FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Test GPS de QC 07/08/2014

paradis-ph
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Test GPS de QC 07/08/2014

Messagepar paradis-ph » 24 sept. 2014, 16:09

Bonjour,
Je souhaiterais apporter un gros bémol à l'appréciation que vous donnez à l'application TomTom Europe pour Androïd en page 41 du numéro 527 de Que Choisir.
J'ai acheté cette appli en version France et Europe il y a plus d'un an soit une dépense de +/- 70€.
J'en étais satisfait jusqu'à ce que je change de tablette il y a un an.
Ma nouvelle tablette est dotée d'un écran d'une résolution de 2560 X 1440 pixels qui tend sur les téléphones et tablettes haut de gamme à devenir la norme.
Au lancement de TomTom la carte ne s'affiche pas.
J'ai interrogé TomTom sur leur forum et il semble que bien que consciente du problème, cette entreprise que l'on pouvait croire sérieuse est sans grande réaction.
La liste des matériels incompatibles s'allonge :
Asus Transformer Pad Infinity TF701T (K00C)
LG G3
Oppo Find 7
Samsung Galaxy Note 4
Samsung Galaxy Pro 8.4
Samsung Galaxy Pro 10.1
Samsung Galaxy Pro 12.2
Samsung Galaxy Tab S 8.4
Samsung Galaxy Tab S 10.5
ViVo XPLay S3

Il est seulement proposé un remboursement pour les achats datant de moins de 2 mois!

Il faut également ajouter qu'il est impossible de transférer sur un nouvel appareil, les favoris enregistrés.

En conséquence et au vu de l'attitude de TomTom, je déconseille fortement l'achat d'une application qui semble abandonnée par ses développeurs étant entendu que les premiers écrans en 2560 X 1440 pixels sont apparus il y a plus d'un an.

Cdt.

f_palemon
Expert
Expert

Re: Test GPS de QC 07/08/2014

Messagepar f_palemon » 29 sept. 2014, 10:24

Merci pour ce témoignage très intéressant.

Il ne nous est pas possible de tester ces applications sur toutes les versions de smartphones disponibles dans le commerce. Cependant, compte tenu de votre témoignage, nous allons rapidement intégrer dans notre test, l'utilisation de ces applications sur des versions de smartphone ayant une définition plus élevée que celle rencontrée sur le Galaxy S5 (1080 x 1920).

Cordialement

François PALEMON

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »