FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Otello .. La belle arnaque !

stef7710
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 mai 2022, 13:15

Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar stef7710 » 05 juin 2022, 15:41

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons commandé un matelas de la marque Otello et souhaitons vous faire partager cette sympathique arnaque .. Commande n°16367 facture n° 7532

Le 12 février 2022 nous passons commande d'un matelas Otello 160x200 depuis le site internet matelas-otello.fr après avoir discuté par tchat avec un certain Antoine, qui nous garantissait une expédition à partir du 21 février 2022.

Moins d'une semaine après avoir passé commande je reçois un appel téléphonique de 101nuits, appartenant également à Sleepwell, qui nous informe d'un retard sur la livraison, il faudra compter une semaine supplémentaire par rapport à la date initiale .. Nous sommes compréhensifs et j'indique à mon interlocutrice que nous serons être patient.

Les jours passent et n'ayant pas de nouvelle nous appelons à 3 reprises au mois de mars afin de connaitre l'avancement de notre commande, mais à chaque fois il nous est narré que le retard est du à une rupture de ressort ensachés ou alors que l'usine a accumulée du retard sur les dimension 160x200 du fait quelle ne fabrique cette dimension que par tranche de 10 ou encore que le matelas devrait être déjà chez nous, donc il doit y avoir un problème avec le transporteur, etc, etc .. Nous sommes encore une fois compréhensif mais trouvons quand même le temps long et les prétextes qui s'accumulent nous inquiète de jours en jours.

Le 4 avril je reçois un SMS du transporteur DB Schenke afin de convenir d'un rendez-vous, que nous prenons pour le lendemain, le 5 avril 2022 entre 9H et 13H .. Livraison impeccable, horaire respecté et un jeune livreur très sympathique.

Il aura fallu attendre 52 jours après notre commande pour recevoir le matelas Otello !

Le jour même avec mon épouse nous montons ce gros carton à l'étage et le déballons vers 14H00 et là, stupeur, le matelas est taché, déchiré, avachi, il y a des trous dans la mousse .. J'envoie immédiatement un SMS au dirigeant de l'enseigne, Monsieur Louf Fabien pour l'informer de l'état de notre matelas et des souillures qu'il comporte, pour un matelas censé être NEUF c'est un peu limite .. Il me contact par téléphone vers 17H s'excusant du problème que nous rencontrons et qu'il va tout mettre en oeuvre pour nous envoyer la semaine suivante un coutil NEUF et qu'il allait voir avec l'usine pour quelle raison nous avons reçu un matelas dans cet état de CRASSE et nous en faire parvenir un autre .. Bien entendu ce Monsieur n'a jamais envoyé de coutil neuf ni de matelas et ne nous a jamais rappelé.

Les semaines suivantes ont été égales aux précédentes, j’appelle, il nous promet de nous envoyer un nouveau matelas la semaine suivante, mais rien n'arrive, j'en ai perdu mes nerfs au téléphone le 9 mai, le sommant d'arrêter de nous balader et de nous prendre pour des billes.

Depuis quelques semaines le matelas s'est "disloqué", la mousse d'un flan s'est désolidarisé du reste du matelas, après avoir dormis dans un matelas crasseux, maintenant nous ne pouvons plus du tout dormir dessus.

Aujourd'hui le 5 juin, juste 2 mois après avoir reçu ce matelas crasseux nous sommes au point mort, plus aucune nouvel de cette boite depuis le 10 mai.

Une plainte à été déposée au commissariat, un signalement a été fait à la répression des fraudes, un courrier recommandé avec accusé de réception 1A10994812015 a été envoyé le 18 mai 2022 demandant un remboursement intégral et immédiat, qui bien entendu n'a pas été retiré, il va nous être retourné .. Que pouvons nous entamer d'autre comme procédure ?

Bon dimanche.

Pour visualiser les images en grand, clic droit ouvrir dans un nouvel onglet, puis dans l'URL de l'image supprimez " mini_ "

Image Image Image Image

Image Image Image Image

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar lucas hood » 05 juin 2022, 19:41

Pourquoi ne pas avoir retourné le matelas dans les 14 jours ?

