FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Justice pour les [Message Modéré]...

Jean-Marc L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2022, 23:40

Justice pour les [Message Modéré]...

Messagepar Jean-Marc L » 30 juin 2022, 00:30

Bonjour, voici la mésaventure que je subi depuis près de 3ans, et je n'en peux vraiment plus.
Ayez plaisir de lire cette nouvelle, elle est tristement vraie.

Ayant toujours acheté des véhicules sur des sites d'annonces pour particuliers, je me dit que pour mon activité professionnelle (plombier) je vais aller cher un garagiste professionnel afin d'être tranquille, bien mal m'en à pris....

Petit historique de l'histoire :

_Achat d'un fourgon d'occasion, 1 mois après boite auto qui me lâche sur l'autoroute.
_4/5 mois d'attente amiable pour garanties, attentes de son assureur, bref des conneries pour gagner du temps...
_Du jour ou je parle de dépôt de plainte si aucune action de sa part, début du mode autruche avec un en prime "j'en ai rien à foutre de ton camion démerde toi, je m'en fous je crains rien"...
_Je vais déposer plainte en gendarmerie, non c'est pas recevable allez au commissariat ou au tribunal.
_Je vais au tribunal, on me donne un petit formulaire intitulé "injonction de faire", :lol:
_Ayant fait 2 dossiers moi-même et ne voulant pas essuyer un nouveau refus par le tribunal, je passe par une société appelée litig..fr pour m'aider dans cette entreprise.

1an 1/2 à passé...

Après moult démarches telles que médiation, expertises automobiles, envoi de demandes, 1ère audience, 2ème audience, etc, j'ai enfin gain de cause, youpi !!!

Le tribunal décide que la société me doit le remboursement du véhicule, les frais d'avocat, d'expertises, préjudice, frais de transfert du véhicule, pour un montant de 10.500€ pour un véhicule à 6.500€...

C'est là que cela devient marrant, installez vous confortablement car moi je suis tombé de haut...

Gain de cause obtenu, je dois encore contacter un huissier de justice pour faire appliquer la décision (ben oui je suis victime mais je dois encore raquer, j'ai l'habitude de payer et attendre c'est bien connu...)

Quelques mois plus tard, j'apprend que la société de ce cher encu..., pardon monsieur, est liquidée, mais il a réouvert une société identique à la précédente, presque au même endroit, en ajoutant juste quelques lettres à son enseigne pour dire de changer, ben oui c'est plus sympa comme ça...

Tellement sympa que j'apprend donc après avoir demandé à 6 huissiers différents comment faire pour obtenir mon dû, on ne peut pas attaquer ce brave conna..d car c'est la société qui me l'a vendu, pas le représentant légal....

Je pensais pourtant qu'une société pouvait sortir des archives de la CCI pour venir signer le contrat de vente et rentrer sagement sur une feuille volante, et le représentant légal lui ouvre simplement la porte.....

JUSTICE DE MERDE, désolé je commence à le penser sincèrement !!!!!!!

A quoi ça sert l'intitulé REPRESENTANT LEGAL dans une société, à faire joli ???

Attendez ce n'est pas fini....

J'ai donc appris qu'il a ouvert une autre boite juste après, ( j'ai appris car personne m'informe, merci la curiosité et société.com ), donc qu'il exerce encore en toute impunité et en laissant mon véhicule stagner à coté de son ancien garage, livré à lui même, car lui à plié ses outils et s'est installé dans une autre commune.

Je précise j'habite à près d'une heure de ce lieu donc je passe pas en vélo tout les matins devant...

Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui, car je commence sérieusement à péter un câble et je suis donc allé avec un plateau chercher mon camion, que certains se sont amusés dessus...

Je l'avait déposé pour faire réparer le mécatronic (fourgon vw T5 2.5tdi BVA) et je me retrouve avec vitre arrière brisée, galerie de toit manquante, et en ouvrant le capot s'était un cérémonial...
Batterie, alternateur, pompe à injection, tube d'échappement, démarreur envolés.
Il manquait encore un peu de vice par dessus me direz vous, pas de soucis => boite à air arrachée, durits coupées à la disqueuse, faisceau idem.

En ayant posé le camion dans un VRAI garage de confiance puis reposé le camion de location, je file à la gendarmerie signaler le vandalisme et le vol que j'ai subi, tadaaaa....

Désolé monsieur, je veux bien prendre votre plainte, mais elle n'aboutira pas car il n'y a pas de preuves que c'est lui.

Je veux bien concevoir cela, mais tu es bête ou tu le fait exprès ??? Le véhicule était sous la responsabilité du garagiste et je n'en suis justement pas responsable, donc comment on fait ?

Ben je ne sais pas, voyez avec un avocat ou faites un dossier au tribunal....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Après le chien qui se mord la queue, ça va finir en coups de batte dans les rotules....

Je veux bien être gentil, même très sympa, mais ma patience à des limites....

FIN


Donc si vous avez une petite mésaventure comme cela, ou si vous souhaitez un garagiste à fuir absolument, tenez moi au courant !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Justice pour les [Message Modéré]...

Messagepar valioud » 30 juin 2022, 08:34

Si cette société a été condamnée, vous pouvez la nommer.
Cela avertira d'autres consommateurs de se méfier de ce garagiste indélicat.

Créer une entreprise après une liquidation judiciaire est effectivement possible si le gérant ne fait pas l’objet d’une interdiction de gérer par le Tribunal de Commerce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean-Marc L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2022, 23:40

Re: Justice pour les [Message Modéré]...

Messagepar Jean-Marc L » 30 juin 2022, 12:13

Société APO Cars à Fontaine, en Isère. Avant c'était garage APO, à Goncelin, toujour en Isère.
Le nom du gérant, Mr Alparslan Yildiz.
Voilà où ne pas aller, sauf si on aime se faire avoir...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus