FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramisauto

Papaloulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:11

Aramisauto

Messagepar Papaloulou » 10 nov. 2014, 23:17

Bonsoir,
N'étant pas un adepte des forums, je tenais pour une fois à faire part de ma (petite) mésaventure avec Aramisauto.
Étant intéressé par un IX35 de Hyundai Phase2, je me suis décidé de regarder les offres proposées par Aramis.

La 1ère surprise est que sur les 4 offres qu'aramis propose, 3 contiennent des erreurs (et pas des petites).
Sur le 1er modèle, un IX35 rouge Aramis note:" HYUNDAI ix35 Nouveau 4x2 - SUV - 5 portes - Pack Edition - 1.7 CRDi 115 2WD - 1ere immatriculation 01/2013".
Deux problèmes sur cette annonce : 1- Le nouveau IX35 n'est sorti qu'en Septembre/Octobre 2013 (le terme nouveau est donc faux).
2- La photo étant bien la photo d'un nouveau IX35( car phare LED avant) la date de première immatriculation est donc erronée. De plus le pack Edition n'existe pas pour les modèles de fin 2013/2014.
Au final, pour ce premier modèle le client ne sait pas et n'a pas les informations nécessaires et obligatoires pour l'achat d'un véhicule.

cf: http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/2014/vehicule_occasion_achatprofessionnel2014.pdf

Deuxième véhicule un IX35 bleu; Aramis note:"HYUNDAI ix35 Nouveau 4x2 - SUV - 5 portes - Pack Sensation - 1.7 CRDi 115 2WD - Véhicule d'occasion 1ere immatriculation 01/2013"
Le nouveau IX35 n'est sorti qu'en Septembre/Octobre 2013 (le terme nouveau est donc faux)

Troisième véhicule, un IX35 marron; Aramis note:"HYUNDAI ix35 Nouveau 4x2 - SUV - 5 portes - Pack Sensation - 1.7 CRDi 115 2WD - Véhicule d'occasion 1ere immatriculation 01/2014"
Etant intéressé par ce modèle et ce pack (mi de gamme chez Hyundai) je regarde les photos de ce véhicule et là plusieurs éléments compris dans le pack Sensation manquent.
Je note le manque (d'après les photos):
-vitres arrières surteintées
-caméra de recul
- Système multimédia avec écran couleur tactile 4"3
Je décide alors d'appeler un conseiller Aramis pour confirmer les options réellement présentent dans ce pack dit "Sensation".
Ayant une page web ouverte sur le site Hyundai pour voir les équipement du pack, je demande donc au commercial de m'indiquer si le véhicule en question a bien les éléments compris du pack:
-les feux LED arrières => Réponse NON
-Vitres arrières surteintées => Réponse NON
-Allumage auto des feux => Réponse NON
-Dégivrage des balais d'essuie glace avant + détecteur de pluie => Réponse NON
-Rétroviseur intérieur/extérieur automatique => Réponse NON
-Caméra de recul => Réponse NON
-Vitres avant athermique => Réponse NON
-Système multimédia avec écran couleur 4"3 => Réponse NON

Au Final sur 14 options que le pack Sensation propose en plus que le pack de gamme inférieur ce véhicule en possède SEULEMENT 5.
Ce véhicule possède donc que 35% des équipement du Pack Sensation.

Je demande alors au commercial si Aramis va changer le nom du pack ou revoir a la baisse le prix de cette voiture.
La réponse du commercial à 19h27 le 10/11/2014 est : NON car le véhicule possède une sellerie tissu-cuir.


Moralité de cette histoire, n'attendez qu'à avoir 35% des équipements lorsque vous achetez une voiture chez Aramisauto.


Je tiens à raconter cela pour souligner l'incompétence, la négligence et les informations faussées qu' Aramis met en ligne.

Je met le lien du site
http://www.aramisauto.com/recherche/mandataire/voitures-neuves-occasion?recherche[typedevehicule]=vo&recherche[marque][]=&recherche[marque][]=Hyundai&recherche[modele_libelle][]=&recherche[modele_libelle][]=Hyundai+-+ix35+Nouveau&recherche[finition_libelle][]=&recherche[carburant][]=&recherche[disponibilite][]=&recherche[categorie][]=&recherche[carrosserie_libelle][]=&recherche[boitedevitesse][]=&recherche[equipement_principal_categorie][]=&recherche[couleur_simple][]=&recherche[budgetmin]=&recherche[budgetmax]=&recherche[kilometragemin]=&recherche[kilometragemax]=&recherche[criteredetri]=&recherche[ordredetri]=&recherche[mensualite]=&recherche[maxparpage]=25

Cordialement,
Papaloulou

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: Aramisauto

Messagepar Aramisauto » 21 nov. 2014, 11:03

Bonjour,

Je vous remercie de votre fort intérêt pour Aramisauto.com et du temps passé à consulter en détail nos offres sur le Hyundai ix35 (vous reflétez par ailleurs un intérêt grandissant de nos clients pour ce modèle)

Je vous joins ci-dessous les éléments de réponse de notre expert :

1)
Concernant ce modèle : http://www.aramisauto.com/offre/mandataire-hyundai/685-hyundai-ix35/rv155368-pack-edition-occasion?ab_variation=

Sa réponse : Ce modèle est bien un ix35 Nouveau comme en témoignent les photos, les phares LED à l'avant et les nouvelles jantes 17. La date de première immatriculation renseignée au 01/01/2013 est en effet fausse et sera corrigée sous peu. Afin de ne JAMAIS léser nos clients, en cas de doute sur la date précise, nous renseignons toujours le 1er Janvier de l'année, afin que le client n'ait AUCUNE mauvaise surprise au moment de l'achat. Information erronée donc, mais bonne surprise au final pour le client, qui gagnera certainement plusieurs mois de garantie par rapport à ce que nous annonçons

Vous écriviez : "La finition renseignée est également fausse, puisqu'elle correspond à une finition de l'ancien modèle. Nous sommes ici non pas sur une Edition, mais sur une Inventive suréquipée qui se rapproche même d'une Sensation (absence de caméra de recul, d'écran tactile, de vitres surteintées et de LED AR). Les voitures n'étant pas toutes françaises, il se peut parfois que la finition renseignée soit un peu vieillissante. La liste d'équipements reste quant à elle contractuelle
Au final, pour ce premier modèle le client ne sait pas et n'a pas les informations nécessaires et obligatoires pour l'achat d'un véhicule.
"
Sa réponse : Vrai, mais ce n'est pas au désavantage du client. Plutôt à celui d'Aramis

2)
Concernant ce modèle : http://www.aramisauto.com/offre/mandataire-hyundai/685-hyundai-ix35/rv156184-pack-sensation-occasion?ab_variation=

Sa réponse : Il y a en effet une erreur sur la finition de ce véhicule, qui est en Inventive et non en Sensation. La version Sensation possède au total 17 équipement supplémentaires par rapport à la version Inventive. 7 sont manquants, 10 présents, et 1 en suréquipement sur notre offre (le volant chauffant).


Les 2 offres ont été corrigées depuis. Nous vous remercions une fois de plus de votre attention.


Cordialement, Gael d'Aramisauto.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maximou116
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:37

Re: Aramisauto

Messagepar maximou116 » 14 avr. 2015, 13:38

Bonjour à tous,
petit retour de notre mauvais expérience chez ARAMIS AUTO Aix en Provence.
Je vous passe les détails de la vente qui se sont globalement bien passés même si le véhicule nous a été livré avec plus de kilomètre qu'annoncé et que les explications fournis à la prise en main du véhicule se sont retrouvé pour moitié erronées.
Contrat qui s'est finis par la signature d'une garantie d'entretien en partenariat avec le constructeur pour 3 ans (pour vous dire a quel point nous étions en confiance).

Voilà un mois que nous sommes en possession du véhicule et nous voilà déjà au garage, les freins sont défectueux (déterminé comme défectueuse d'origine ; les disques sont complètement rongés par la rouille).
Résultat des courses personne ne prend en charge.
Ni AUDI France qui se cache derrière le fait que la garantie constructeur ne court pas sur ce type d'équipement et qu'en plus il ne la prenne pas en charge car la voiture a été mise en circulation par AUDI Rep. Tchèque.
Ni ARAMIS qui nous a garanti les pièces d'usure (écrit au contrat / dit à l'oral), mais qui au final ne les prends pas en charge!!!

Donc prenez garde, car même si le montage semble intéressant à l'origine (financièrement parlant) il peut vite se retrouver à votre désavantage dès que vous avez le moindre soucis avec votre voiture, car aucun prise en charge même pour des problèmes dont vous n’êtes pas à l'origine.

jfs76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2016, 14:32

AramisAuto Carte grise

Messagepar jfs76 » 10 mai 2016, 15:02

Bonjour
je suis déçu par la prestation de AramisAuto.
J'ai été livré de mon véhicule neuf le 15/03/2016 avec une carte grise provisoire et une immatriculation en ww. Aramis nous dit que le délai maxi (et légal) pour obtenir la carte grise définitive est de 1 mois. à ce jour, je n'ai toujours pas ma carte grise définitive !!! avec un risque de prendre une amende si je me fais arrêter par la police...
De plus, je n'ai toujours pas reçu non plus le carnet de garantie de mon véhicule.
Je ne conseil pas d'acheter votre véhicule chez AramisAuto car à la commande tout est beau, tout est facile et tout le monde est gentil mais j'ai eu du retard dans ma livraison et je n'ai pas ma carte grise et mon carnet de garantie.
Cela fait 2 fois que j'appelle le service clients mais pas plus de nouvelles !
Que dois-je faire ?
Merci de votre réponse
Cordialement

