FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Direct Energie

noell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2014, 18:00

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar noell » 29 juin 2014, 18:08

Mémé a écrit :Bienvenue au club ! Soyez heureux !

Moi du 20 décembre 2013 au 20 février 2014 ils m'ont prit 954€ sur mon compte en banque. A chaque fois je me suis fait recréditer cette somme par mon banquier. Je suis actuellement en contentieux avec eux et n'entend pas m'arrêter là. Je suis obligée d'engager une procédure judiciaire car aucune réponse aux lettres recommandées que j'ai pu leur envoyer. Ils se servent impunément sur nos comptes et nous traitent comme des parias quand nous avons le culot de ne pas nous laisser faire. Sachez que votre banquier peut vous recréditer les sommes prises.


je vous envoie ce dernier mail avant de faire appel à un avocat car le lien camille @direct energie est inconnu
en janvier 2014 je reçois une facture de gaz de 2500 euros environ et de 1300euros environ d électricité.direct energie pour la période a venir c est a dire de janvier à début mars a triplement estimée ma consommation et me demande de la payer .je ne suis pas une banque;je paye ce que j ai consommé mais pas 3 fois plus ce que je suis succeptible de consommer;j appelle vos services plusieurs fois et un jeune homme me dit de payer 600 euros et d effectuer le relevés des compteurs fin fevrier afin de retomber sur un chiffre reel.je m exécute je reçois la facture du mois de mars cohérente , que je paye évidement et au mois de mai rebelotte on me demande de payer 2400 euros environ ( montant qui ne correspond à rien); je rappelle vos services je tombe sur une sois disant responsable qui n ' a pas étudié le dossier et qui me lance a la figure que je refuse de payer et que l on va me couper l electricité et le gaz;je suis un professionnel j ai toujours payé mes factures mais je refuse de payer des élucubrations ; j 'ai reçu un textos hier de votre part m annonçant que la coupure etait en route;demain je vais amener mon dossier a UFC que choisir et prendre un avocat s'il le faut.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 30 juin 2014, 09:07

Bonjour,
ma messagerie fonctionne pourtant, avez-vous bien retiré les parenthèses dans l'adresse ? Pas d'espace en trop ?
Modifié en dernier par DirectEnergie le 01 juil. 2014, 10:31, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mémé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:56

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Mémé » 01 juil. 2014, 08:14

moi aussi je suis obligé de prendre un avocat pour régler mon problème avec direct énergie se sont des voleurs sans scrupules et nous sommes traitée comme des parias sans aucunes discussion possible a part des menaces rien ne se passe moi j'ai décider de prendre contact avec les medias pour faire savoir ce qu'il se passe chez eux .Comme vous je n'ai pas de problème pour mes factures mais je refuse de régler ce que je ne dois pas. Il se serve sur nos comptes bancaires mais je fais opposition sur les débits et mon banquier me remet sur mon compte les sommes prélever. SACHER QUE VOUS POUVEZ LE FAIRE .C'est un cauchemar quand je pense qu'il font de la pub à la télé. Nous devons faire quelque chose et surtout le faire savoir.SI NOUS SOMMES NONBREUX NOUS PARVIENDRONS A NOUS FAIRE ENTENDRE .PRENEZ CONTACT AVEC LES MEDIAS DE VOTRE REGION NOS JE SUIS DANS L'AIN ET JE CONTACT LE PROGRES ET SI CELA NE SUFFIT PAS JE LES RERAIS TOUS

broceliande56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2014, 12:49

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar broceliande56 » 24 sept. 2014, 13:06

bonjour!
depuis le mois de juillet "direct -énergie" après relève du compteur me doit la somme de 116.20 euros ! malgré mes appel répéter, a ce jour toujours rien !
malgré menace de changer de fournisseur rien ne bouge ! on me répète sans cesse qu'il font remonter ma demande à la compta. je demande donc à avoir direct la compta et là on me répond qu'ils ne peuvent la contacter que par mail ! :o par contre lorsque j'ai eu un refus de prélèvement de ma banque y'a quelques temps alors là dès le lendemain appel de leurs par me priant expressément de payer + courrier de menace de coupure et ce tout les 2 jours ! et moi je suis obligée d' attendre 3 mois pour être remboursée ! c'est vraiment pas très commercial tout ça ! et le pire après chaque appel il ose m'envoyer un questionnaire de satisfaction !!!mdrrrrr

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 26 sept. 2014, 14:33

broceliande56 a écrit :bonjour!
depuis le mois de juillet "direct -énergie" après relève du compteur me doit la somme de 116.20 euros ! malgré mes appel répéter, a ce jour toujours rien !
malgré menace de changer de fournisseur rien ne bouge ! on me répète sans cesse qu'il font remonter ma demande à la compta. je demande donc à avoir direct la compta et là on me répond qu'ils ne peuvent la contacter que par mail ! :o par contre lorsque j'ai eu un refus de prélèvement de ma banque y'a quelques temps alors là dès le lendemain appel de leurs par me priant expressément de payer + courrier de menace de coupure et ce tout les 2 jours ! et moi je suis obligée d' attendre 3 mois pour être remboursée ! c'est vraiment pas très commercial tout ça ! et le pire après chaque appel il ose m'envoyer un questionnaire de satisfaction !!!mdrrrrr


Comme proposé précédemment, vous pouvez également m'adresse votre référence client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com afin de faire un point sur votre situation.
Merci et bonne journée !

Noya80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2014, 08:54

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Noya80 » 29 sept. 2014, 09:02

Bonjour j'ai eu une coupure d'énergie de la part de direct energie pour un problème d'impayés sans être prévenu étant de bonne fois je propose de payer la moitier de cette somme se qu'on me refuse en me menaçant de résilier mon contrat si la somme total.Ayant un enfant de 5ans a la maison sans capacités de payer la somme total que puis-je faire???? Merci

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Energizor » 30 sept. 2014, 13:52

Bonjour noya80,

Vous laissez Direct Energie résilier votre contrat. Ensuite, une fois que vous aurez reçu la facture de résiliation, vous souscrivez un contrat chez un autre fournisseur, qui vous donnera un rendez-vous pour rétablir l'électricité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même souscrire un contrat au tarif réglementé par l'Etat d'EDF.

Bien entendu, vous devrez payer votre dette à Direct Energie. Mais vous pourrez peut-être négocier un règlement en plusieurs fois avec la société de recouvrement que Direct Energie va vous coller aux fesses. Et Direct Energie ne pourra plus faire couper l'électricité, puisque vous ne serez plus client chez eux.

Avez-vous pensé à aller voir une assistante sociale pour voir si vous auriez droit à une aide ? Ou à la CAF (puisque vous avez un enfant) pour obtenir un prêt ?

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 01 oct. 2014, 08:56

Noya80 a écrit :Bonjour j'ai eu une coupure d'énergie de la part de direct energie pour un problème d'impayés sans être prévenu étant de bonne fois je propose de payer la moitier de cette somme se qu'on me refuse en me menaçant de résilier mon contrat si la somme total.Ayant un enfant de 5ans a la maison sans capacités de payer la somme total que puis-je faire???? Merci


Bonjour,
vous pouvez m'envoyer votre référence client par mail (camille at direct-energie.com), je vous communiquerai le numéro à joindre pour discuter de la mise en place d'une facilité de paiement.

guillaumeleg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2015, 16:44

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar guillaumeleg » 23 janv. 2015, 17:00

bonjour,
au mois de septembre j'ai demenagé, mon fournisseur était direct energie.
quelques jours avant ce déménagement, j'appelle Direct Energie pour leur demander de transferer mon contrat a ce nouveau logement. Mon interlocuteur me dit que tout est ok.
Je demenage, arrive dans mon nouveau logement, tout se passe tres bien jusqu'a que je m'aperçois que Direct energie m'a prelevé 425e.
j'appelle pour savoir à quoi ça correspond, on me repond que c'est ma consommation et que c'est la facture de resiliation.
ayant trouver cette facture un peu excessive, je verifie, et il s'avere qu'il y a eu un problème de relevé de compteur.
De plus je n'avais jamais demandé a resilier ce contrat mais a le transferer.
Double erreur de la part de Direct Energie, et nous sommes fin janvier toujours pas de nouvelles mis a part des mails qui racontent tous la meme chose, que ma demande est en cours de traitement.....
Ma patience a des limites, j'aimerai porter une plainte collective au nom de les personnes lésées par Direct Energie.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 26 janv. 2015, 11:00

Bonjour Monsieur,

comme proposé ci-dessus, vous pouvez m'envoyer votre référence client à l'adresse camille(@)direct-energie.com (ne pas conserver les parenthèses) afin que je me renseigne sur votre dossier.

Nous nous efforcerons d'éclaircir votre situation dans les plus brefs délais.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus