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quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

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luciole83
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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 30 juin 2019, 09:19

Attention, encore une fois.

Quand vous réinitialisez votre box, ça vous remet tout comme au départ donc vous accepterez de nouveau ces achats, pensez alors à revenir dans l'espace client pour RE-interdire cela.

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luciole83
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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 28 nov. 2019, 17:47

Sosh (low-cost d'Orange) encore fin 2019 continue sans vergogne avec ce type d'entourloupes vu sur leur page Facebook toutes les plaintes à tire-larigot pour des achats et abonnements non voulus qui gonflent la facture et bien sûr sans pouvoir les joindre.

Idem RED et Free

https://www.quechoisir.org/actualite-free-et-sfr-le-retour-des-augmentations-cachees-n73843/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh191210

publié le 10 décembre 2019


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youna
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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar youna » 21 déc. 2021, 21:11

quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

ceci n est pas encore reglé*
et il faut encore batailler pour faire desactiver "les achats multimédias et internet +"

que fait quechoIsir sur ce sujet ?

MyBaobab

Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar MyBaobab » 27 juin 2022, 10:30

Afin d'empêcher la facturation de ces services non souhaités, il est interdit aux professionnels de pré-cocher des options supplémentaires payantes lors d'une commande en ligne. La mesure concerne tous les contrats de vente ou de prestation de services conclus à partir du 14 juin 2014.
https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1558663/consommation-les-cases-pre-cochees-sont-interdites
https://www.ufcquechoisir-brest.org/telephone-web-les-achats-en-ligne-pxl-25_995.html
https://www.economie.gouv.fr/loi-consommation-e-commerce
Malheureusement je n'arrive pas à mettre la main sur le texte de loi ...
Mais il faut signaler le fait sur https://signal.conso.gouv.fr/ et tout le monde devrait le faire. En absence de plainte la DGCCRF ne peut pas deviner ...

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