mikaiboo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2017, 21:40

Livraison avec véhicule entierement et fortement microrayé

Messagepar mikaiboo » 16 mars 2017, 21:47

N'ACHETEZ RIEN CHEZ ARAMIS AUTO ! Pas sérieux du tout, vice caché sur ma voiture non pris en compte.
Pour ma part donc, j'ai acheté une voiture neuve à 24 000€ entièrement couvertes de micro rayures. Mais bien entendu impossible à voir car ils ont décalé mon rdv prévu à la base à 17h (où il faisait jour et j'aurais pu refuser la voiture, à 18h30 donc de nuit et impossible à voir ce défaut. Après plus d'un mois de galère à aller faire des devis de réparation (qu'ils m'ont demander de faire et même d'aller voir Peugeot directement pour faire marcher la garantie sa c'est fort), ils m'annoncent qu'ils refusent la prise en charge. Motif: ce défaut pouvait se voir à la livraison. Bien sûr la livraison s'est faite hors des locaux d'aramis aix, au bord de la route, sans aucune lumière pour remarquer les défauts éventuels comme celui la. Je ne demande pas le tapis rouge et le champagne mais il y a des limites, on parle bien d'un véhicule qui était censé être Neuf je le rappelle et à 24 000€. Bilan: après des dizaines d'appels avec leur service client, service technique, du temps perdu pour aller faire les devis, les photos pour leur montrer les défauts, j'ai même fait un recommandé avec accusé de réception, rien.. aucunes nouvelles d'eux. Tout sa pour dire que en gros une fois le chèque encaissé il n'y a plus personne.
Et apres sa met a disposition un "service satisfaction client", mais bien sur quel foutage de geule. Un conseil, N'allez jamais chez eux, car cela est clairement un vice caché mais apparemment cela ne choque personne à par moi.

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: Aramisauto

Messagepar Aramisauto » 01 sept. 2017, 09:09

Bonjour mikaiboo, si nous avons bien identifié votre dossier, un accord de prise en charge a été accordé le 22 mars après une nouvelle étude de votre demande. Cordialement, Aramisauto.

seranrakan1995
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:43

Re: AramisAuto Carte grise

Messagepar seranrakan1995 » 09 févr. 2019, 19:19

Bonjour
je suis déçu par la prestation de AramisAuto.
J'ai été livré de mon véhicule neuf le 15/03/2016 avec une carte grise provisoire et une immatriculation en ww. Aramis nous dit que le délai maxi (et légal) pour obtenir la carte grise définitive est de 1 mois. à ce jour, je n'ai toujours pas ma carte grise définitive !!! avec un risque de prendre une amende si je me fais arrêter par la police...
De plus, je n'ai toujours pas reçu non plus le carnet de garantie de mon véhicule.
Je ne conseil pas d'acheter votre véhicule chez AramisAuto car à la commande tout est beau, tout est facile et tout le monde est gentil mais j'ai eu du retard dans ma livraison et je n'ai pas ma carte grise et mon carnet de garantie.
Cela fait 2 fois que j'appelle le service clients mais pas plus de nouvelles !
Que dois-je faire ?

Code : Tout sélectionner

https://ovo.fyi/redtube/

Code : Tout sélectionner

https://ovo.fyi/beeg/

Code : Tout sélectionner

https://ovo.fyi/spankbang/
Merci de votre réponse
Cordialement
Je vous remercie de votre fort intérêt pour Aramisauto.com et du temps passé à consulter en détail nos offres sur le Hyundai ix35 (vous reflétez par ailleurs un intérêt grandissant de nos clients pour ce modèle)

MAT76130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2022, 15:29

Re: Aramisauto

Messagepar MAT76130 » 10 juin 2022, 15:57

Bonjour,

Je tiens à faire part de mon expérience avec le mandataire aramis auto qui se présente comme étant le leader.

!!!!!! À fuir!!!!!! Aucun service client!!!! Le service satisfait ou remboursé c’est de la pure fiction!!!!!

Après avoir réservé un véhicule et versé l’acompte de 990eu,
Pour des raisons qui me sont propres, j’ai dû procéder à l’annulation.

Depuis bientôt un mois j’attends et réclame mon remboursement! On me balade sans cesse avec des moyens tortueux…

« Patientez, je vais voir avec le service comptabilité »
« Ma collègue est absente »
« Je vous fais parvenir un décompte de transaction »
« On vous rappelle… »

Bref une fois l’argent encaissé, le service se transforme radicalement!!!

Je m’engage à leur faire une publicité continue et tenace sur tous les réseaux possible tant que je reverrai pas mon argent!!!

ARAMIS AUTO = DANGER POUR LE PORTE MONNAIE
D’AUTANT QUE LES COMMENTAIRES GÉNÉRAUX DISENT QUE RIEN NE VA CHEZ EUX!!!

Les vhl ne sont même pas pris en charge en cas de problème après la livraison… cherchez vous verrez!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus