par deux fois, la conséquence de souiller les tissus assez mal protégés !

Pour autant des sites web de vente de tissus ... il n'y a que l'embarras du choix ... !

( Pour info, vous pouvez jeter un oeil notamment sur Trustpilot et facebook ... )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : rgf et 12 invités

En savoir plus