Messagepar Fanchic » 18 oct. 2021, 21:00
Bonjour
Citoyen lambda j'ai contacté récemment l'entreprise française Dual Sun spécialisée dans la production de panneaux photovoltaïques à priori de bonne qualité et d'un rendement satisfaisant.
Ma question était la suivante: "Habitant la Loire Atlantique, puis je disposer de la liste de vos revendeurs agréés dans mon département".
A chaque fois, la commerciale de Dual Sun me répond que je dois impérativement remplir un questionnaire personnel complet avant que l'entreprise me donne les coordonnées d'un installateur. Or il existe plusieurs installateurs de ces produits sur ma région, j'aimerais pouvoir choisir .
Le questionnaire imposé, très intrusif, m'oblige à divulguer au fournisseur Dual Sun mes données personnelles sur mon logement, son utilisation, le nombre de personnes y habitant, des chiffres liés à mes conso personnelles, etc. Le tout pour réaliser un éventuel devis que je ne souhaite pas pour l'instant. Mais je cherche juste à disposer de la liste des installateurs agréés par la marque.
Je me sens pris en otage: mes données perso contre une simple liste locale d'entreprises agréées.
Une fin de non recevoir qui me chagrine.
Quelqu'un peut-il m'aider dans cette démarche?
Y-a-t-il un moyen de pression sur cette entreprise qui ne semble pas respecter le simple droit à la concurrence et à l'information du consommateur.
Merci à vous tous pour vos conseils.