Une plainte au commissariat ? C'est un litige entre un particulier et un commerçant, cela relève du civil, je serais curieux de connaître la classification pénale que le policier a stipulé sur sa "plainte" ?

En attendant le site Otello ne fonctionne plus....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DAN08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2022, 07:49

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar DAN08 » 06 juin 2022, 10:13

Si ce lien marche

https://matelas-otello.fr/

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar lucas hood » 06 juin 2022, 23:06

Eh bien que je passe par Firefox ou Bing le lien ne fonctionne pas chez moi....

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 1261
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 juin 2022, 09:43

Le site n'est plus actif apparemment... temporaire ou définitif :?

@stef7710 vous avez commandé sur le site officiel Otello ou sur un autre site ?

En toute logique vous devriez pouvoir faire jouer la garantie commerciale (s'il y en a une) ou la garantie légale de conformité au pire.

Encore faut-il que la société soit toujours en activité...

Si c'est le cas, il y a obligation d'échange dans les 30 ours ou de remboursement au-delà de 30 jours.
Si la société a été liquidée, il sera difficile de faire quoi que ce soit.

xxThommyxx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2022, 10:34

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar xxThommyxx » 08 juin 2022, 10:42

Site inactif, aucune réponse par mail, pas de réponse au téléphone non plus que ce soit chez Otello ou 101 Nuits (même SIRET), y compris sur le 06 de la page Facebook Otello.

L'adresse mail [email protected] n'existe plus non plus.

Bon. Je voulais retourner mon matelas...

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 1261
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 juin 2022, 12:53

ça sent pas bon... si les deux sites sont fermés et qu'ils étaient gérés par la même société ...

xxThommyxx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2022, 10:34

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar xxThommyxx » 08 juin 2022, 15:22

Pour spammer et obtenir une réponse :
- Otello :
03 44 45 49 48
[message modéré]
Le fixe semble renvoyer automatiquement vers le mobile.
On m'a répondu par sms depuis le mobile ce matin, m'indiquant qu'on me rappellerait en début d'après-midi. Pas de nouvelles depuis.

- 101 nuits :
03 44 12 22 75

Le mail de contact de 101 nuits n'est plus attribué non plus.

Ca commence à me plaire.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 juin 2022, 10:14, modifié 1 fois.
Raison : charte

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar Karinotte » 08 juin 2022, 15:40

Le site otello n'est plus actif mais aussi 101 Nuits. Et dire que 101 nuits m'avait conseillé un matelas otello pour ma fille...ça fait pas envie! Et pour nous un fenix. Je me demande s'il n'essayait pas de ns fourguer leurs marques au plus vite, car il me semble avoir lu que ces deux marques appartiennent à 101 nuits, c'est le même groupe. Mais j'peux, peut etre me tromper... en tout cas, otello et 101 nuits ont, en même temps leur site indisponible.

boris62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2021, 21:05

Re: Matelas Otello .. La belle arnaque !

Messagepar boris62 » 08 juin 2022, 16:43

Un problème de serveur ou une attaque informatique est aussi possible. Mais finalement c'est toujours risqué d'acheter chez ces pseudos "fabricants de matelas qui ne fabrique pas vraiment mais qui font croire que oui" ils sont nombreux sur le marché et malgré leur passage à la tv et tout le foin marketing qu'ils font ne sont pas des entreprises sérieuses. Généralement leurs points faibles sont leurs dépenses annexes, soit des bureaux avec des commerciaux à la place des employés de productions. Mais maintenant les gens ne veulent plus se fatiguer au travail et c'est plus facile de faire croire plus que de faire.

Ce qui est aussi étrange des cette situation c'est le silence de dieu Sylvain, lui qui sait tout sur le marché de la literie ne dit rien, n'est plus là pour défendre ses petits copains. Défendre le faux made in France c'est bien, mais défendre les consommateurs c'est mieux.

Qui sera le site suivant à disparaître du jour au lendemain ? matelasnaturel.com avec leur capital social de 100€ ??? Alba ? LMV :D ;)

Achetez chez Ikea au moins ils ne vont pas partir avec votre argent....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus